Nous sommes 2 adultes et 3 enfants de 15, 12 et 4 ans. Nous envisageons de partir en août 22 en Turquie.
L’itinéraire souhaité serait Istanbul 2 nuits, Capadocce 3 nuits, pamukkale 3 nuits, et finir à Antalya 6 ou 7 nuits .
Vu les longues distances entre ces villes je prévois des vols internes entre Istanbul et capadocce et capadocce et pamukkale. Et louer une voiture a pamukkale pour nous rendre à Antalya.
Avez vous des conseils à me donner , des endroits à visiter …
Merci
taloche771002
Bonjour
Je souhaitais faire le meme parcours fin aout début septembre
Arrivée istambul 3 jours - vol interne pour La cappadoce 5 jours
ensuite transfert vers pammukale bus de nuit je pense (je ne connais pas les couts mais j’imagine pas trop cher)
ensuite transfert Antalya pour 5 jours je ne sais pas encore comment
départ antalya - Paris
julie_43
Pour suivre
fanfanmarie4
Bonjours Joli parcours à faire. Pour Istanbul, 2 nuits ne sont pas suffisantes pour voir les “must see” de la viille et si vous souhaitez sortir un peu des classiques, je pense qu’il vous faudrait au moins 4 jours.Si vous réservez longtems à l’avance, vous pouvez avoir de bon prix sur des vols intérieurs (± 1h15 de vol) entre Istanbul et Kayseri qui se trouve tout de même à ± 80 km du coeur de la Cappadoce. Vous avez un deuxième aéroport à Nevsehir, à vous de voir la fréquence des vols au départ d’Istanbul. En réservant à l’avance vous pouvez trouver des vols à ± 80 euros sur Pegasus ou sur Turkish airline au départ de l’aéroport de Sabiha Gökçen, aéroport se trouvant sur la rive asiatique. 3 nuit là-bas me semble aussi un minimum. Pour vous rendre à Pamukkale je vous conseille d’atterrir à Denizli et de louer une voiture là-bas pour vous rendre sur le site (± 20km) . Route directe et sans problème .Pour la route jusqu’à Antalya vous avez ± 240km sur routes agréables en passant par Yesilova et Korkuteli. Route nationale à 4 voies. Par contre pour Pamukkale, 2 nuits me semble suffisantes. Une visite aux bassins et une au magnifique site de Hiérapolis qui se trouve juste à côté. Une fois à Antalya, le choix est immense. Si vous logez dans un hôtel de Konyaalti, vous serez face à une immense plage de galets très bien organisée, avec de nombreux restaurants cafés et attractions diverses. De plus vous serez à mi chemin entre les sites les plus remarquables de la région. A l’ouest, le superbe canyon de Gönük, le merveilleux site archéologique de Phaselis, suivi de Olympos-çirali et enfin de Myra-Demre cette dernière se trouve à ± 140 km de Konyaalti.A l’est de Konyaalti, Perge vaut vraiment une visite, suivi de l’amphitéâtre d’Aspendos, le mieux conservé au monde et enfin de la petite ville de Side à ± 70km. Tous ces endroits se trouve le long de la même nationale et sont faciles à atteindre.
Si vous aimez la nature, je vous conseille de faire la balade des chutes de Kursunlu. Elles se trouve à ± 25 kilomètres à l’est d’Antalya.
Pour le logement, en dehors de Konyaalti, que j’aime beaucoup, car centrale pour les visites et à seulement 15 minutes à vélo du vieux centre d’Antalya qui est à visiter, vous pouvez penser à l’ouest d’Antalya à Beldibi, Gönük ou Kemer centre. Mais se sont là uniquement des stations balnéaires .Si vous préférez l’est, il y a Lara, la plus proche d’Antalya, Belek la station pour les golfeurs et puis toutes les suivantes jusqu’à Alanya. Voilà, n’oubliez pas de prendre une bonne assurance lorsque vous louerez la voiture. Beaucoup de turques ne respectent pas le code de la route. Attention dans les ronds-points, si même, comme chez nous, celui qui est dans le rond-point à la priorité, en Turquie la grande majorité des conducteurs pensent que c’est celui qui entre dedans qui est prioritaire. Bonne vacances.Marie
fanfanmarie5
Bonjour,
Lisez ma réponse à Taloche. Pour le prix des bus il faut compter, en ce moment entre 17 et 25 euros, en fonction des compagnies et entre 9h et 11 heures de route pour rejoindre Göreme en Cappadoce et Denizli qu se trouve à plus ou moins 20 km de Pamukkale. De Pamukkale (Denizli) vous pouvez facilement à vous rendre à Antaya en bus inter-city. Voyage de 3h30 à 4 heures.Je vous recommande des sociétés de bus comme Kamil Koç, Pamukkale turizm, Metro turizm.Bonnes vacances Marie
taloche771006
Bonjour Marie,
Je suis désolée de vous répondre si tard, je n’avais pas vu votre message avant. Je tiens vraiment à vous remercier pour vos conseils. J’hésitais justement à faire la cappadoce pamukale -antalya ou aller directement de la cappadoce à antalya direct et organiser une sortie à la journée à Pamukale. nous ne partons que 15 jour sqce qui est déjà bien, mais cela implique des choix dans nos visites.
Merci encore
Taloche
fanfanmarie7
Bonjour Taloche,Il est tout à fait possible de faire l’excursion Pamukkale et Hierapolis en une journée. Il faudra partir tôt pour arriver à l’ouverture et alors vous pourrez faire les deux visites le même jour.Profitez-en bien.Marie
caila8
Bonjour,
Merci fanfanmarie pour toutes les precisions.
Je compte faire le meme circuit en 15j en aout.
Je suis en train de reserver les vols interieurs qui ont déjà bien augmenté (j’avais regardé il y a 3 semaines et il faut compter déjà 10 euros de plus).
Du coup, je vais peut etre choisir l’option Cappadoce-Antalya en bus (peut etre meme de nuit).
J’ai recherché sur les 3 sites que vous avez donné, on ne peut pas encore faire les réservations pour aout. C’est normal? Est ce que vous savez combien de temps avant elles ouvrent? et je suppose qu’il faut reserver, il n’y a pas de place une fois sur place en aout? (on est 4).
Ensuite, je compte reserver un véhicule à l’aeroport de Antalya (peut etre plus pratique pour ensuite rendre la voiture pour le vol retour vers Istanbul?). Et je ne compte pas rester sur Antalya qui me semble une trop grosse ville mais plutot aller 5 jours Fethiyle/oludeniz et revenir par la cote à Antalya. Avec une journée sur Pammakale.
Vous connaissez cette partie de la cote?
Merci de vos conseils.
fanfanmarie9
Bonjour Caila,
Pour la réservation des billets de bus inter-city, je pense effectivement que vous êtes trop tôt, je ne sais pas exactement à partir de quel moment vous pourrez faire la réservation ,cependant, comme vous devez réserver 4 places, je vous conseille d’essayer de temps à autre. Vu que la saison touristique recommence sur les chapeaux de roue, et malgré le nombre de compagnies qui relie les deux régions, il vaut mieux réserver à l’avance.
Vous pourrez, sans problème, mais moyenant un supplément, réserver une voiture à Antalya et la rendre à Istanbul. Oui, Antalya est une grosse ville, mais tout les environs sont magnifiques ey intéressants à voir. Tout dépend de ce que vous aimez. Si vous aimez l’archéologie, pensez à visiter Perge, Aspendos, Side à l’est d’Antalya, Termessos au nord ouest un site sauvage dans la montagne
ou Phasélis, Olymps-çirali, Myra et Demre la visite de la cité angloutie à l’ouest, sur la très jolie route côtère menant à Kas, Kalkan (très joli village) et la plage etle lagon superbe d’Oludeniz, (vallée des papillions, parapente dans la région de Fethiye et sa vieille ville, la grotte bleue, les tombes lycéennes dans le rocher, les gorges de Sakliken à 30km de la petite vlle, le site de Letöon reconnu par l’Unesco, les couchers de soleil sur a plage de Patara et les runes juste à côté… Marmaris, Datça, et plus loin … Bodrum, Kushadasi… et Istanbul.Il y a tellement de choses à faire et à voir que le plus difficle sera de choisir. Si je devais le faire en deux semaines, je comencerais ma route à Side à l’est d’Antalya et je poursuivrais jusqu’à Bodrum ( ce serait déjà en horaire serré)Alors, à vous de choisir. Bon amusement, vous allez vous régaler.Marie
caila10
Merci.
j’avais une autre question. Je reste 4 jours en cappadoce. Croyez vous qu’il serait plus interessant de louer une voiture pour pouvoir bien en profiter?
Et du coup, j’avais une idée. Si je loue une voiture en cappadoce, pourquoi pas la garder et faire ensuite Pamakkale, et la cote Lycienne avec. Je la restituerais à l’aeroport de Dalaman ou Antalya (pas encore prix le vol retour). Je sais qu’il y a une une surtaxe si le lieu de dépot n’est pas le meme. Mais çà vaut peut etre le coup. sachantq ue nous sommes 4. Mon mari adore conduire et au moins on aurait une totale autonomie et tributaire de personne.
Quand pensez vous? est ce que ca se fait? Est ce que peut etre des voyageurs qui vont me lire l’ont fait?
Merci
Sylvie
fanfanmarie11
Bonsoir,Cest une très bonne idée. A quatre cela vaut le coup.Vous aurez plus ou moins 8 heures ( ± 630 km) de route en passant par Konya, direction Denizli (Pamukkale) + les arrêts. Les paysges en valent la peine.Entre Dalaman et Antalya il y à ± 240 km si vous passez par la montagne et un peu plus si vous longez la côte. J’aime beaucoup la route côtière qui passe par Demre-Myra, Olympos et Phasélis. Faut voir combien de temps il vous restera une fois à Pamukkale. A voir, donc en fonction des jours qu’il vous restera. Marie
caila12
Merci beaucoup.
Je vais donc approfondir cette option.
Des agences de location de voiture à conseiller ou à éviter?
Merci encore
fanfanmarie13
Bonjour,Avant d’avoir ma voiture, je louais toujours à l’agence Cizgi d’Antalya . Elle est présente un peu partout dans l’ouest de la Turquie.Je n’ai jamais eu de problèmes, les voitures étaient toujours fiables, quasi neuves et propres.Il y a aussi les agences internationales, mais elles sont plus chères.Vérifiez bien l’assurance en cas d’accident.Bonne route.Marie