Bonjour,
Nous allons réaliser notre premier road trip en californie (notre tout premier road trip en famille en fait).
Nous arrivons et repartons de San Fransisco le 19 décembre avec un retour le 01 janvier 2020.
Nos allons louer une voiutre de type SUV pour le séjour directement depuis l’aéroport de San Francisco.
J’ai besoin de bons conseilspour réaliser ce sejour dans de bonnes conditions et notament sur le programme entre San Francisco et Los Angeles.
Nous envisageons de dormir 3 nuits à San Francisco au départ puis 3 nuits autour de los angeles (santa Monica ou autre) puis enfin les deux dernieres nuits à nouveau à San Francisco. Il nous reste donc à priori 5 nuits à passer entre les deux villes.
Quels conseils pouvez-vous me donner sur la route à prendre, les lieux pour dormir les sites à visiter. Doit -on faire deux fois la même route soit la route de la côte ?
Je suis preneur de tous vos conseils et tuyaux.
Cordialement.
Charly
voyages5c2
Dommage, c’est sans doute un peu court pour s’éloigner de la côte et peut-être pousser jusqu’au Nevada, à moins que vous aimiez beaucoup faire de la route.
echecetmat3
Bonjour,
merci pour ta réponse. Nous aurons déja pas mal de km entre SF et LA aller et retour. Nous avons pensé à un crochet à Las Vegas sans certitude car c’est encore des km. Cependant ça semble vraiment très bien.
Ma question principale concerne le trajet. A l’aller ça me semble clair pour la route de la côte. Au retour j’hésite de me refaire le même trajet ou prendre une autre route et notament l’autoroute, plus rapide mais sans doute sans interet touristique sauf s’il ya des points d’interet le ong de cette autoroute pour faire un crochet dormir une nuit.
Le projet avance doucement mais avance.
Merci par avance pour vos retours.
americangirl4
Bonjour Pierre-Alain,
Avez vous deja reserve les billets d’avion?
Si vous atterissez a San Francisco et repartez de Los Angeles/voire Las Vegas (ou vice versa), cela vous laisserait plus de temps pour profiter des visites au lieu de faire un aller retour en voiture.Si vous partez de Paris, ca vaut le coup, j’ai jeté un coup d’oeil aux prix et il n’y a pas grande différence par rapport à un Paris San Francisco aller retour.N’hésitez pas à me PM (ou whatsapp) pour des conseils sur les billets, j’ai l’habitude, et j’aime bien chercher des bons plans pour les autres.
En ce qui concerne les choses a faire sur la route San Francisco Los Angeles, voici nos souvenirs mémorables de ce trajet en 2017:
le parc Point Reyes 1h au nord de San Francisco
le 17 mile drive bien évidemment
Big Sur
le Ventana Grill bar/restaurant a Pismo Beach (magnifiques cocktails, poissons cuisinés a la sud-americaine, vue sur l ocean)
En espérant que cela t’aide dans ta préparation de cet événement marquant
echecetmat5
bonjour americangirl,
merci pour ta propostion d’aide.
Oui les billets sont déja pris. je réside en Polynésie en fait et depuis la Polynésie le seul moyen économique de venir en californie et un vol pPapeete San Francisco. Donc je n’ai pas le choix de l’aéroport de départ et d’arrivée.
americangirl6
Ah oui effectivement!
Je suis allée en Polynésie juste une fois et je garde un superbe souvenir des vanas (!)
Peut etre mes suggestions sur le resto a specialite de poisson n’est pas très pertinent pour toi
Y a t il certains types de choses que tu souhaites découvrir?
echecetmat7
je veux tout découvrir mais c’est surtout au niveau du trajet aller retour que je me pose des questions. J’ai bien envie de prndre deux routes differentes mais à part la route de la cote qui semble très rche, je ne vois pas d’autres points d’interets sur les autre routes (n101 ou autoroute 5). Et je dois aussi prendre en compte la saison. Decembre tout n’est pas accéssible à priori.
echecetmat8
Bonjour,
Pour l’instant n’ayant pas beaucoup de retour sur le forum, nous navigeons un peu à vue. J’ai avancé sur notre road trip. Je voulais le soumettre à celles ou ceux qui voudront bien prendre le temps de le consulter pour nous donner des conseils.
Je pense que le fait que nous allions en californie en décembre est une donnée non négligeable concernant les températures et les conditions de route.
Merci par avance de vos retour sur ce programme :
19/12-21/12
San Francisco 3 nuits
22/12
Trajet San Francisco Pismo par la route côtiere. 1 nuit à Pismo
23/12-25/12
Trajet Pismo Santa Monica par la route côtière. 3 nuits à santa monica/ santa clarita et alentours pour visiter los Angeles et faire parc d’attraction six flags
26/12
Trajet Santa Clarita Las vegas. 1 nuit à Las vegas
27/12
Trajet Las vegas grand canyon ouest. 1 nuit vers grand canyon
28/12
Trajet grand canyon vallée de la mort. 1 nuit vallée de la mort
29/12
Trajet vallée de la mort buttonwillow vers bakersfield. 1 nuit buttonwillow
30/12-01/01
Trajet buttonwillow san francisco. 2 nuits san francisco
Voilà, qu’en pensez-vous en terme de trajet et d’intêret. Nous hésitons à aller au grand canyon depuis las vegas à cause des risques de neige. De plus nous ne savons pas exactement ou aller car le grand canyon c’est vaste.
Par avance merci pour vos retours.
echecetmat9
Je me permet d’enchainer avec une question pratique pour six flags. Y aller le 24 décembre est ce un bon plan au niveau ambiance et/ou foule. Et le 25 décembre est ce mieux ou moins bien sachant que le parc est ouvert ces deux jours ? Merci pour vos avis.