Road trip côtes EST de l'Australie en comptant Fraser island

Forum Australie

Bonjour tout le monde , voila je vous envois un message , nous préparrons notre voyages côtes EST del’Australie qui se déroulera du 15 Aout au 5 septembre , je vous expliques mes envies pour se voyages et si vous pouvez me données votre ressentie avec vos idées et modification pour m’aidé un peu sa serait cool ^^ donc je commence ,
départ de Paris le 15 Aout je pense avec le décallage horaire on arrivera le Lundi 17 , y a de grande chance , donc on veut commencer par :

• Cairns y passer 3 jours en comptant le cap de tribulation et la forêt de Dantree au nord de Cairns , la barrière de corail est a faire , mais je pense que niveau prix sa sera un peu cher pour nous … si vous avez des conseil a me données sur cette ville je suis preneur

• Ensuite descendre sur townsville pour faire une etape car il y a un peu de route , même si cette ville n’a pas grande intérêt d’après se qu’on ma dit , mais si vous avez des idées je suis preneur aussi ou alors faire le parc de paluma range national parc a vous de me dire , mais tout sa dans la même journée

Ensuite descendre sur airlie beach le lendemain et y passée la journée , apparament il y a de très belle plage avec une belle petite ville !!

• Ensuite on voudrait se faire Fraiser islande , apparament on ma dit que sa en vallait vraiment la peine , pour un budget de 250 euros par personnes , y rester 2 jours la bah , est se que quelqu’un a déjà été la bah , me renseigner comment je pourrais réserver cette excursion via quel site qui conclue location du 4*4 , logement camping plus bouffe et la traverser via le ferry , car on voudrait faire cette excursion absolument , on ma dit qu’on devait arriver deux jours avant le départ est-se que c’est vrai ?

Ensuite descendre sur brisbane pour deux jours histoire de se posé un peu et visiter cette ville .

Ensuite pour une journée faire surfer paradise

ensuite grosse journée route et en s’arrêtant a newcastle pour dormir !!

ensuite pour deux ou trois jour poure les blues mountaines ; cela va dépendre de fraser islande si on doit venir un jour avant le depart ou alors si on reste 3 jour sur l’île , mais on veut profiter a fond des blues mountaines et faire beaucoup de rando !!

Ensuite finir par sydney pour 3 jours

Donc voila notre parcours pour notre road trip , on sait bien qu’on ne fait pas tout , qu’il y a beaucoup de chose a voir , mais on ne peut pas tout faire et niveau budget on doit faire attention , est-se que se parcours vous parait réalisable ? ensuite question budget est se que vous penser que avec 3000 euros par personnes pour les 3 semaines sa vous semble faisable ? est-se qu’il y a un visa a faire pour pouvoir séjournéer en Australie ? je crois qu’on doit demander un permis pour l’internationale est-se que c’est vrai ? je vous remercie d’avance pour vos réponses et désoler pour toutes ces questions …

cordialement Maxime

bonjour makime

je t’ai répondu sur fraser island , par contre je n’avais pas evoqué l’histoire des 2 jours avant, Alors en fait c’est en fonction de ce que tu auras choisis car tu peux
-le faire seul : J’avoue que c’est possible mais perso je m’y tenterai pas sans expérience de 4 4.

• Le faire en groupe: la oui en effet on pourra te demander d’arriver 1 jours avant pour te faire le briefing, tu regardes une vidéo t’expliquant les dangers de la route sur fraser island, on t’attripu un équipage, et pi aprés tu vas acheter à manger pour survivre avec ton groupe pendant "X jours, c’est surtout avec les backpacker que tu as ce genre de choses.

Mais t’en fait pas tu peux arriver le soir avant de prendre le bateau le lendemain matin. c 'est en fonction de ton choix.

pour les prix c’est dans les 350$ pour 3 jours , 2 nuits en camps +prix ticket de bateu+ location des 4*4.

Surfer paradise j’ai pas du tout accroché aprés c’est en fonction des gouts , mais gros building et plage ça fait bizarre, va plus tot sur noosa heads si tu as le temps. toute facon c’est sur la route

Pour ton budget ça me semble correcte aprés c’est en fonction de vos choix

voila j’espère que je t’aide à voir plus clair.

Salut,
je voudrai intervenir sur frazrr,
je viens juste d’acheter mon trip à frazer (que j’effectue en juillet)
et pour 350€ j’ai le logement ainsi que la location du 4x4 j’ai pas besoin de la repayer sur place.

Sujets suggérés

Services voyage