Road Trip Irlande en Février

Forum Irlande

Hello à tous :slight_smile:
Bon ma discussion ne va pas être très originale mais j’ai pu lire les posts similaires et j’avais encore d’autres questions concernant mon road trip…

Pour ma part j’envisage de patir en Février et solo. j’aimerai partir 15 jours mais j’ai peur que le climat ne m’aide pas niveau activité et j’ai peur de m’ennuyer… (je n’ai jamais voyagé solo et 15jours de pubs vont être compliqué pour mon foie…).

Pourquoi l’Irlande ? pour l’ambiance, les pubs (forcément), les paysages, faire du surf (??) et pour vivre Irlande-France en Rugby !
(j’hésite à la même période à Lisbonne)

Je n’ai pas encore définit mon itinéraire mais dans l’idée je voulais :

• arriver à Dublin le 15/02, rester 2-3 jours
  • partir le wk en direction de Galway (connemara) car j’avais pour objectif de faire des activités nautiques (j’ai déja surfé sur Hendaye en janvier donc why not en Irlande ???). Mais d’aprés vos réponses Galway ne vaut pas le coup ! mais les lacs vallent-ils le détour?
  • je voulais aussi aller sur Limerick et faire des petits villages typiques. Je n’ai pas de nom mais d’aprés vos réponses il vaut mieux aller dans le sud ouest ???!!!???
  • Puis retour sur Dublin pour le Wk du match et rester dans les alentours jusque mon départ le 1/03.

Je n’ai pas vraiment d’idée sur les villes… Finalement, je regarde beaucoup les grandes villes pour rencontrer des gens, des voyageurs et finalement pourquoi pas me laisser porter par d’autres idées sur place.

est ce qu’un road trip de 15jours en Février peut - être sympa?

Merci d’avance

Ce sera sans doute humide, à défaut de froid, si j’en juge par le temps actuel. Pour le surf, oubliez, les plages idéales n’ont jamais été dans le Connemara mais plus haut en Mayo et Donegal. En saison c’est déjà costaud (j’ai passé l’age de surfer) mais il y a au moins du monde en cas de besoin d’aide (les postes de secours n’existent pas). En février ce sera dangereux et vous serez seul. Et il fera noir vers 16h30. Et pas de location de matériel ouverte.
Et une fois encore puisqu’il faut le rabacher, Galway, ville de peu d’intérêt, c’est encore à 90 minutes en voiture du Connemara.

est ce que vous comptez louer une voiture de location ?

Merci de votre réponse, donc sachant que j’aimerais faire des activités fun, ou est ce que je peux me tourner ? Limerick semble peut être plus sympa non ?
j’aime bien les visites et les randos mais sur deux semaines seu, j’ai peur de m’ennuyer et je n’ai pas envie de faire trop de route. j’aime bien trouver un spot, m’acclimater, et sympathiser. ^^

dans l’idée j’aimerais faire du stop ou bus pour limiter les frais car une location seul ça doit revenir cher.

en Irlande à part Dublin/Belfast vous n’avez pas de grandes villes
A la limite Cork est assez grand mais je n’ai pas trouvé la ville vraiment intéressante.

Limerick est bien pour les étudiants (grosse université) mais pour les touristes c’est la misère.

donc une semaine suffirait finalement pour visiter en étoile autour de dublin, aller au connemara et visiter quelques villages ?

en une semaine c’est uniquement autour de Dublin. pas le temps de faire le Connemara.

En une semaine c’est chaud de tout faire c’est vrai, mais en 15 jours il ya un tour sympa à faire!!
Perso je ne suis pas fan de Dublin, 2/3 jours c’est trop pour moi. J’ai passé du temps à Galway en revanche, c’est plus petit et intime, plus authentique quoi…

Je pars en irlande demain et pour une semaine, et voilà ce qu’on a prévu : arrivée dublin, bus direct depuis l’aéroport à Galway (rapide maintenant avec l’autoroute, 2h30), 1 jour à Galway, 2 jours aux îles d’aran pour se cailler, 1 jour à Clonmacnoise (site monastique), et we à Galway.

C’est mon avis perso mais les alentours de Dublin (le peu que j’ai fait en tout cas), ne cassent pas 3 pattes à un canard, alors que l’ouest est vraiment sympa, et le nord aussi (chaussée des géants… à ne pas rater pour une 1ère en irlande) !

Bon trip :slight_smile:

Sujets suggérés

Services voyage