Bonjour
On projette avec ma femme, notre fille de 18 mois et le frère de ma femme de partir en voiture du sud de la France pour rejoindre Budapest. On passera par l’Italie, on remontera sur Prague après Budapest en passant un jour à Bratislava. Pensez vous que c’est intéressant ?
A la base on devait partir en Grèce avec Volotea que je ne connaissais pas, j’ai l’habitude du low cost avec Ryanair mais les avis sont flippants concernant les retards et autres. Ma femme n’est pas non plus rassurée par l’avion bien qu’on soit parti en Chine et au Portugal par les airs. En voiture ça permet de changer, il nous faut une 15aine d’heure pour rejoindre Budapest mais on compte s’arrêter avant du coté de Venise, Ljubljana… On ne sait pas trop, c’est surtout pour faire une coupure e et éventuellement visiter une ville en une journée. On voudrait rester environ 4 jours en Hongrie et 4 en R.Tchèque. On à bien sur visé Prague et Budapest mais si y’a des sites naturels ou autre à voir pas très loin ou sur la route, on prend.
Pensez vous que c’est avantageux ? Faisable ? L’essence sera moins chère qu’en France, la voiture roule au diesel et consomme peu. Sur place nous ne sommes pas contre de garer la voiture (gratuitement si possible) et d’utiliser les transports en communs si c’est plus avantageux pour la visite de la ville. Le but est aussi d’utiliser le moins d’argent possible en passant par Airbnb, en cuisinant une partie des repas nous mêmes…
Qu’en pensez vous ? Avez vous des suggestions, des idées, des recommandations ? C’est tout nouveau pour nous de prendre la voiture hors France et pour une si longue durée. Voyage prévu durant les deux dernières semaines de septembre, rien n’est encore fixé. On à pas défini de budget mais tout ce qu’on pourra économiser, on le fera sans nous priver pour autant. Merci
P.S : Désolé du doublon mais je ne trouve pas de forum approprié