Road Trip Ouest Américain - 22 jours, du 25 août au 15 septembre

Forum Californie

Bonsoir à tous,

je souhaite solliciter votre aide concernant la planification du Road Trip que nous souhaitons réaliser, ma copine et moi, cet été.

Nous avons tenté de réaliser un parcous global, en ayant élagué plusieurs points. Ci-dessous en est ressorti le trajet final. Je souhaiterai savoir si c’est envisageable ou si c’est beaucoup trop optimiste… ?

A noter également que je serai seul à conduire.

Par avance, merci pour votre aide et votre temps !

25/08/2018 Paris –> San Francisco
26/08/2018 San Francisco –> départ le soir vers Colombia Historic Parc
27/08/2018 Colombia Historic Parc / Bodie State Historic Parc / Mono Lake –>départ en fin de journée vers Yosemite
28/08/2018 Yosemite
29/08/2018 Yosemite –> départ fin de journée vers Mammoth Lake
30/08/2018 Mammoth Lake / DevilsPostpile NM / Hotcreek –> départ fin d’aprèm vers Death Valley
31/08/2018 Death Valley –> départ fin d’aprèm vers Las Vegas
01/09/2018 Las Vegas
02/09/2018 Las Vegas –> départ le midi vers Valley of fire
03/09/2018 départ le matin de Valley of fire –> Havasu Reserve
04/09/2018 départ le matin de Havasu Reserve –> départ le midi vers Grand Canyon
05/09/2018 Grand Canyon –> départ fin d’aprèm vers Zion Park
06/09/2018 Zion Park
07/09/2018 Zion Park –> départ le midi vers Cedar Breaks National Monuments / Bryce Canyon / Kanab
08/09/2018 départ le matin de Kanab –> Antelope Canyon / Paria Canyon / Lac Powel
09/09/2018 départ le matin du Lac Powel –> Arches –> Canyons Land / Deadhors point / Moab
10/09/2018 départ le matin de Moab –> Monument Valley / GoosNeck / Valley of the god
11/09/2018 départ le matin de la Valley of the god –> Meteor crater / Slide Rock State park / Sedona / Hackberry
12/09/2018 départ le matin de Hackberry –> Joshua Tree –> Los Angeles
13/09/2018 Los Angeles
14/09/2018 Los Angeles - Parc Disney
15/09/2018 Los Angeles –> Paris

Je suis preneur de tous les avis et conseils :slight_smile:

Bonne soirée à vous

Salut,

Bien la durée et la période pour ton voyage, et aussi l’idée de ne pas faire une boucle complète. Par contre, il y a énormément d’incohérences dans ton itinéraire…

1. San Francisco mérite au moins une journée de plus
  2. Tu vas faire du zig-zag dans la Sierra Nevada. L’ordre logique est Sonora > Yosemite > Bodie > Mono Lake > Mammoth Lake
  3. T’es-tu renseigné sur les disponibilités d’hébergement à Supaï?
  4. Fais des simulations d’itinéraires sur Google Maps… tu te rendras vite compte que tu passes plusieurs fois aux mêmes endroits… Quelle perte de temps!
    L’ordre logique c’est: Vegas > Valley of Fire > Zion > Bryce > Moab > Monument Valley > Page > Grand Canyon > Havasu > Hackberry > Joshua Tree > LA

-darth
http://photoolivier.com/wp/wp-admin/admin.php?page=stats

Hello,

C’est notre premier draft d’itinéraire, donc c’ets vrai qu’on a peut-être pas encore bien pris le recul en termes d’itinéraires, on a essayé de fair eça avec Google Map et Travellerspoint

Du coup merci pour les idées d’organisation de visite !

En ce qui concerne les 2 autre spoints :

• San Francisco, c’est plus un choix, nous arriverons en fin de matinée, donc on s’est dit que l’on aurait 1,5 jours dans la ville. Certes c’est peu, mais si on reste une journée de plus, ça sous entend sacrifier un autre endroit… et le choix est vraiment difficile tellement il y a de belles choses à faire / voir !

• Concernant “Supaï”, je suppose que c’est Havaspaï? Si oui, nous n’avons pas encore regardé les lieux où loger de manière générale. Est-ce difficile / possible?

Merci pour ton retour !

Il faut faire attention quand tu simules uniquement des trajets simple en indiquant juste le nom du parc national; cela positionne Google souvent au milieu du parc, et il prend alors l’entrée la plus proche pour faire son calcul.
Exemple: simulation Grand Canyon National Parc > Zion National Parc en été te donne 2h pour 98 miles - mais il te fait sortir du Grand Canyon par la rive nord. Or la veille tu seras en fait sur la rive sud. Entre les deux? un trek de 30km et 1600m de dénivellé… mais ça Google Maps ne te le dit pas…

Avec le décalage horaire et la fatigue du voyage, il est rarement possible de profiter du premier jour sur place pour visiter…

Oui Supai c’est le nom du seul village de la réserve Havasupai:
-accès: via le trail: 12km à pied par trajet et tu loues les services d’une mule pour tes bagages. Ou par hélicoptère; mais les rotations sont limitées et les locaux ont priorité
-logement: un seul lodge de 45 chambres; souvent complet un an à l’avance. sinon le camping, là les réservations ouvrent le demain - ne pas trainer!: http://theofficialhavasupaitribe.com/

-darth

Merci pour ton retour !
[/quote]

Oui, je comprends ce que tu veux dire, merci pour le conseil ! je referai les simulations en faisant attention à ça.

Je comprends ce que tu veux dire… le truc c’est qu’il y a tellement de choses à faire dans cette région là, que cela signifie devoir sacrifier d’autres endroits. C’est donc vraiment difficile d’être objectif sur quel lieu sacrifier au détriment d’un autre.

Ce dernier sujet m’intrigue particulièrement ! Tout d’abord, merci pour ce bon plan, puisque les inscriptions ouvrent cet après-midi à 16h !

Si je comprends bien, pour accéder au village de Supaï, on doit laisser la voiture à l’entrée de la réserve (est-ce bien sécurisé?)?
Le trail, en termes de difficulté, comment s’aborde-t-il?
D’autre part, j’ai regardé ton lien pour la partie camping, très intéressant. Ma question est cependant qu’ils donnent un prix de 140$ pour une personne, 2j / 1 nuit. Nous on sera 2, est-ce qu’il faut prévoir 2 x 140 ?
J’ai lu qu’on pouvait inscrire deux personnes pour la réservation, et que si l’une des deux se présente, la réservation est attribuée. Mais qu’en est-il si ce sont les deux qui se présentent du coup?

A nouveau, merci beaucoup pour ta disponibilité et tes conseils

Le parking n’est pas sécurisé évidemment: tu es au milieu du désert, à 100km de l’agglomération la plus proche

Comme un chemin de rando en montagne; 13km jusqu’au village, 3 de plus pour le camping. +600m de dénivelé.

Oui, le prix est par personne. Si tu peux préciser le nom d’une autre personne, c’est juste au cas où toi-même ne peut être présent lors du check-in.

Bonsoir, nous faisons actuellement des recherches pour nos prochaines vacances et nous rêvons de faire la côte ouest des etats unis et au fil de nos recherches des idees de road trip , nous sommes arrivés sur ce forum car vos dates de départ correspondent exactement aux nôtres, mais nous sommes pas aussi organisés que vous, nous en sommes qu’au début. comment en etes vous arrivés a ce programme, avec quels sites ? comment voir le plus de choses sans forcement tomber dans l’attrape touristes ? quel est votre budget total pour ces 21 jours ?
Je sais que c’est completement fou mais avez vous deja envisagé de partir avec d’autres personnes pour réduire le prix de la location ?
merci

Hello Camille,

Déjà pour dégrossir le sujet, tu peux regarder à la fin de cette page pour y voir quelques itinéraires qui te sont proposés avec des idées de visite + des conseils généraux de visite: https://jeveuxcamperauxusa.blogspot.fr/2011/07/organisation-du-voyage.html
Pour le budget, le camping reste un must si ça vous tente…

@Lindhell: J’ai visité Havasupaï en 2013. Les prix ont plus que doublé alors que j’avais déjà trouvé ça très cher à l’époque :frowning:
Nous étions restés une seule nuit au fond mais en fait je pense vraiment que 2 c’est mieux. ça veut dire aussi du coup une 3 ème nuit la veille du départ à la fraîche pas trop loin du point de départ. ça complique quand même sérieusement votre itinéraire du coup.
Notre expérience sur place : https://jeveuxcamperauxusa2.blogspot.fr/p/las-vegas-suite-la-route-66.html

Bonsoir boncampeur !

Merci pour votre retour, j’ai jeté un coup d’oeil à votre site, notamment le passage sur Havasu, je lis 17$ de camping par tête, ça a bien plus que doublé, puisque c’est 146$ désormais !!

Je sais bien que 2 nuit auraient été top, mais cela requiert de sacrifier pleins d’autres choses à côté, donc oui, c’est compliqué…

@Camille : Bonsoir Camille, merci également pour votre message.
Alors pourêtre totalement honnête, c’est la première fois que nous organisons un tel road trip, nous sommes donc totalement novices. Notre organisation et le planning de voyage a été le résultat d’un énorme travail de la part de ma copine, qui s’est farcie notamment le livre du Routard, et d’une autre marque, pour croiser des informations. Pas mal de lecture également sur internet.
Cela a permis d’identifier une multitude de lieux à voir. Ensuite ca a été un choix commun sur ce qu’il fallait enlever ou voir en priorité, en fonction de nos goûts, de notre temps également (22 jours, c’est court !)
Pour la dernière partie, c’est très sympathique de proposer, mais nous n’envisageons pas de partir avec d’autres personnes. C’est notre premier voyage de telle ampleur, chaque chose en son temps :slight_smile:

Au plaisir, et merci pour vos conseils

Bonjour Lindhell,

En fait le prix du camping comprend maintenant le permis. Avant c’était à part. A l’époque on avait payé 250 $ à 4 du coup. Aujourd’hui ce serait 560 ! Invraisemblable …

…et cela n’arrête pas les visiteurs, puisqu’en moins de 30 minutes toutes les places de camping pour 2018 étaient réservées et payées… et c’est non remboursable…

@Bon campeur : J’avais aperçu ça entre temps, ça me rassure tout de même, car en plus des 280$ pour 2, je pensais qu’il fallait rajouter 2 x 65$ environ d’entrée et taxes !

@Darth : Vraiment pas. Nous avons nous même pu réserver 1 nuit, et cela grâce à vous, votre conseil et indication sur l’ouverture des réservations !

Nous avions dû changer en une soirée notre planning, en prenant en compte vos conseils de trajets etc, et il nous fallait une date pour l’arrivée à Havasu !

Pour information, je me suis connecté à 16h05 (ouverture des ventes à 16h heure française), il n’y avait pas trop de ralentissement de connexion, en revanche, arrivé sur notre date (la nuit du 10 septembre), pu de dispo, il n’y avait que quelques dates disponibles en septembre. j’étais un peu dégoûté. Et en fait, par curiosité j’ai cliqué sur le 13, et là les dates se sont actualisées, c’étaient des nouvelles qui apparaissaient, mais toujours pas le 10. Une nouvelle fois j’ai cliqué sur une date, et là miracle, le 10 est apparu !

Et en fait, le panier ne reste valide que 8mn, donc je pense que certains n’ont pas pu/voulu payer. Mon premier paiement a bug, mon panier s’est vidé, mais du coup je pense que c’est ma propre réservation qui est ré apparue, donc j’ai pu reprendre le 10 à nouveau !

Je me suis connecté hier soir (donc le 02 février), il ne restait que des dates de février 2018 de dispo !

Voilà pour l’anecdote, si certains cherchent à savoir comment ça se passer pour les réservations :slight_smile:

Sujets suggérés

Services voyage