Road trip de Mexico à Cancun en 3 semaines

Forum Mexique

Bonjour a tous . Voila avec mon copain on est en train de prevoir notre voyage au mexique. On part 4 semaines a partir de Juin . J’ai tellement de questions a poser que je ne sait par ou commencer ??! Est ce que faire 4 semaines entre mexico et cancun est selon vous faisable ?? C’est mieux de louer directement une voiture ? Prendre des bus de nuit ?? Les villes a ne surtout pas manquer ? Reserver tout les hotels avant ou prendre directement sur place ?? Merci a tous de prendre le temps de me lire et de me repondre :slight_smile:

Bonsoir,

Un grand OUI pour faire Mexico Cancun en 3 semaines. Choisissez bien vos étapes . C’est ce que nous avons fait. J’ai détaillé tout mon circuit sur mon carnet de voyage.
Voyagez avec les bus et prenez les bus de nuit sur les longues distances. Evitez les places derrière le chauffeur (clim trop forte , vous aurez froid en dormant), ou à coté des toilettes …

Ne manquez pas : San Cristobal, Oaxaca, Palenque (muy bonito), Uxmal, Chichen, Tulum…

Bref, prenez des idées sur mon parcours et n’hésitez pas à nous questionner!

Bonjour :slight_smile:
Nous avons fait un road-trip uniquement dans la région du Yucatan. Notre itinéraire peut donc sûrement vous intéresser et vous donner des idées pour cette partie du voyage :wink:
Dans le Yucatan, il y a énormément de lieux à voir. A vous de voir ce qui vous tente. Dans les incontournables, il y a Campeche, Uxmal, Izamal, Valladolid (et ses temples maya aux alentours : Chichen itza par exemple), Tulum, Bacalar, Holbox, Isla Murejes… Nous avons retracé tout notre itinéraire sur notre blog, n’hésitez pas à y faire un tour : https://bonsbaisersde.com/mexique-yucatan/ Si vous avez des questions plus précises sur une ville ou un lieu particulier (dans le Yucatan), n’hésitez pas à nous demander :wink: On sera ravi de vous aider.
Bons préparatifs :slight_smile:
Delphine & Mikaël

Bonjour!

Alors nous on prévoit un itineraire de type “boucle” de Cancun à Cancun! Location de voiture à l’aeroport.

Valladolid (4 jours pour rayonner), Campeche (2j), Palenque(2 jours en comptant Agua azul), San Cristobal de las casas (3j) , Bacalar (2j) , Tulum (6 jours avec Akumal, la reserve de Sian ka, les cenotes autour…), et Holbox pour finir au calme (3j) …

Nous on voyagera avec un petit de 2.5 ans du coup je prefere reserver les hotels à l’avance, comme pour la voiture
J’avais dejà preparé ce voyage pour 2016 mais etant enceinte à ce moment et compte tenu de la presente en hausse du virus Zika on avait annulé 15 jours avant le départ… Du coup je suis calée sur le sujet, n’hésitez pas :slight_smile:

Bonjour,
Même envie de faire un road trip de Mexico à Cancun… nous disposons de 3 semaines.

Quelles étapes avez-vous fait ?

Merci,

Bonsoir,

Sur cette durée, nous avons fait Mexico, Taxco, Puebla, Oaxaca, San Cristobal, Palenque, Merida, Celestun, Chichen, Tulum, Sian Kaan, Akumal, Playa del Carmen et Cancun. Voir le détail du circuit.

Bonne préparation

merci bien,
Anne

Si vous pouvez faire tout ca sur vos 3 semaines, je recommande, cet itinéraire me semble excellent !

Thierry

Sujets suggérés

Services voyage