Road trip en couple à Madère en octobre 2016

Forum Madère

Bonjour à tous !!

On aimerait partir en couple en road trip pour découvrir l’ile de Madère. Mes seuls congés dispo sont fin Septembre jusque mi-Octobre alors j’ai plusieurs questions avant de me plonger dans les guides et recherches ^^

• Que pensez-vous de Madère en Octobre pour partir majoritairement en mode visites et randonnées ?

• Faut-il réserver tôt ses billets d’avion? Voiture et hebergements ?

• Avez-vous un itinéraire à me conseiller pour 10-15j ?

• Quels sont les incontournables de Madère ? Les spots de randonnées et autres activités sportives (plongées, parapente ? )

Merciiiiiiii =D

Bonjour,

Nous avons visité Madère l’année derniere et nous avosn adoré!

Je vais tenter de répondre à quelques questions:

• pour les réservations: à mon avis, il vaut mieux réserver les billets d’avion en avance. Pour les hébergements, en octobre ça devrait être bon car ce n’est pas la haute saison.

• les activités: vélos, plongées, canyoning (vraiment top), bateau pour voir les dauphins, randos…

• pour des idées de visites: voici le lien vers mon récit de voyage en cliquant ici!

Bon voyage

PepetteEnVadrouille

Bonjour PepetteEnVadrouille !

Votre site est superbe! Ca donne envie d’y être !

Que pensez-vous d ela météo lors de la 1ere semaine d’Octobre ? La douceur qui s’installe ne freine pas trop certaines activités ?

Bonne journée :slight_smile:

La météo est imprévisible mais bon à madère le climat est trés doux. Vous pouvez avoir de trés belles journées ensolleillées (t-shirt et short) mais prévoyez un pull pour le soir ou les sorties en montagnes et randos.

Aprés il faut savoir que le nord est plus frais et pluvieux (en plein mois d’aout nous avons fait la rando du chaudron vert sous la pluie). Donc pour la rando c’est toujours bien d’avoir un vêtement qui protége de la pluie.

Pour les sorties en mer: pas de probléme il y a une colonie de dauphins et de baleines toute l’année. Pour les autres activités comme le canyoning idem!

Waow merci !

Votre site est top! Merci pou toutes les adresses :slight_smile:

Si quelqu’un à d’autres conseils je suis preneuses aussi.

En attendant je file acheter un guide, je suis un peu old-school j’ai besoin du guide entre les mains ^^

Merci :slight_smile:

Je vous conseille le guide Evasion vace de belles photos, de bonnes adresses et des itinéraires randos et visites!

A votre retour n’hésitez pas à partager vos impressions et bons plans sur mon site

Bonne lecture et bon voyage!

PepetteEnVadrouille

Bonjour !

A ceux qui m’aureint lue, et en particulier à PepetteEnVadrouille :slight_smile: , j’ai créée un autre sujet concernant mon itinéraire prévu. Il ne s’agit que d’une ébauche j’attends vos commentaires avec impatience =D

Ici le lien du suet : Avis sur itinéraire de 10 jours à Madère : Forum Madère - Routard.com

Merci :slight_smile:

Sujets suggérés

Services voyage