Road Trip en Scandinavie entre potes

Forum Suède

Bonjour. Je m’appelle Arthur et j’ai 18 ans. Avec des amis nous avons prévu de partir d’ici l’été prochain (donc en été 2018) pour un road trip en Norvège/Suède dans un minibus. On voudrait passer par Stockholm et Oslo et après bouger en voiture, dormir dans des campings ou dans la nature. Nous pouvons nous libérer 2 semaines alors je voulais savoir combien faut-il de temps pour rallier la Suède tranquillement (sachant qu’on part d’Alsace), combien ça nous coûterai par personne, qu’est ce qu’on peut visiter en 2 semaines de vraiment sympa ?

j’espère que vous pourrez nous répondre, merci d’avance.

tres bonne idée

par contre c’est peut etre un chouai ambitieux en 2 semaines
j imagnine que le van n est pas une ferrari (perso j ai fait de trees nombreuses fois cette route avec un combi VW !!)

les villes c’est sympa mais pas toujours facile avec un vehicule : peage urbain pas de bivouac possible …
pour des sejours en villes il est facile de prendre un avion low cost
si tu as un vehicule profites en pour aller balader

ce sont des pays chers je ne te la cache pas
si le budget est serre on oublie les bierres l alcool (vendu uniqument en magain d etat) et les restaurants meme fast food
http://www.combien-coute.net/biere-locale/norvege/

pour la bierre on peut faire les stocks en allemagne !!!
et d ailleurs prends aussi un peu de nourriture

pour atteindre la suede il faut soit traverser le danemark il ya un ferry (putgarden rogby) et un pont payant l oresund https://www.oresundsbron.com/en/prices
soit prendre le ferry en allemagne entre travemunde et trelleborg par ex https://www.aferry.fr/routes-ferry.htm

tu mettras donc facile 2 jours pour arriver au sude de la suede (voir un chouia plus ) soit deja 4 jours de route (les autoroutes allemandes c’est chiants )
j ai qq points de chute pour bivouaquer c est pas forcement autorise mais je n ai jamais eu de souci

fait une simulations de prix cela depend de la taille du vehicule

ensuite en suede et en norvege le bivouac est autorise (pas au DK)

comme l essence n est pas donné la haut je limiterai un peu les km et trouverais plutot des coins sympa pour en profiter

sur via michelin tu peux estimer les km donc la consommation d essence donc le budget

par ex la reserve de kullaberg avec les sculptures extraordinaires de nimis

je pourrais te donner la aussi qq coins de bivouac

ensuite la cote ouest qui remonte vers goteborg et oslo est sympa avec pleins d iles et les pêtroglyphes de tanum
https://sites.google.com/site/fabuleuxvoyagesnorvege2/suede

la cote sud de la suede vers karlskrona est belle aussi

Merci pour toutes ces infrmations, ça m’aide beaucoup pour commencer cette organisation.

C’est vrai que 2 semaines ça fait court mais on ne peut pas faire mieux et niveau du budget on ne peux pas dépasser les 500€.
Est ce que ce budget est sffisant ou il faut voir plus ?

500 par personne ? et vous etes combien ?

deja il faut budgetiser les depsenses incontournables
peages essence ferry disons jusqu’au sud de la suede genre malmo
voir combien il reste et là seuelement on peut voir si c’est viable

vous partez d ou ? paris ou bayonne ? c’est pas pareil

c est quoi le vehicule ? essence diesel ?
un van style VW de 2 m de haut ou plus gros ?

on serait 6 à partir et on ne connait pas encore le véhicule. D’ailleurs on ne sait même pas si on va louer un véhicule ou si on va partir avec des voitures personnels et on partirait de Strasbourg.

Après voila. C’est justement pour avoir des avis extérieur et de l’aide pour choisir que j’ai créer ce topic. (je m’occupe de l’organisation sinon ça ne va jamais se faire)

si vous louez il va falloir deja regarder le prix de la location la possibilite de passer les frontieres les assurances et la surcharge jeune conduicteur
à mon avis ca va couter TRES cher

les voitures perso bonne idées sauf qu à 6 si c’est une ford fiesta ca le fait pas et si c’est 2 voitures ca double le prix de l essence

ex avec une citadine essence genre fiesta , polo , C3 , clio
strasbourg malmo c’est une centaine deuros d essence plus le pont le malmo 60 euros plus le ferry 100 euros par voiture si on achete sur place si on achete avant par internet c’est moins cher 67 euros mais il faut sur d etre la bas le jour dit à l heure dite sinon le billet est perdu

donc pour un trajet avec une voiture c’est entre 230 et 260 euros
pour le retour idem donc à la louche rien que le trajet c’est 500 euros

Routard . Com

Salut,

Pour ton road trip, la meilleure solution est de louer un camping-car pour 2 semaines ( 1500€ pour 6 personnes sur autoeurope-motorhome.com). En Scandinavie les hôtels et les restaurants sont chers , avec le camping-car tu pourras cuisiner et dormir correctement.

En Scandinavie pas besoin d’aller dans les campings tu pourras bivouaquer dans des endroits magnifiques si tu respect la nature.

park4night - Sharing cool places, camping car areas, van,
sur se site il y a les liens ou tu peux bivouaquer sans problème, même dans les grandes villes.

Pour le carburant, il faut calculer environ 120€ les 1000 km.

Pour les ponts, ferrys et péages compte 500€

Si tu n’as pas le budget, tu peux faire la République tchèque, la Pologne et la Slovaquie.
Avec 2 voitures, en dormant à l’hôtel ou auberge de Jeunesse et en allant au resto tous les jours, c’est possible ces pays sont super et pas chers.

Je te laisse mon blog pour plus de renseignements et si tu as besoin d’infos :

À bientôt

Pas sure qu on puisse louer un CC à 18 ans

Salut , alors tu la fait ton road trip ?

Sujets suggérés

Services voyage