Road Trip Oregon

Forum États-Unis

Bonjour,

Pour notre prochain voyage on aimerait tenter un road trip, dans l’ouest americain plus précisement l’oregon. on partirait environs 15 jours, depart à Portland.
Pour l’instant je surfe un peu sur différents blog pour définir d’un itinéraire, les lieux à voir, etc…
Quel itiniraire pour 15 jours ?
Ensuite viens la question du logement, motel, camping,… ou les deux ? merci pour vos avis sur les motels.
ou alors encore louer un campingcar à la place d’un SUV ?

Je suis preneuse de toutes les inforamtions utiles suite à vos expériences.

Merci d’avance.

Bonjour,
A quelle epoque de l’annee avez vous prevu ce voyage?
Quels sont vos centres d’interets?
Rester dans l’Oregon pendant 15 jours, tres bien, mais il y a des etats tout a cote ou vous pourrez sans ajouter beaucoup de distance.
Vous avez le Nord de la California et le Sud de Washington.
Pourquoi aussi ne pas faire un court passage dans notre ville de San Francisco
Vous loger: faites des comparaisons, motels hotels, camping, ou motor home.
Apres tout cela, je serais heureux, ainsi que d’autres membres de ce forum a vous aider a construire un itineraire interessant
Cordialement
Zebulon

Pour l’instant rien n’est défini, je pense entre juin et septembre. On adore la randonnée, la nature…
San Francisco nous paraissait tout de même assez loin… Mais pourquoi pas tout est encore envisageable.
vous parlez de motor home je ne vois pas ce c’est ?
quel est votre avis sur les motels?

merci. :slight_smile:

j ai beaucoup aimé
c’est sauvage et la cote est super belle
perso nous campions et c’etait encore plus chouette :slight_smile:

des campings sous des arbres magnifiques en pleine nature
si l on aime la nature c’est largement plus joli qu un motel de bord de route

nous etions descendu jusquà redwood national park

des idées de road trip
http://www.far-west-coast.com/2014/07/road-trip-oregon-portland-usa.html

L’Oregon à visiter c’est tout ce qui va etre à l’Ouest de Bend OR c’est à dire de Crater Lake National Park à Portland OR jusqu’à l’ocean.
La cote de l’Oregon est magnifique car encore tres sauvage.

À l’Est de Bend c’est du desert d’altitude sans grand interet et il n’y a rien ni personne.

Dans le Nord de l’Oregon, la frontiere avec l’Etat de Washington est delimitée par la Columbia River qui offre, par endroit de tres belles vues dont les gorges.

Entre Bend et Crater Lake sur la 97, il y a des sites volcaniques interessants a voir.

De belles images et des idees de visites ici :

Oregon

Merci Marie_31, tous ces liens vont bcp m’aider :slight_smile:

Comment étaient les campings ? aviez-vous réservé les emplacements à l’avance ?

Vous pensez que 15 jours sont de trop pour visiter l’Oregon ?
On aimerait faire quelques belles randonnées également.

Merci.

on voulait au debut aller de l orgeon au montana (mon mari peche) et puis finalement nous sommes restés en oregon
pas de grosse balades car nous avions des enfants petits (18 mois et 3ans )

les campings aucun souci en septembre aucune reservation

au USA il y a 2 sortes de campings

les commercaiux style KOA http://www.koakampgrounds.com/ beaucoup plus chers tout le confort moderne et plus encore par contre perso nous avons souvent ete mal accueillis avec une tente
en oregon justment le camping de sister ou on nous a relegué sur le gravier entre 2 Rv monstrueux qui faisaient tourner leur clim bruyante avec interdiction de mettre un doigt de pied sur la pelouse pour ne pas l abimer

ceux dans la nature : pas chers pas toujours un grand confort (parfois pas d eau chaude) on en a eu un avec un parking à
l entree et on gagnait nos emplacments dans la foret avec les affaires dans une bouette , toujours sublime
les emplacements possedent en general une table des bancs et un endroit pour faire le feu et le BBQ

versus

Bonjour,
un “Motor home” est un gros vehicule ou vous pouvez dormir, manger prendre une douche etc…
Pour les motels vous n’aurez pas de soucis hors Juillet et Aout.
Attention quand meme les samedi soirs et holidays car ce sont les jours ou les gens voyagent le plus aux USA.
15 jours seulement en oregon me semblent beaucoup, vous pouvez toujourts passer dans un des etats a cote.
Cordialement
Zebulon

Hi !
je suis actuellement dans l’Oregon… pour la deuxième fois en 4 ans ; il est 10 heures du soir, 7h du mat’ en France !
nous avons cette fois ci traversé l’Oregon depuis Boise (prononcez boy-zy) en Idaho jusqu’à la côte pacifique, à cape Lookout en alternant campings et motels ;
pas de pb pour te faire part de notre expérience ; 15 jours paraissent un poil juste pour un état qui représente presque la moitié de la France. . as tu moyen d’y consacrer plus longtemps ?
mes coups de coeur :
portland
les sources chaudes
la côte pacifique
bend
crater lake
la mac kenzie river
les ponts couverts (très nombreux )
etc…
retour en France jeudi… sniff

qu’elle période pour ton voyage ?
vincent

Bonjour Vincent !
Whoua ! et merci pour ton retour, et oui j’aimerais beaoucoup que tu me fasse part de ton expérience.
on pensais faire ce voyage entre la mi-juin et mi-septembre, rien et encore défini. on pourrais rajouter qq jours, mais maxi 3 semaines.
On aimerait également faire des randonnées. on a l’habitude des randonnées en France et en Autriche mais je n’ai aucune idée comment ça se passe aux etats unis.
As-tu réservé les campings et Motels à l’avance ? je pense qu’on va également faire un mix entre motel et camping.
Merci d’avance
A bientôt et encore excellent voyage !
Myriam

Merci marie_31
Je pense que je vais opter pour les campings plus nature :slight_smile:
Concernant les sanitaires, y en t’il toujours ?
Myriam

Salut,
pas trop d’accord avec toi pour trouver que 15 jours, c’est trop pour l’Oregon !
nous y avons passé 3 semaines en 2013 (avec c’est vrai, quelques jours à cape disapointment rive nord de la Columbia dans le WA), et nous y sommes de nouveau en 2016 pour 20 jours…
ma technique : un état par voyage ! 2014 le Wyoming, 2015 le Montana ; avec à chaque fois du temps pour prendre… du temps et pouvoir rester 2, 3, 4 jours au même endroit
et tant pis si je n’aurai pas la possibilité de voir d’autres États, Utah, nevada…
vincent
encore à portland ce matin… avec un temps mitigé ; nous avons eu 18 jours de soleil (et 38° au début du sejour) ; quelques averses aujourd’hui, peut être que le Rose Garden est aussi beau sous la pluie que sous le soleil ?

Bonjoru Vincent,

Je n’ai pas dit que 15 jours c’etait trop long… :frowning: Je pense même que nous allons rajouter qq jours.
Tu pourras me dire si vous avez fait des rando ?
Et pour les repas comment tu t’es organisé ? resto, pique nique,…
Et j’aimerai un peu connaître ton itineraire, où tu es resté plusieurs jours, etc…
Merci bcp :slight_smile:
Myriam

Ah, je répondais à zebulon au sujet des 15 jours !
laisse moi le temps de rentrer en France, et je tenterai de t’aider pour 2017,
tu as le temps pour projeter ce voyage ;
commence par regarder les sites de tourisme sur l’Oregon (travel Oregon ?), je n’ai pas les liens sur ma tablette ; il y en a en français.
demain c’est le retour (portland-amsterdam-toulouse) ;
on a eu de la pluie aujourd’hui, du coup, nous ne sommes pas montés vers le mont Hood comme prévu ; tant pis ! on a fait d’autres trucs : magasins d’Antiques (toute l’histoire de l’Amérique !) et une incursion dans le Washington avec la visite du fort Vancouver

attention : mixer motels et campings demande une sacrée organisation, car il faut loger dans les sacs la tente, les duvets, les matelas, le réchaud, les gamelles… mais, bon, on y arrive ! en 4 ans, nous n’avons pas pris un seul repas au resto. …
à plus, dès que nous récupérons des 9 heures de décalage !

Bonjour Vincent,

J’ai hate de lire ton récit.
Le camping permet de réduire considerable le budget, et ça à l’air tout de même bcp plus sympas que les motels.

Bon retour en France !

Bonjour
Nous sommes partis 3 semaines cet été.
Arrivée à Seattle (bof), Port Angeles (bof), plage Ruby (magnifique), Crater lake(magnifique), Bend (très jolie ville), Boise (bof), Twin Falls avec le pont Perrine qui enjambe la Snake River (très joli), Craters of the Moon (magnifique), Parc du Grand Teton (super pour la randonnée), Antilop Road, Schwabacher Road, Yellowstone (incroyable d’une beauté indescriptible notre coup de coeur. Je pourrai y retourner demain tellement j’ai été fascinée!!), Lamar Valley (pour les bisons qui traversent la route!) Old Faithfull (coyotte), Virginia (maisons de western), Butte (ancienne ville minière), Glacier National Park (pour la neige!!) passage de la frontière à Osoyoos pour arriver à Vancouver (super sympa).
Voilà si cela peut vous aider. Mais surtout, surtout, YELLOWSTONE!!
Bon voyage

moi aussi je trouve que les campings nature c’est plus chouette qu un motel de bord d eroute

pas de souci tous les campings ont des sanitaires
les plus rustiques c’est toilettes seches et un point d eau froide

cote matos de camping

*soit vous avez votre propre matos (on evite la tente 2s) et vous pouvez le prendre
perso on voyage à 5 en camping a travers le monde sans souci

• soit vous achetez sur place
    si vous ne referrez plus de camping allez chez walamrt , acheter le premier prix et laisser le tout la bas au retour
    soit vous pouvez investir : il y a du materiel de qualite (leger et performant ) chez REI
    https://www.rei.com/

une bonne moitié de notre matos y a ete acheté
(tente matelas rechaud panneau solaire etc )

Sujets suggérés

Services voyage