Bonjour a tous…
Tout d’abord je débute sur ce forum et le trouvant très intérressant je me lance à m’inscrire afin de chercher des avis et conseils précieux .
Alors voilà, je suis en train d’organiser un road trip de 3 semaines aux etats unis pour mon mari et moi en MAI 2018.
Vous me direz que je ne suis pas en retard…certes lol mais à la base ce road trip devait s’effectuer entre copines en juillet/aout 2017. Mais quand je vois la flambée des prix pour l’été alors que le budget se divise par 2 en avril/mai j’ai décidé qu’ il ne se fera pas mais hors de question pour autant que je passe à coté de mon REVE AMERICAIN… j’ai tout simplement décidé de reporté mon voyage en avril/mai 2018 en embarquant mon mari dans mes aventures (de plus cela fera un beau cadeau pour ses 40 ans et niveau budget d’apres mes éstimations, il ne devrait pas dépasser de bcp mon budget seul en plein mois d’aout).
De plus, préparer un road trip est quand meme un peu casse tete, surtout lorsqu’il s’agit du 1er … j’avais prévu un super parcours mais en grattant les divers forum je me suis appercut que je risquais de tomber sur une MEGA GROSSE EMBUCHE lol …la fameuse TIOGA PASS !!! celle ci devrait à 90% de chance etre fermé à nos dates de passage, alors bien sur il a fallu réétudier le parcour (pas du tout casse tete, non non mdr) … étant trés méfiante je préfere reserver mes hotels à l’avance, surtout qu’en reservant en avance sur certains site nous pourrons régler en euro donc AUCUN FRAIS BANCAIRE, puis aussi pour le coté tranquilité à ne pas devoir chercher un hotel ou autres au dernier moment.
bref ceci était l’intro
maintenant j’aurais besoins de vos précieux avis et conseils sur l’itinéraire que j’ai choisit :
SEJOUR DU SAMEDI 28 AVRIL AU SAMEDI 19 MAI 2018 (soit 3 semaines) :
SAMEDI 28 AVRIL : vol LYON-SAN FRANCISCO ( 5 nuits)
récupération voiture de location le mercredi 02 Mai autour de 18h
JEUDI 03 MAI au matin : départ SAN FRANCISCO pour YOSEMITE
Journée complete à yosémite