Road trip de 3 semaines aux Etats-Unis (Californie)

Forum Californie

Bonjour a tous…

Tout d’abord je débute sur ce forum et le trouvant très intérressant je me lance à m’inscrire afin de chercher des avis et conseils précieux :slight_smile: .

Alors voilà, je suis en train d’organiser un road trip de 3 semaines aux etats unis pour mon mari et moi en MAI 2018.

Vous me direz que je ne suis pas en retard…certes lol :slight_smile: mais à la base ce road trip devait s’effectuer entre copines en juillet/aout 2017. Mais quand je vois la flambée des prix pour l’été alors que le budget se divise par 2 en avril/mai j’ai décidé qu’ il ne se fera pas mais hors de question pour autant que je passe à coté de mon REVE AMERICAIN… j’ai tout simplement décidé de reporté mon voyage en avril/mai 2018 en embarquant mon mari dans mes aventures (de plus cela fera un beau cadeau pour ses 40 ans :slight_smile: et niveau budget d’apres mes éstimations, il ne devrait pas dépasser de bcp mon budget seul en plein mois d’aout).

De plus, préparer un road trip est quand meme un peu casse tete, surtout lorsqu’il s’agit du 1er … j’avais prévu un super parcours mais en grattant les divers forum je me suis appercut que je risquais de tomber sur une MEGA GROSSE EMBUCHE lol …la fameuse TIOGA PASS !!! celle ci devrait à 90% de chance etre fermé à nos dates de passage, alors bien sur il a fallu réétudier le parcour :confused: (pas du tout casse tete, non non mdr) … étant trés méfiante je préfere reserver mes hotels à l’avance, surtout qu’en reservant en avance sur certains site nous pourrons régler en euro donc AUCUN FRAIS BANCAIRE, puis aussi pour le coté tranquilité à ne pas devoir chercher un hotel ou autres au dernier moment.

bref ceci était l’intro :slight_smile:
maintenant j’aurais besoins de vos précieux avis et conseils sur l’itinéraire que j’ai choisit :

SEJOUR DU SAMEDI 28 AVRIL AU SAMEDI 19 MAI 2018 (soit 3 semaines) :

SAMEDI 28 AVRIL : vol LYON-SAN FRANCISCO ( 5 nuits)
récupération voiture de location le mercredi 02 Mai autour de 18h

JEUDI 03 MAI au matin : départ SAN FRANCISCO pour YOSEMITE
Journée complete à yosémite

c’est la que mon parcours change d’itinéraire (j’avais prévu de traverser la tioga pass pour acceder au lac mono et bodie puis rejoindre la death valley et las vegas mais malheureusement cela ne sera pas possible) :

en fin de journée départ pour FRESNO (pour nous avancer niveau trajet)… 1 nuit aux alentours de FRESNO

VENDREDI 04 MAI au matin : départ pour LOS ANGELES ( 6 nuits)

JEUDI 10 MAI au matin : départ de LOS ANGELES pour DEATH VALLEY, par la route 66 en prenant la portion victorville-barstow avec un petit détour/ pause par le bagdad café (à mi chemin).

arrivé à DEATH VALLEY dans la journée du jeudi 10 mai, visite de death valley et nuit à BEATTY

VENDREDI 11 MAI : matinée visite de death valley au lever du soleil, puis direction GOLD POINT (la ville fantome)

après la visite de GOLD POINT, direction LAS VEGAS (en fin d’apres midi)
rendu de la voiture de location à las vegas le vendredi 11 MAI à 18h.
( 3 nuits sur LAS VEGAS)

LUNDI 14 MAI : vol interne LAS VEGAS - MIAMI (vol de nuit)

MARDI 15 MAI tot le matin : arrivée à MIAMI ( 4 nuits)

SAMEDI 19 MAI au soir : vol retour MIAMI - LYON (vol de nuit)

voilà, que pensez vous de ce parcours ???

merci d’avance à ceux qui prendront le temps de me répondre :slight_smile:

laetitia

Mon itineraire ressemblerait a ca :

Bonjour,

peut être auriez vous dû choisir un autre titre à votre post, de ville en ville conviendrait davantage, 6 nuits à San Francisco, 6 nuits à Los Angeles, 3 nuits à Las Vegas et 4 à Miami, 1 jour de transfert entre Las Vegas et Miami, ça laisse peu de temps pour un road trip non?
Alors, entendons nous bien, je ne critique pas vos futures vacances, je conçois votre envie de découvrir des villes américaines qui vous font rêver , mais la question que je me pose à la lecture du projet, c’est: que voulez vous que l’on vous dise?
Pour essayer de vous répondre tout de même, je dirai que 6 nuits/6 jours à San Francisco, c’est peut être 2 de trop, quant à l’identique à Los Angeles, c’est également entre 2 et 3 de trop, Las Vegas, 1 de trop.
Si les grands espaces américains, les parcs assez uniques vous tentent, ces journées récupérées pourraient vous permettre de visiter Grand Canyon, Monument Valley, Bryce et Zion
Votre visite de la Death Valley serait améliorée en dormant dans le parc, çà vous permettrait d’y assister aux coucher et au lever de soleil en évitant le temps d’aller retour à Beaty
Voilà pour l’immédiat, tout dépend de vous et de votre envie de voir plus de l’ouest que plus de ville
Bonne réflexion

Bonjour Laetitia,

Première chose, je te dirais qu’il n’est jamais trop tôt pour plannifier un road-trip, cela te laisse le temps de bien laisser mûrir ton projet, mais aussi tu auras du choix dans tes réservations.
Concernant ton projet, ce qui m’étonne, c’est le temps que tu consacres aux villes, et plus spécialement Los Angeles: 6 nuits; as-tu déjà une idée de ce que vous allez y faire?
Le trajet SF > LA avec une seule étape à Fresno n’est pas du tout réaliste; tu ne pourras pas visiter Yosemite.

-darth

bonjour,

Tout d’abord merci d’avoir pri le temps de me répondre !

Ensuite excusez moi, je n’ai pas préciser que je ne fais pas ce voyage pour visiter les parcs mais plutot les grandes villes :confused: (à chacun son reve :slight_smile: )

alors pour vous répondre…deja je reve depuis toute petite de faire un road trip aux états unis mais je ne suis pas une grande fan de parc mais plutôt du coté grande ville, bling bling, lumieres, plage, belles voitures…on va dire coté vip plutôt que nature lol.
apres je trouvais ca quand meme dommage de passer a coté de certains parc alors j’ai voulu inclure 2 parc qui se trouve non loin de mon parcour afin d’éviter de gros détours, du coup yosémite et death valley me semblait un bon compromis étant donné que je suis très curieuse de visiter une ville fantome également, et comme j’étais parti sur bodie, death valley était sur notre trajet mais ne pouvant l’inclure a cause de la tioga pass je me suis rabattu sur gold point (en passant également par la death valley !

ensuite concernant san Francisco, il est vrai que je ne savais pas trop cb de temps envisager dans cette ville qui à la base ne m’attirait pas plus que ca mais en lisant bcp de forum je me suis dit que ca m’a l’air très beau a voir… sachant que nous devrions arriver le samedi soir (d’apres une estimation de vol bien sur) ce qui nous fait perdre deja la journée du samedi, et en partant le jeudi tres tot il nous reste 4 jours pleins pour visiter la ville. je me suis un peu fier aux divers blog pour évaluer le nombre de jours. mais je vous avoue que pour le moment je ne me suis pas encore pencher sur tout ce qu’il y avait a faire et voir à san Francisco.

pour LOS ANGELES…un de mes plus grand reve…6 nuits me parait meme court tellement j’ai envi de voir de pleins de choses la bas mdr !
j’envisage de faire les studios universal donc deja ca va nous prendre 1 journée
ensuite 1 journée consacrée aux plages : santa Monica, venice beach et Malibu
rajouter à ca la visite de Beverly hills, rodéo drive, Hollywood boulevard, le Hollywood sign, le griffith observator…visiter les petits quartier, comme le quartier chinois ou little arménia …
s’il nous reste du temps j’envisage de faire 1 journée sur Joshua tree cumulé a une soirée resto sur palm springs(mais ca sera du derniere minute suivant le temps que nous avons)

le problème est que je ne me rend pas du tout compte du temps qu’il faut pour visiter tout ca, j’ai lu que les distances à los angeles était tres éloigné, et je ne veux pas non plus courir pour tout voir.

3 jours à las vegas : nous arriverions le vendredi en fin de journée (dc deja cette journée saute)
samedi et dimanche : visite du strip et alentours
lundi : excursion grand canyon en hélico (moins cher en semaine)
lundi soir : vol pour miami

merci darth :slight_smile:

apres effectivement peut etre que san francisco ne nécéssite pas autant de jours pour visiter la ville, ne connaissant pas du tout je me suis fier à divers blogs et forum

j’ai essayer de refaire un peu mon itinéraire :

alors pour l’instant avec mes modif :

SAN FRANCISCO = 4 nuits

SAN FRANCISCO - YOSEMITE = 2OURS AVEC 1 NUIT à yosémite

YOSEMITE - FRESNO= 1 nuit ( donc on partirai comme prévu dans mon 1er itinéraire en fin de journée de yosémite avec juste une halte dodo autour de Fresno

FRESNO - LOS ANGELES = 6 nuits

LOS ANGELES - DEATH VALLEY par route 66 barstow avec halte au bagdad café = 1 nuit à stovepipe dans la DEATH VALLEY (plutot qu’a beatty, la distance me parraissait plus près)

DEATH VALLEY - GOLD POINT

GOLD POINT - LAS VEGAS = 3 nuits (avec visite grand canyon + valley of fire + strip )

départ MIAMI = 4 nuits a miami

après si je viens demander conseil sur un forum c’est pour qu’on m’oriente au mieux pour ne pas trop perdre de temps en voiture … un voyage reste un reve que ca soit pour des parcs ou la ville nous n’avons pas tous les memes gouts ni les meme envies…peut etre vais je passer pour une débile contrairement a tous ces amoureux de parcs américains mais tampis :wink:

Si effectivement les villes vous passionent davantage, je comprends mieux votre projet, ça n’a rien de débile, il en faut pour tout le monde.
Cependant, je me permets de vous suggérer, sauf si c’est déjà fait, de programmer New York, parce ça, c’est une ville extraordinaire, attachante, vivante, et, pardonnez moi, autrement captivante que Los Angeles dont tout le monde pense (moi le premier!!!) que c’est comme au cinéma ou à la TV et en vrai, on tombe de haut, enfin, je suis tombé de haut…peut être que vous apprécierez davantage.
Mais quand même, NEW YORK, NEW YORK, faut le faire !!!
bon, on s’emballe, on s’emballe, en revanche, San Francisco, vous ne serez pas déçue, c’est trés sympa, Las Vegas, c’est tout à la fois complètement artificiel et particulièrement innoubliable, il faut voir ça une fois dans sa vie.
Pour la Death Valley, Furnace Creek Ranch est mieux placé que Stovepipe pour voir trés (trés) tôt le lever de soleil sur Zabriskie Point.

merci gedea :slight_smile: mais comme vous n’etes pas la seul a etre étonné de mon parcours je finissais par croire que je passais pour une débile lol
c’est vrai que 90% des gens se rendent aux usa pour les merveilles des parcs, mais pas moi ! enfin je ne vais pas dire que l’on aime pas ca, nous souhaitons quand meme en faire quelques un mais pas faire que ca, c’est pas notre truc prioritaire…mais vous avez tout a fait cerner notre projet, cinéma, lumiere, décor de reve … je sais que nous ne verrons pas tous les beaux décors de la tv, certes, mais je suis sur qu’il y a pleins de belles choses a voir :slight_smile:

new york etait prevu dans notre prgramme de départ mais tellement cher que nous l’avons remplacer par miami ! nous ferons new york une prochaine fois

san fraisco ne nous attirait pas au départ mais apres avoir lu tellement de commentaires qu font rever j’ai décidé de le rajouter :slight_smile:

Bonjour Laeticia,
Je ne reponds que sur la partie San Francicico.
Pour toutes les visites de notre fabuleuse ville de San Francisco et pour ses alentours consultez mon blog.
Et a votre service pour plus d’info.
Je vis ic depuis plus de 30 ans et je connais cette ville intimement
Durandale2.blogspot.com
Cordialement
Zebulon

Bonsoir zebulon

Un grand merci pour votre reponse et votre blog qui ma l’air d’une vraie mine d’or. je vais aller regarder ca . Jadore parcourir les blogs et decouvrir de magnifiques photos qui me font rever.
Quelle chance de vivre la bas. Je vous envie.
Peut etre pourriez vous me conseiller sur un choix d’hotel au moment venu de la reservation? Ainsi que des quartiers a eviter…j’ai lu que certains quartiers n’etaient pas tres recommandé :confused:

Bonsoir,

Voici 2 bons Motels a San Francisco sur Lombard Street : Le Cow Hollow and the Coventry Motor Inn

Parking compris -

Le quartier a eviter est tres loin du cenrtre ville - Hunter’s point.

Continuez a regarder le blog

bonne continuation

Zebulon

Parlons donc de Los Angeles! C’est une ville que j’ai appris à découvrir et que j’aime beaucoup!
1 jour pour les studios universal OK
1 jour sur les plages OK (à Venice ne pas oublier les canaux)
Beverly hills, rodéo drive tu y passeras au mieux deux heures, Hollywood boulevard, une heure ou deux. Tu iras bien sur dans le centre commercial déjanté au dessus du théatre qui reçoit la cérémonie des oscars, c’est de là que tu as la meilleur vue du signe Hollywood, on ajoute une heure, on n’en est qu’à 5h. Tu parles des “petits quartiers”, tu peux en caser un ou deux Tu peux ensuite partir à la recherche d’Hollywood sign sous un autre angle, 1h de plus puis tu vas le soir au Griffith Observatory pour voir les lumières qui s’allument sur la ville. Tu as rempli ta troisième journée mais après?
Il y a los angeles down town, tu peux y passer presque une journée, quantité de lieux te feront dire, mais ça me rappelle un film! sans oublier union station, la gare qui recevoit toutes les stars à l’époque où l’avion était moins pratiqué.Merveilleusement restaurée, elle a été le lieu de tournage de quantité de films. On arrive à 4 jours.
Si on est interessé par le cinéma, ne pas manquer les WB studios, à la première heure le matin et plutôt en semaine. On en sort vers 10h et là s’engager sur Mulholland drive et s’arrêter aux nombreux points de vue. Le plus émouvant? La vue plongeante sur les studios universals! Tu te diras, mais cà on le voit à chaque fois qu’on débute un film universal!!!
Continuer cette route jusqu’au bout jusqu’au Malibu creek state park. En quelques heures, tu découvriras plein de paysages que tu connais pour mes avoir vus dans pleins de films et de séries. Ensuite, tu ne verras plus les films de la même façon!
Ensuite tu termines pas le paramount ranch. Et tu as passé 5 jours.
Si tu veux y passer plus de temps tu as le farmer market, la villa "romaine"Paul Getty, et même tu peux faire un tour dans les jardins du musée Getty, archiecture moderne dans un cadre superbe.
Tu peux aussi te rendre aux studios Paramount, une petite demi journée, si tu es un peu fétichiste tu peux te recueillir dans les cimetières, voir les très anciens studios où tournait Charlie Chaplin…
Ensuite tu seras mure pour découvrir des lieux plus cachés… si tu as le temps…

merci pour certaines info de timing (tjr bonne à note)

alors pour fair eplus dans les détails, voici une bonne partie d ce que j’aimerais faire à los angeles :

• universal studio
  • plage santa monica/venice (oui oui les canaux ca c’est prévu :wink: )
  • hollywood bld + walk of fame
  • hollywood sign
  • beverly hills + rodeo drive
  • caroll avenue
  • un tour à pacific palisades admirer les villas
  • cimetiere pierce brothers
  • 2/3 quartiers ou se trouve certaines maison de tournage de série à pasadena mais je pense arriver à les caser sur une matinée (et oui je suis plutot cinéma et série que parcs :slight_smile: lol)
  • un petit tour à mulholland
  • passer devant les studio CBS (meme si je sais qu’il ne se visite pas)
  • malibu (je pense annuler, bcp de route pour apparement pas gd chose d’apres les avis de forum) ou peut etre y aller un soir en fin de journée pr y manger…ca reste non prioritaire !

si y’a le temps, 1 journée sera consacré à joshua tree + indian canyon + palm springs

sinon de mémoire je crois que c’est tout …de ce que je ABSOLUMENT voir !

alors selon toi tu peux m’établir un nombre de jour pour tout ca?

Je t’ai donné le chiffrage sur ce qui est visible et que je connais.
Je sens que je vais te créer une grosse déception!
Les villas de Beverly hills ne sont pas visibles. Tu verras au mieux des grilles et des murs.
Pacific palissade. … c’est là où s’installent ceux qui n’ont pas les moyens de se payer le quartier précédent alors ils font “comme si” et se baricadent aussi donc tu n’en verras pas plus!

merci bcp pour tes conseils, je vais en tenir compte pour peaufiner tout ca :slight_smile:
pour pacific palissade, les maisons ayant servi au tournage de certaines serie sont bien visible de la route, j’ai vu des photos sur plusieurs blog de fan comme moi qui y sont passer :slight_smile:
toute facon je ne m’y attarderai pas c’est juste pour faire quelques photos souvenirs, immortaliser ce moment, en toute touriste chinoise que je suis :slight_smile: (mon APN est mon meilleur ami et ce qui a le don d’agacer mon mari lol ) 1 matnée suffira à ca :wink:

Sujets suggérés

Services voyage