La Normandie… ça nous gagne <3
Il y a un an déjà, nous avons entamé un Road-Trip de 7 jours sur les côtes normandes pour à la fois découvrir une belle partie de notre France mais aussi pour découvrir les endroits qui regorgent d’Histoire. L’Histoire de notre pays, l’Histoire de la France et de la Normandie.
Retrouvez également plus de photos et témoignages sur : www.uncoupleenvadrouille.fr
Visiter la Normandie c’est partir à la quête des sens culinaires grâce notamment à ses fromages réputés, ses poissons frais du matin et à déguster dans n’importe quel restaurant, ses pommes qui se déclinent en boissons et mets surprenants…mais la Normandie c’est aussi des paysages surprenants, des falaises escarpées, des plages sablonneuses et surtout une campagne normande indissociable grâce à ses pâturages, son bocage ou encore ses maisons en colombages.
A travers ces 7 jours nous avons parcouru plus de 1500km en traversant 3 départements normands : la Manche, le Calvados et la Seine Maritime. Nous avons essayé de privilégier les endroits à ne pas manquer lorsque l’on va sur les côtes Normandes mais il est certain que notre planning ne nous a pas permis de tout voir malheureusement…
Nous sommes donc partis de Paris et avons commencé par la partie Ouest de la Normandie via le Mont-Saint-Michel, pour, par la suite, longer la côte Est de la Normandie jusqu’à Etretat.
On vous laisse découvrir notre trajet en voiture grâce à cette petite carte « made in nous »
Jour 1 : De Paris au Mont-Saint Michel, puis de Granville à Coutances
Les falaises du Nez de Jobourg
Phare du Cap de la Hague, Goury
Barfleur et son port
Mémorial de Caen
Vue depuis un bunker de La Pointe du Hoc
Jour 7 : les falaises d’Etretat
Mylène & Mickaël