Nous avons comme projet de partir à l’île Maurice en famille pour une période de 10 jours l’année prochaine mais pour ce qui est de la période nous n’avons pas trop d’idées encore je vois de tout sur le net.
Dans l’idéal nous souhaiterions au mois de juin ou au mois d’août mais sur des forums je lis que ces périodes sont idéales et sur d’autres météo horrible avec beaucoup de pluie…
Est-ce que plusieurs d’entre vous sont déjà partis à ces périodes ? Quels sont vos retours ?
Merci d’avance
Amélie
lp652
Bonjour,
Je n’y suis jamais allé en juin/juille/août mais des connaissances y ont été et d’après eux, il y fait plus frais mais moins humide. Après, tout est relatif et une année n’est pas l’aautre alors c’est difficile de dire comment sera la météo pendant votre séjour. En fait, c’est l’hiver pendant cette période-là à Maurice mais bon, il ne faut pas croire que c’est une saison comme chez nous en Europe, il y fait moins chaud qu’en décembre ou janvier mais les températures restent aux alentours des 20/25 degrés le jour et plus basses forcément la nuit. Le “grand” problème sera pour vous baigner en juin/juillet/août car l’eau est froide (enfin, disons plus fraîche), en tous cas pour mes amis (pas mal de retours dans ce sens). Mais si vous êtes habitué à vous baigner dans des eaux à 21 ou 22 degrés par exemple, alors je crois qu’il n’y aura pas de problème pour vous.
Pour la pluie, cela dépendra de la météo bien sûr et surtout de l’endroit où vous logerez. En génral, la côte Est est plus humide que la côte Ouest. Et à l’intérieur des terres, là, c’est encore plus humides, surtout sur les hauteurs (par exemple, à Curepipe).
gilles853
Tu pourrais comparer les prix des billets d’avion pour juin et août… ça risque d’orienter ton choix !
fatima-bakhtaoui4
Bonjour,
Je vous conseille de partir pour le mois de Octobre voir Novembre, je reviens de l ile maurice j’ai ete fin Aout à mi septembre et la meteo etait vraimnet mitigé, nous avons eu du soleil de la pluie et parfois des journée tres nuageuse;
Car le mois d’aout il s’agit de l 'hiver Austral et cela jusqu’a mi Septembre et mi Septembre vous entré en Ete;
Donc à partir de Septembre Octobre vous devrais etre servie en meteo,
Autrement cela nous à pas gaché nos vacances car malgrés tou nous avons eu du bon temp, mais nosu etions obligé de souvent regardé la meteo afin d’organisé nos journée. il y a pire comme hiver 25 degres… Mais je vous conseille pas le mois d’Aout si vous recherché du soleil.
De plus au sud et à l est il y a beaucoup de vent donc privileger le nord et l ouest;
ma_valise_a_roulettes5
Bonjour,
Nous y sommes allés en juin cette année : logiquement il fait plus frais à cette saison, mais quand le soleil tape, il tape…
Un peu de pluie mais la météo est souvent plus stable à cette période
Mais la mété d enos jours, ce n’est pas une valeur sûre