Road trip de 2 semaines et demi en Thailande

Forum Thaïlande

bonjour à tous,

alors j’aurais aimé avoir des conseils et infos sur mon road trip. je pars avec une copine du 3/11 au 20 /11 (2 semaines et demi) en sac à dos. c’est notre premier voyage en sac dos et à l’aventure donc on sait pas par ou commencer ni comment nous organiser.

nous aurions voulu faire un max de chose pendant notre séjour. nous pensions arriver à bangkok rester 1 ou 2 jours histoire de nous remettre du vol et prendre le temps de voir ayuttaha et pourquoi pas visiter un peu bangkok.

ensuite soit par train ou par avion aller vers le nord plus précisement à chiang mai loger en guest house profiter pour faire un trek de 2 jours et faire une journée a nous occuper des éléphants. donc en tout rester (4/5 jours) sur place. si vous avez des conseils concernant chiang mai, les activités à faire, ect…

ensuite prendre l’avion pour nous rendre du coté ouest phuket/koh phi phi/koh lanta si quelqu’un peu nous conseiller quelles iles faire et quelles activités? nous resterions (3/4 jours)

ensuite nous voulions aller dans les coins de ko tao et koh phangan pour faire la full moon et faire de la plongée snorkeling, ect. (4/5jours) si vous avez aussi des conseils pour les iles, les activités, … comment nous rendre de krabi à koh phangan?

enfin finir a bangkok faire marché flottant et visiter. (2 jours)

pensez vous que cest faisable en 2 semaines et demi ?

avez vous des conseils pour les logements?

tout vos conseils sont bon à prendre .

merci d’avance pour les personnes qui prendrons le temps de me répondre.

Bonjour,

Je pense qu’il va être difficile de faire tout ça en 2 semaines et demie en profitant à fond mais à toi de voir :slight_smile:

En effet, il est très facile de se déplacer en Thaïlance, en revanche, cela prend du temps!

Pour Bangkok, il serait dommage de ne pas rester au moins deux jours (en fonction de l’heure d’arrivée de votre avion) afin de pouvoir visiter tous les monuments importants sans courir toute la journée.

A savoir que pour Ayutthaya, tu pourras facilement trouver des excursions d’une journée au départ de Bangkok. Si tu veux y séjourner, il y a des bus qui partent toute la journée de Mochit.

En ce qui concerne le trajet pour Chiang Mai, personnellement nous avions choisi l’avion car c’est un gain de temps énorme et en t’y prenant en avance tu peux trouver des tarifs intéréssants. Nous avions logé dans une guesthouse très sympa (mais en dehors de la vieille ville - accessible pour 20baths en songthew) - Le Now Chiang Mai Hotel (20€ la nuit)

Nous avions fait un trek avec “Pooh Eco Trekking” que je te recommande fortement! Guide très pro et très sympa! Nous somme partis à la journée seulement mais ça valait le coup et nous n’avons croisé qu’un autre groupe à la fin de la journée.

Pour la journée avec les éléphants, il y a l’elephant nature park qui est reputé mais le prix est prohibitif pour la journée! Personnellement je conseille d’aller au Ganesha Park (à 160km au dessus de Kanchanaburi) car c’est exceptionnel. Alors certes ça fait un détour mais ça en vaut vraiment la peine! :slight_smile:

Pour les îles, je ne connais que Koh Phangan et Koh Tao. Il me semble que Lomprayah propose des transferts Krabi/Koh Phangan (à vérifier sur leur site internet)

Si tu comptes faire la full moon, il faut réserver ton logement dés maintenant et te méfier car pas mal de guest house ou hôtel ne prennent pas de réservation en dessous de 3 ou 5 nuits! Cette année nous étions au Bounty resort, bien placé, personnel hyper sympa, nourriture excellente et vraiment pas cher. Tu peux louer un scooter juste à côté et ils sont sérieux. L’hôtel prévois des transferts vers Haad Rin pour la full moon (comme tous les hôtels de l’île il me semble lol)

Sur Koh Phangan, profites de Chaloklum, Haad Salad et prends un bateau pour aller sur Bottle Beach car c’est vraiment le top! :slight_smile:

Sur Koh tao, pour le snorkelling tu es sûre d’en prendre pleins les yeux à Tanote Bay, Shark Bay et Hin Wong Bay (peu connue mais le paysage vaut le détour)

Pour le logement, cette année nous étions au Thalassa, très sympa, bien placé mais pas donné (50€ la nuit en plein mois d’août)

Voilà j’espère t’avoir un peu éclairé! Si tu as d’autres questions n’hésites pas!

Bon séjour :slight_smile:

salut

lis ce post pour qques conseils lol

oupsss pas de lien

merci zamour,

c’est très gentil de ta part d’avoir pris le temps de nous répondre . tu nous a comme meme bien aidé avec ton expérience et tes conseils.

du coup je vais revoir tout ca avec ma copine

Sujets suggérés

Services voyage