Road trip Bretagne Nord-Guernesey

Forum Bretagne

Bonjour à tous,
Nous envisageons de partir 8 jours en Bretagne début juillet (oui, très bientôt !).
Nous comptons partir en voiture mais nous ne connaissons pas du tout cette région. Auriez-vous des idées d’itinéraires, en sachant que nous allons passer une nuit aux alentours de Cabourg juste avant notre périple breton.
J’ai repéré Dinan qui m’a l’air chouette, j’aimerai aussi découvrir Guernesey pour se dépayser un peu mais les tarifs de ferry m’ont l’air exorbitants… si vous avez des pistes.
Je sais que j’en demande beaucoup, j’attends vos suggestions, conseils…
Merci à vous !

La côte de la Bretagne nord est longue. Si vous poussez jusqu’au Finistère, il y a forcément plus de lieux à visiter que si vous vous arrêtez à la baie de Saint-Brieuc.Pour commencer, entre la frontière normande et la baie de Saint-Brieuc, voici les endroits qui sont selon moi incontournables :

• Mont-Saint-Michel (évidemment)
  • Pointe du Grouin
  • Saint-Malo
  • Dinan
  • Fort-La-Latte
  • Cap Fréhel
    Sachant qu’entre ces sites, il y a quelques routes côtières très intéressantes, et quelques plages très charmantes.
    Moins incontournable mais très bien quand même, on peut citer plein d’autres endroits : Dol-de-Bretagne, rochers sculptés de Rothéneuf, Dinard, Cap d’Erquy, …
    En fonction des activités qui vous intéressent, il y a des choses à dire. Vous êtes plutôt plage, randos, musées, … ?
    Bref, dites-nous un peu plus dans quels coin vous comptez aller et quelles choses vous aimez faire, on vous oritentera plus facilement.
    Je ne peux pas répondre sur Guernesey, je n’y suis jamais allé.

Merci pour toutes ces bonnes pistes qui nous aident déjà pas mal !
Nous sommes plutôt balades dans les villages ou sur la côte mais nous aimons aussi beaucoup les musées et les sorties un peu atypiques (marchés de nuit…).
Si vous avez aussi des conseils gastronomiques de plats typiques à ne pas rater, je suis preneuse !
Mille mercis !

Bonjour,
Si vous souhaitez découvrir l’ile de Guernesey, je vous conseille de visiter la Côte d’Emeraude qui ne vous éloignera pas trop. L’estuaire de la Rance, Cancale, Saint Suliac, Saint-Malo, Dinan, Dinard, Saint-Lunaire et Saint-Briac-sur-Mer sont autant de lieux qui valent le détour. Par exemple, Saint Suliac est l’un des plus beaux villages de France, le port et ses maisons typiques plaisent beaucoup. En bref, la côte offre de jolis coins sauvages et authentiques. Vous pouvez d’ailleurs la longer grâce au GR34 (sentier des douaniers). Pour des étapes entre Cabourg et la Bretagne, la baie du Mont Saint-Michel offre de superbes paysages (polders, marais…). Pour ce qui est des villes et villages que vous pouvez voir en chemin il y a Dol-de-Bretagne, le Mont Dol, Combourg et son château etc.
Bon séjour !

Sujets suggérés

Services voyage