Bonjour tout le monde,
Nous partons début juin en couple.
Nous adorons la randonnée et les grandes étendues. J’ai acheté le guide du routard 2017/18 et cela fait des heures que je regarde des sites sur l’Islande.
Cependant il y a tellement de choses à voir que je ne sais pas où donner de la tête. Auriez-vous des conseils pour un itinéraire efficace sans guide avec un 4*4 du 3 juin au 18 juin?
J’ai peur que certaines routes soient fermées…Mon conjoint a réservé le même hôtel pour 15 jours, je pense que c’est une mauvaise idée pour l’essence …mais c’est la meilleure offre que l’on ait eu en hébergement confortable sans sac de couchage, tente…avec cuisine, équipements…
J’attends vos réponses,
de.rene2
Vous ou plus tot votre mari n’a pas fouiller sur ce site ou d’autre.
L’islande n’est pas le pays à visiter à partir du même hotel pendant 15 jours.
De nombreux posteurs connaissant bien l’Islande vous le dirons 1 ou 2 nuits dans chaque hotel et on avance.
Un 4x4 pour quoi faire? Les terres intérieure route F n’ouvrent en général qu’en fin juin /juillet
En 15 jours vous pourriez voir beaucoup de choses et faire le tour de l’ile.
Dommage
travelivet3
Bonjour,
En effet, il n’est pas possible de rester 2 semaines dans le même hotel en Islance. Pour information il n’est pas possible de fair ele tour de l’île en une journée…
En 2 semaines, il est possible de faire le tour de l’île et donc d’aller voir les grandes cascades du nord
Je suis parti 10 jours fin octobre 2017 et j’ai décidé de rester au Sud. Je te propose de jeter un coup d’oeil à mon itinéraire. Ce qui va te donner plein d’idées et voir qu’il y a beaucoup à faire et de paysages magnifiques rien qu’en restant au sud de l’île. Mon itinéraire de 10 jours
eglentine4
Bonjour,
Où est situé cet hotel ?
et puis, quel est le problème à rester 2 semaines au même endroit ?
(je sais que ce n’est pas l’idée à l’ordre du jour sur les forums)
bien-sur, vous ne verrez pas tout mais vous profiterez tranquillou et à fond et c’est interessant aussi
si vous allez en vacances en Corse ou en Bretagne, le plus souvent, les gens se posent en un lieu et en profitent.
ils ne font pas le tour en courant !
au pire, pouvez-vous annuler sans frais une semaine et trouver un autre point de chute pour la seconde semaine
PS : vous pouvez cuisiner dans l’hotel ???
patrick5
rien n’est comparable … et surtout pas avec la corse et la bretagne
l’islande est un pays magnifique et lunaire,les distances sont longues parfois endormissantes, avec parfois un reseau routier’’ limite’’…( compter 60 km/h en moyenne ). entres differents sites a voir et region , la population de cette ile correspond approximativement a celle de Nantes…tout cela pour vous dire que vous n’aller pas croiser grands monde a part des flots des touristes en bus et puis, quel est le problème à rester 2 semaines au même endroit ? eglentine , es tu restée 15 jours deja en islande, j’ai hate de savoir ? les endroits ''visitables ‘’ sont loin les uns des autres et par mesure d’économie, de fatigue il est preferable de faire de l’itinerance, de plus l’islande est un pays extremement couteux et ceux que l’on peux constater sur les differents post c’est que les ‘‘routards’’ veulent tout voir dans un minimum de temps …mais apres cela n’est qu’un conseil de voyageur
elleunamme96
Merci pour vos réponses et vos conseils.
Oui en effet l’Islande est un voyage onéreux, nous sommes jeunes et une bonne partie de nos économies vont y passer.
Je sais à peu près les sites que je veux voir, cependant je pensais que début juin à début septembre était une bonne période pour visiter ce pays (plusieurs forums, blogs…)sauf que les routes des terres sont fermées jusqu’à mi juin et notre retour est le 18 juin. Evidemment les billets d’avions sont déjà achetés donc nous sommes coincés.
Y a t-il des moyens d’accéder à Landmannalaugar Thorsmork à pied?
Nous sommes assez performants en randonnée.
J’ai regardé pour les bus, les visites commencent à partir du 20 juin…Le tour de l’Ile est bien sûr magnifique mais les terres m’intéressent aussi.
eglentine7
Landmannalaugar -Thorsmork est “the” randonnée
je crois qu’elle se fait en 5 jours mais ça ne s’improvise pas (réservation des refuges, équipement et entrainement physique)
tu peux avoir du temps vraiment pourri (en août, dans le landmanna, nous avons eu 2° avec 80 km de vent et de la grèle)
Patrick,
quand je disais qu’il fallait aimer l’itinérant pour être bien vu sur les forums !
je suis déjà allée en Islande et j’y retourne (en itinérant les 2 fois parce que c’est mon choix à l’instant T mais l’année prochaine, je ne sais pas, il faut garder l’esprit ouvert …)
pourquoi tout le monde devrait avoir envie d’en voir le maximum durant le minimum de temps ?
pas le droit de s’assoir sur une plage et de contempler le payage la moitié de l’après-midi ? de partir peinard, sac au dos ?
certaines personnes échangent leur maison, elles n’ont pas l’air particulièrement malheureses …
(désolée de parler “dans ton dos” elleunnamme9)
tu préfères raconter à elleunnamme9 qu’elle va gacher ses vacances ?
Peut-être qu’elle ne peut pas changer la résa alors, ne l’enfonce pas
c’est fait, c’est fait et maintenant, à nous, de lui montrer le verre bien plein
de.rene8
l’économie faite en hébergement jours sur place sera largement consommée en aller retour et heures de route, à mon sens plutôt inconfortable pour un pays à part comme l’Islande.
Manifestement vous avez pas assez lu le forum. Toutes les questions sur votre voyage ont déjà été posées maintes fois avec de nombreux conseil et lien sur des récits.
Oui les hautes terres "intérieures " sont inaccessible à cette période. Pas de choix. C’est une période de dégel et donc la nature est très sensible. Refuge fermée.
Mais il y a plein d’autres possibilité en Islande, des idées le guide Rother propose de très belle randonnée
Bon courage et bonne route
de.rene9
D’ailleurs pourquoiurquoi un 4x4? cher pour usage quasi inutile