Je suis une petite nouvelle de 22 ans et cet été,Je souhaiterai rallier le Touquet dans le Pas-de -Calais aux Côtes d’Armor en longeant la côte.
Mon idée serait de partir avec un sac à dos, une tente et de me débrouiller entre auto-stop et train, couch surfing, famille et auberge de jeunesse ou encore camping. Je dois faire un arrêt à Fécamp, Rouen et Bourbriac ou j’ai de la famille. Pour le reste de l’itinéraire j’ai carte blanche ! Et c’est là que je me tourne vers vous.
J’aimerai connaître les coins se trouvant dans les environs de mon tracé qui vous semblent incontournables ! Je cherche le petit coin secret, le bon plan, la bonne route avec de jolis paysages, la petite adresse confidentielle…
Sachant que ce qui m’intéresse beaucoup c’est avant tout la nature (je compte faire de la photo, du dessin), les beaux paysages, la mer. Mais je compte aussi voir du patrimoine et passer pars des villages, si petits soient ils, au charme pittoresque. J’ai entendu parler du musée de l’impressionnisme par exemple et je compte bien y faire un tour. Les bonnes petites adresses, comme un pub sympa ou une brasserie qui vaut le détour, je prends aussi !
Enfin j’ai envie d’être surprise, oui, SURPRENEZ MOI !
D’avance merci pour toutes les précieuses informations qui pourront m’aider à constituer mon tracé.
fecampois2
bonjour
habitant dans le 76, je vais te donner quelques idées :
la baie de somme : voir les phoques, nature, parc du marquenterre pour les oiseaux. St Valéry sur somme joli
aller jusqu’à mers les bains (villas colorés), et le tréport à côté falaises et port de pêche
continuer jusqu’à dieppe
de là soit rejoindre rouen, et giverny (le musées des impressionnistes est là-bas, avec la maison de monet) au sud de l’eure. Ou alors voir seulement le musée des beaux arts de rouen qui a une grosse collection impressionniste aussi
sinon de dieppe, continuer sur la côte :
varengeville sur mer et son cimetière marin et son manoir d’ango ou son parc des moustiers
continuer vers l’ouest : veules-les-roses, village immanquable, puis les petites dalles, fécamp, yport et etretat (falaises immanquables aussi)
poursuivre jusqu’au havre (musée malraux, pont de normandie) et rejoindre honfleur
de là je laisse les autres te guider, et j’espère que tu as du temps, car faire tout ça nécessite un petit paquet surtout sans véhicule perso…
Anonyme3
Bonsoir,
un grand merci pour cette mine d’infos qui m’aiguille déjà pas mal.
Je me doute que tout cela va prendre du temps et me rends bien compte qu’il va falloir se décider à quelques petits compromis. D’autant qu’il faut que je garde quelques créneaux pour la côte bretonne, et si possible l’ile de Bréhat.
Mais je tiens à être déjà bien renseignée pour justement me prévoir un planning béton avec plan B etc… Mais de toutes façons j’ai pour l’instant les deux mois d’été de libres, cela me laisse pas mal de temps quand même donc.
Encore merci !
fecampois4
ok
sinon pour le train, il y a un ligne dieppe rouen, l’aller retour est donc assez simple à partir de dieppe pour aller voir votre famille
sinon y a aussi rouen le havre en train mais vous ratez la partie de côte la plus intéressante avec Etretat !
fecampois5
ah oui désolé j’oubliais il y a aussi sinon rouen -> bréauté -> Fécamp en train
qui vous permettrait de voir fécamp et etretat (mais vous ratez entre dieppe et fécamp, comme veules les roses qui est incontournable pour son charme)
à vous de voir…
sinon plutot que le stop, y a aussi des bus du conseil général qui sont pas trop chers
Si vous voulez faire la partie Fécamp - Etretat à pied, sur le GR21, c’est magnifique ! Je l’ai fait dans l’autre sens et j’en garde un superbe souvenir. Plus d’infos : Carnets de voyage de Julie.
Anonyme7
Bonjour ! Je compte effectivement rallier Etrat par le GR21, qui promet de jolis paysages. Je ferai peut être juste un petit bout de route en voiture jusque environ Yport pour gagner un peu de temps.
Je ne passerai finalement pas à Rouen, se sera pour une prochaine fois et me concentre sur la côte.
Anonyme8
Pour la suite de mon parcours j’ai encore du mal à me décider. Il y a beaucoup à voir.
Ne connaissant pas du tout la région et sachant qu’il y aura encore beaucoup à voir une fois dans les côtes d’Armor, j’hésite entre pousser jusque Cherbourg ou couper et zapper toutes cette “pointe de la normandie”.
Alors voilà est ce que je rate beaucoup en négligeant cette partie de la normandie ?