Bonjour a tous.
Nous partons pour la première fois en vacance hors de France. Nous avons choisis l’Irlande.
J’ai monté un petit circuit sur 17 jours et aimerais avoir vos avis de connaisseurs. Nous sommes 2 adultes et 2 ados.
Nous arrivons a Dublin le 28 juillets et de la nous avons prevu de partir vers Glendalough pour 2 nuits, puis 1 nuit a Cashel et 2 nuits au sud de Cork ensuite nous avons prevu 3 nuits a Killarnay et 3 nuits a Dollin. Ensuite 3 nuits a Clifden et 3 nuits a Dublin. Qu’en pensez vous. ? Nous avons de la famille ayant deja ete en Irlande et d’apres cette personne mon programme est beaucoup trop chargé.
Nous voulons profiter pour decouvrir du pays mais ne souhaitons pas non plus être toute la journée sur la route.
Merci de vos avis.
Je connais bien l’Irlande moi aussi et je ne trouve pas votre programme trop chargé.
Les distances entre vos differents points de chute ne sont pas élevées donc vous ne serez pas beaucoup sur la route. Vous avez choisi des villes qui vous permettront de rayonner et de visiter pas mal de sites.
Vous ne serez pas souvent au bord de l’Océan, ca serait ma seule remarque. J’essaye toujours de passer le maximum de soirée au bord de l’Atlantique personnellement.
Vous avez déjà réservé vos hébergements?
Meci pour votre réponse. Les logements sont réservés mais reste remboursables. Je peux donc encore adapter notre parcours.
Quelles endroits me conseillerez vous pour les logements ?
Le but étant de voire le maximum de choses tout en trouvant des logements sympa mais a un tarif correct. Nous ne souhaitons pas passer un temps infini dans le logement.
Les logements que j’ai finalement réservés se trouvent a Roundwood, Bandon, Killarney,
Creegh, Clifden et Swords.
Nous sommes preneurs si vous avez des conseils quand à des logemebts plus prêt de l’océan.
Bonne soirée
Par exemple, pour vos deux nuits à Glendalough, vous pouvez dormir à Wicklow, c’est au bord de la mer d’Irlande. Il y a une ancienne prison à visiter, assez sympa à voir.
je vais en Irlande totalement hors saison, en février, alors je ne trouve pas forcément des logements près de la mer mais en juillet, l’offre doit être bcp plus grande. J’avais dormi une nuit au Stirabout Lane B&B à Rathdrum, c’est le B&B vraiment typique.
Pour votre nuit à Cashel, il n’y a bien sûr pas moyen d’être près de l’Océan. Je suis allée dans un B&B pas cher près de Tipperary, le Shadowvale E34X773, super rapport qualité prix et très typique également. A Cahir, il y a de bons pubs et la ville est mignonne.
Pour vos nuits au Sud de Cork, je vous propose d’aller du côté de Clonakilty, parce que je pense qu’à Kinsale il y aura bcp de monde. Clonakilty est une petite ville sympa, j’ai logé pour ma part à Rosscarbery à la Ethan House B&B, à quelques kilomètres de Drombeg stone Circle, un cercle de pierres à ne pas rater. Je vois que vous avez réservé à Bandon, ce n’est pas loin.
Les réservations à Killarney, c’est très bien car cela vous permettra d’aller dans les différentes péninsules. Pas d’océan, mais il y a un joli lac
3 nuits à Clifden, ça me paraît beaucoup. Je vous conseillerais d’aller jusqu’à Achill island, c’est superbe. C’est à 2h05 de Clifden. Si vous faites Clifden Dublin c’est 3h30 et si vous faites achill island Dublin c’est 4h00. on accède à Achill Island par un pont. A votre place je dormirais une nuit à Clifden et deux nuits à Achill. Ou alors 2 nuits à Killarney, deux nuits à Clifden et deux nuits à Achill? Je ne voudrais pas perturber vos plans mais j’adore Achill Island, avec ses paysages sauvages, son village déserté, la plage de Keem ( quand on arrive par la route et qu’on voit la plage en contrebas, inoubliable). Ca serait dommage de ne pas y aller.
Vous avez réservé à Swords, c’est pratique, vous avez Rush qui est juste à côté et qui a un joli petit port, pour une dernière balade sur la plage, c’est pas mal.
Merci a vous pour ces precieux conseils. Je vais etudier tous cela.
Pour les derniers jours a Swords nous aimerions surtout visiter Dublin. Nous pensons y aller le 12 et 13 Aout. Maintenant reste a savoir si du coup nous gardons notre voiture de location ou si nous la déposerons deja avant et nous debrouillerons avec les taxis ou autres