Bonjour à tous,
Je compte partir d’ici une quinzaine de jours avec un ami en auto-stop. On s’est décidé il y a peu de passer deux ou trois jours à berlin pour visiter. Mais je sais pas trop par où commencer mes recherches de visites, étant donné que Berlin est une grande ville pleine de culture qu’on visiterait en un laps de temps relativement court (2 ou 3 jours). Je dois vous avouer que je suis un peu paumé…
En ce qui concerne l’hebergement, on va se tourner vers le couchsurfing je pense. Mais si vous avez des adresses d’auberge de jeunesse vraiment pas chère, je suis preneur (comme plan B, on ne sait jamais ce qu’il peut arriver).
C’est la 1er fois pour nous deux qu’on se rendra a Berlin, donc il y a quelques monuments incontournables à voir (le mur, brandenburger Tor, Alexander Platz…) mais j’ai surtout envie de voir Berlin hors des sentiers battus, le Berlin “insolite” en quelque sorte (et sans touriste !!!). Je suis étudiant en LLCE Allemand, donc j’ai envie aussi de découvrir un peu plus le coté ex-RDA de la ville. Mon ami et moi aimons beaucoup l’art et notamment le street-art. Alors si vous avez des idées de programme qui conjuguerait un peu ces 3 souhaits de visite, je serais ravi de lire vos propositions ! Avec, bien sûr, des bonnes adresses d’endroit sympas et animés pour passé une bonne soirée. Une salle avec de la bonne musique (electro, reggae, jazz…) ou un bar avec de la bonne bière artisanale par exemple. Nous cherchons plutôt des choses typiquement allemandes/berlinoises que les trucs pour touristes.
Le but du voyage est aussi de partir avec seulement quelques euros en poche. Des bons plans resto etc sont aussi la bienvenue. J’ai entendu parler des VoKü (cuisine collective préparée dans des “maisons-projet”. D’autres plans comme ça, ça serait génial !
Voilà, on veut donc une visite “alternative” de Berlin sans faire la queue pour les touristes ni dépenser des millions. J’espère que j’ai été assez clair dans mes explications.
En attente de vos réponses, François, apprenti baroudeur !