Bonjour,
Apres Je pars vendredi prochain pour 6 semaines au Maroc.
Nous aurons Apres l’achat de la moto, le préparation et l’equipement de celle ci, l’étude des cartes, des coins sympas à vister, nous prenons soudain peur face aux evenements. Est ce bien prudent de partir au maroc en moto maintenant? Nous comptons faire tanger, chefchaouen puis descendre vers merzouga, vallée du tra, todra, ouarzazate, marrakech puis agadir essaouira… Ce parcours est il prudent? L’atlas et le desert sont il a proscire?
Merci pour vos recommandations
Salut
A priori, ton parcours est “à l’intérieur” du Maroc et donc sans soucis. Les zones à éviter sont plutôt les zones proches des frontières: Algérie , Mauritanie. Dommage ces endroits sont géniaux , niveau paysages…
A Foum Zguid, ils se désolaient déjà du manque de touristes …
Ceci dit, on peut être à la merci d’un de ces crétins illuminés, au QI rase paquerettes, aussi bien au Maroc qu’en France.
Salut
Gilles
Et que penses tu de merzouga et mhamid? J’ai entendu aussi qu’a foum zguid il etait risqué d’y allé…Pourtant cest dans les terre non?et pas si pres de la frontiere…?Connais tu les raisons?
Si l’on en croit cette carte;
tout est en zone verte !!!votre parcourse
Merzouga et Mhamid sont aussi que l’atlas et le reste du pays , d’ailleurs tu croiseras surement des milliers d’autres touristes qui campent dans le desert . Qu’est ce qui s’est passé au maroc pour soulever une quelconque inquiétude ? L’algérie c’est un autre tout atre monde et la kabylie elle meme est un cas particulier en algerie meme ( est )
Salut
Difficile de te conseiller quoi que ce soit, … je ne suis pas expert géopolitique…
Je note que si le risque doit venir d’Algérie, dans ces zones (route sud Merzouga ,Mhamid, Foum Zguid, … ) , en effet la frontière algérienne n’est pas loin du tout, et les contrebandiers (essence) du coin connaissent bien les pistes … On avait posé la question il y a qq temps à des gendarmes à propos de la contrebande. Il parait que les forces marocaines veillent dans ce coin (dixit les gendarmes rencontrés dans ce coin) … mais on ne les a pas svt vues. On ne les a pas cherchées non plus…
Ce coin , ce bout de désert est un de mes coins préférés du Maroc. On y campe parfois (camping sauvage) … et maintenant je me pose moi aussi des questions… niveau sécurité…vu la proximité de la frontière.
Le pbm, c’est qu’on peut être à la merci de n’importe quel crétin manipulé… lobotomisé…
Désolé je ne sais que penser à ce jour.
Wait and see.
Gilles
Bonjour cécécé,
Nous partons samadi pou 2 semaines au Maroc à moto, itinéraire sensiblement le même que le votre, en gros le tour du Maroc, nous ne changeons rien a l’itinéraire prévu et n’avons pas de crainte particulière.
cordialement