je me décide enfin à partir seul en amérique du sud pour une période encore indéterminée (minimum 2 mois).
Je souhaite partir en septembre et faire le “tour” de l’Amérique du sud (Guyane, Brésil, Argentine, Equateur, Bolivie, Pérou).
Plusieurs questions :
1/ Que faut il voir absolument dans ces pays?
2/ Votre pays de prédilection
3/ Comment rencontrer la communauté française locale ? Es t il facile de retrouver des compagnons de voyage ?
3/ Les meilleurs plans d’hébergement ?
4/ Y a t il du monde pour me rejoindre dans mon road trip ?
Merci pour vos réponses.
Anonyme2
Bonjour,
Je projette de séjourner chez un ami au brésil au mois de septembre, mais il est vrai que je souhaiterai profiter du déplacement pour découvrir également d’autres choses que l’etat de Bahia, ou il se situe.
Du coup sur certains points il n’est pas exclue et même envisageable qu’on se rencontre (bien que je ne pense pas être aussi large ds ce tour d’amérique)
A l’occasion, parlons-en!
Nad
cecile.leguilly3
salut moi je vis a rio, si tu passes par la (et tu DOIS passer par Rio de janeiro!) contacte moi (cecile.lg@wanadoo.fr) sinon de l’amerique du sud, je connais que la bolivie dont je te conseillerai : monter a La Paz, faire peter de la dynamite a potosi, traverser la isla del sol au milieu du lac titicaca, prendre deux jours de guide pour aller dans le desert du sel. les bus sont horribles mais pas chers. pour l’hebergement dans les auberges de jeunesse ou camping tu devrais tjs trouver pour une dizaine d’euros maxi, les villes les plus cheres etant surement rio de janeiro, buenos aires…