Bonjour à tous,
J’écris aujourd’hui pour vous soumettre mon itinéraire pour notre roadtrip aux EU dans un mois. Si vous avez des conseils je suis preneuse ! C’est la première fois que nous nous rendons sur la côte ouest et j’ai peur de trop charger le programme, votre point de vue est donc important pour moi
Je vous explique :
JOUR 1 SAN FRANCISCO : arrivée a San Francisco le samedi a 14h35, fin d’après midi, notre idée est de recupérer la voiture de location à l’aeroport puis trajet jusqu’a l’hotel et promenade, installation (nous n’avons encore rien réservé)
JOUR 2 SAN FRANCISCO: China town -Dragon gate -Union square -Académie des sciences -Japanese tea garden
JOUR 3 : SAN FRANCISCO : -Coit tower 9h30 -Lombart street ?-Musée Tussaud 45min-Dès midi a Fisherman’s Wharf-Alcatraz Pier 33 à 16h00 > 21h
JOUR 4 SAN FRANCISCO : - Journée « 49 Miles drive scénic ? »
-Sausalito et couché du soleil à battery spencer view
JOUR 5 SAN FRANCISCO : détente, promenade, shopping
JOUR 6 départ tot pour YOSEMITE (3H15 de route) journée au parc national et départ en fin d’après midi en direction de LONE PINE (2h10) pour y passer la nuit
JOUR 7 : Départ de LONE PINE pour la DEATH VALLEY (1H45) journée dans la vallée de la mort et nuit sur place
JOUR 8 Départ pour le GRAND CANYON (6h10 !!!) départ le matin, arrêt pour déjeuner (voir coins sympas sur le trajet). Après midi, soirée et nuit au GRAND CANYON
JOUR 9 : Journée au GRAND CANYON, départ en fin d’après midi en vu d’arrivé a VÉGAS a J+1 donc halte pour la nuit a mi-chemin, pourquoi pas KINGMAN (2H30) ?
JOUR 10 : matinée repos, pourquoi pas un hotel avec piscine sur la route. Départ fin de matinée pour VEGAS (1H40), déjeuner sur la route ou a VEGAS.
Fin de journée et nuit à VEGAS (pas encore de programme)
JOUR 11: Journée et nuit à VEGAS (pas encore de programme)
JOUR 12 Départ de VEGAS pour aller à DANA POINT (4h) dans le but de faire les croisières pour observer les baleines et autres dans l’après midi.
Départ dans la soirée pour LOS ANGELES ( je vais peut être regarder les logements a PASADENA je pense qu’ils seront moins chers )
JOUR 13, 14,15 : Je n’ai pas encore élaborer le programme mais je pensais consacrer une journée aux visites (hollywoog sign, walk of fame hollywood bd, beverly hills…), une journée pour visiter les studios et pourquoi pas un parc d’attraction, et une journée plage et surf (malibu, santa barbara, venice beach, à voir…)
JOUR 16 Retour sur PARIS mais a 21h, donc une journée en plus pour flaner faire du shopping… puis rendre la voiture vers 17h
voila, je suis désolée de vous avoir tout étaler comme ça mais je ne voudrais pas que le programme soit trop dense.
Je pense mettre de coté SAN DIEGO qui nous rejouterai encore de la route, ou si vous me dites que c’est vraiment génial, je peux l’échanger avec DANA POINT.
Dernière question : avec mon conjoint, nous voulions nous faire plaisir et louer une ford mustang décapotable pour le voyage, cependant j’ai quelques craintes sur la sécurité d’une telle voiture car il me semble que les capotes ne sont pas en dur et puisque les valises vont rester dans la voiture je ne voudrais pas qu’on nous les volent, je ne pense pas que les deux rentrerons dans le coffre.
Qu’en pensez vous ? Merci beaucoup pour vos futures réponses !! je suis impatiente.