Road trip camping-car 15 jours Californie

Forum Californie

Bonjour,

Nous sommes 2 amies avec le projet de partir 15 jours en Californie la 2ème quinzaine de septembre 2022.
Nous sommes dans le flou concernant le circuit tellement les choix sont difficiles.

Voici en quelques lignes ce que nous avons envie de découvrir: rester 3 jours à San Francisco, puis partir en camping car pour voir le Parc de Yosémite, la vallée de la mort, le grand Canyon et la forêt de séquoias.
Mais nous avons aussi très envie de découvrir la côte pacifique et emprunter la fameuse route (sur une portion en tout cas) entre SF et LA.

Cela vous semble-t-il réalisable? Je crains que ce parcours soit ambitieux et ressemble plutôt à une “course poursuite”!..:wink: Il est difficile d’avoir une idée des distances à parcourir; notamment en camping car.!

Merci infiniment pour votre avis, précieux!!

Caroline.

Bonjour je reviens de !san Francisco j’y suis restée deux semaines. Nous avons été a Yosémite il faut au moins 3 h de route depuis San francisco nous avions fait une halte dans un camping a Coulterville situé a 30 mn de Yosémite. Il faut reserver pour entrer dans le parc c’est très fréquenté l’été. Sans réservation on peut rentrer avant 6 h du matin ou après 16 h. Le parc est immense nous y sommes restés de 5H30 a 20H30 , les randonnées prennent du temps il faut au moins deux jours su place.
Ensuite il y a encore 3 h de route entre YOSEMITE et Sequoia Park sachant que chaque parc est en haut d’une montagne . Nous n’avons pas poussé plus loin la vallée de la mort ca faisait trop de route pour le retour sur San Francisco par contre nous avons fait Muir Woods de l’autre coté du golden bridge reservation obligatoire aussi et c’était superbe.

Super, merci bcp de ta réponse!!

Nous avons bien avancé sur le trajet envisagé; je le soumets à la communauté du Routard afin d’avoir un max d’avis!! ;))

Arrivée samedi à SF / 4 nuits sur place
Départ en VAN vers la Pacific Coast Highway

2 nuits sur la côte Pacifique

2 nuits à LA (savez-vous où pourrait-on dormir avec le Van tout près de LA?? Et ensuite prendre des transports en commun pour rejoindre le centre ville?).

1 nuit à Vegas ( Y a-t-il des endroits dans Vegas aménagés pour accueillir les vans??)

1 nuit au grand Canyon (plutôt Skywalk car bcp de moins de route et donne qd même un bel aperçu)

1 nuit à Death valley
1 nuit à Sequoia National Parc
2 nuits à Yosémite
1 nuit à SF avec retour le lendemain à Paris.

Merci de vos retours!!
Caroline.

Bonjour,
Attention, les trajets sont longs et votre projet me semble un peu dense.
Je pense que vous devez plus visiter sans vouloir en voir trop.
J’ai fait à peu près votre circuit avant le covid en restant 1 mois sur place.
Voir quelques informations sur mon blog :

A votre disposition,
Alain

Sujets suggérés

Services voyage