Bonjour à tous,Nous commençons à préparer notre voyage d’automne.
Nous avons l’envie de faire en voiture (aller sans retour) de location de Washington à Miami en passant par la côte : Virginia Beach, le Cap Hatteras (traversée en ferry), Wilmington, Charleston, Savannah, Miami, les Keys et retour par Miami.
Qu’en pensez-vous, avez-vous fait cet itinéraire en tout ou partie ? Quel conseils pouvez vous nous donner, lieux et visite incontournables, etc…
Nous pensons partir le 31/08 et revenir le 19 septembre 2014.
Merci pour votre aide
Tiens tiens!! ça fait bien longtemps qu’on n’a pas eu l’occasion de discuter!!!
Juste à la louche, tu as 18jours pleins
L’an dernier notre voyage contenait 7 jours de Savannah à Baltimore,(sans wdc) mais nous avions zappé Virginia beach
Ensuite Savannah Jacksonville, je ne connais pas donc sans commentaire
Ensuite 1j pour rejoindre le KSC en passant rapidement à St Augustine, 1j au KSC, 1j pour descendre sur Miami, 2j à Miami, 2j pour aller retour à Key west
Vous connaissez déjà Washington ou tu inclus sa visite dans ce voyage?
Si tu veux visiter WDC il te reste 4j au début
Si tu connais déjà, il y a bien sur les everglades et la côte ouest de la Floride
dis moi vers quoi tu t’orientes, je te donnerai plus d’infos si tu le souhaites
Bonsoir mayannick ! Ça fait plaisir de te trouver toujours si active et présente sur le forum. Nous ne connaissons pas wdc et pensions commencer par là sur 3 ou 4 jours après, comme on aime beaucoup la balade en bord de côte… On avait rêvé cette route qui traverse par le cap Hatteras, moitié route, moitié ferry, mais même en fouinant un peu sur les forums, je ne trouve pas beaucoup d’avis de voyageurs (clin d’oeil…) ayant fait cet itinéraire. Mais peut être cela ne vaut il pas le détour. Du coup, si on maintient ce choix, afin d’équilibrer les étapes, il faudrait faire étape vers Richmond ou Virginia beach… Ce ne sont pour l’instant que des premières recherches… Je reviens vers toi quand nous aurons un peu affiné. Je vais te paraître peu informée mais que veut dire Ksc ? A très bientôt.
up d’avis de voyageurs ()
Désolée KSC Kennedy space center, il y a vraiment de quoi y passer la journée, vas voir leur site
La descente des outer banks avec ferry bien sur qu’il ne faut pas y renoncer, c’est exceptionnel
Venant par le sud, j’avais prévu de traverser par ferry pour rejoindre le sud des outer banks à partir de Cedar Island jusqu’à Ocracoke, puis Ocracoke-Hatteras encore en ferry. Mais on n’a pas pu parce que le ferry Cedar- Ocracoke n’existait pas tous les jours hors saison et avait des horaires peu pratiques. Peut être auras tu plus de chances.
On est donc partis du nord du côté de Nags head et on a fait un aller retour jusqu’à Ocracoke, juste un seul ferry, donc et on a eu l’impression de faire deux routes différentes à l’aller et au retour!! aucun regret
Allez, ça y est je m’emballe!! on en reparle!