Bonjour tout le monde , voila je vous envois un message , nous préparrons notre voyages côtes EST del’Australie qui se déroulera du 15 Aout au 5 septembre , je vous expliques mes envies pour se voyages et si vous pouvez me données votre ressentie avec vos idées et modification pour m’aidé un peu sa serait cool ^^ donc je commence ,
départ de Paris le 15 Aout je pense avec le décallage horaire on arrivera le Lundi 17 , y a de grande chance , donc on veut commencer par :
-
Cairns y passer 3 jours en comptant le cap de tribulation et la forêt de Dantree au nord de Cairns , la barrière de corail est a faire , mais je pense que niveau prix sa sera un peu cher pour nous … si vous avez des conseil a me données sur cette ville je suis preneur
-
Ensuite descendre sur townsville pour faire une etape car il y a un peu de route , même si cette ville n’a pas grande intérêt d’après se qu’on ma dit , mais si vous avez des idées je suis preneur aussi ou alors faire le parc de paluma range national parc a vous de me dire , mais tout sa dans la même journée
Ensuite descendre sur airlie beach le lendemain et y passée la journée , apparament il y a de très belle plage avec une belle petite ville !!
- Ensuite on voudrait se faire Fraiser islande , apparament on ma dit que sa en vallait vraiment la peine , pour un budget de 250 euros par personnes , y rester 2 jours la bah , est se que quelqu’un a déjà été la bah , me renseigner comment je pourrais réserver cette excursion via quel site qui conclue location du 4*4 , logement camping plus bouffe et la traverser via le ferry , car on voudrait faire cette excursion absolument , on ma dit qu’on devait arriver deux jours avant le départ est-se que c’est vrai ?
Ensuite descendre sur brisbane pour deux jours histoire de se posé un peu et visiter cette ville .
Ensuite pour une journée faire surfer paradise
ensuite grosse journée route et en s’arrêtant a newcastle pour dormir !!
ensuite pour deux ou trois jour poure les blues mountaines ; cela va dépendre de fraser islande si on doit venir un jour avant le depart ou alors si on reste 3 jour sur l’île , mais on veut profiter a fond des blues mountaines et faire beaucoup de rando !!
Ensuite finir par sydney pour 3 jours
Donc voila notre parcours pour notre road trip , on sait bien qu’on ne fait pas tout , qu’il y a beaucoup de chose a voir , mais on ne peut pas tout faire et niveau budget on doit faire attention , est-se que se parcours vous parait réalisable ? ensuite question budget est se que vous penser que avec 3000 euros par personnes pour les 3 semaines sa vous semble faisable ? est-se qu’il y a un visa a faire pour pouvoir séjournéer en Australie ? je crois qu’on doit demander un permis pour l’internationale est-se que c’est vrai ? je vous remercie d’avance pour vos réponses et désoler pour toutes ces questions …
cordialement Maxime