Bonjour à tous!
Voilà je me permets de venir vers vous car voilà plusieurs mois que je prépare mon mini road trip prévu du 3 au 14 voir 15 septembre 2022. Nous partons à 2 avec mon conjoint pour la première fois en Californie et pour la première fois par nous même (sans agence). Nous souhaitons visiter San francisco ( Chinatown, golden gate, prison d’alcatraz, pier 39) , Los angeles ( universal studio, santa monica, venice beach, lettres hollywood, berverly hills, hollywood boulevard, malibu) et las vegas (par un bout de la route 66 ) + éventuellement avoir un petit aperçu de la death valley.
Je regarde très régulièrement les billets d’avion mais déjà là j’ai une inquiétude sur la réservation ( j’ai bien vu qu’il n’y a pas les bagages en soute mais parfois nous pouvons les ajouter , mais devons nous forcément payer nos places dans l’avion encore en + ?, et les repas sont-ils compris ? car 12h voire 15h de vol sans manger c’est compliqué) .
De plus, je ne sais pas encore si je vais prendre un A/R LA qui me parait le moins cher ou A/R SF ou aller SF départ Vegas.
Est-il plus judicieux de louer un véhicule ou de se déplacer en avion interne?
Je ne souhaite pas aller voir les divers parcs nationaux malgré l’envie car je souhaite prendre mon temps afin d’être moins stréssée si jamais nous rencontrons des imprévus. Nous y retournerons pour les parcs
Pouvez-vous me conseiller sur ce choix d’itinéraire, me rassurer sur l’avion et me donner votre avis sur les transports là-bas ?
Merci d’avance, bonne journée à tous
Bonsoir Sandra,
Vous avez regardé les prix des billets d’avion de quelles compagnies aériennes ?
A chaque fois que nous sommes allés aux Etats-Unis, les bagages en soute étaient compris dans le prix du billet d’avion et les repas étaient inclus.
Si vous vous déplacez uniquemet en avion pour aller d’un endroit à l’autre de votre circuit, vous ne verrez que les villes.
Pour l’itinéraire, faites une simulation jour par jour, par exemple :
03/09 : arrivée à San Francisco
04/09 : San Francisco
05/09 : San Francisco
06/09 : San Francisco
07/09 et 08/09 : la côte
09/09 : Los Angeles
10/09 : Los Angeles
11/09 : Los Angeles
12/09 : Los Angeles > un petit peu de l’ancienne route 66 : Victorville > Barstow > Death Valley
nuit dans le parc :
13/09 : Death Valley > Las Vegas
14/09 : Las Vegas
15/09 : Las Vegas - vol du retour en soirée
Bonne préparation !
Christine
Bonjour Christine et merci pour réponse !
Alors du coup j’ai vu de supers prix sur les billets donc j’ai pris avec French bee et ça sera donc un A/R SFO. Avez vous déjà voyagé avec cette compagnie ?
Votre itinéraire correspond quasiment à ce que j’ai prévu de ce fait mise à part que je coupe notre séjour à sfo en 2. Nous avons donc prévu de faire la death valley entre Vegas et notre retour à San Francisco.
En tout cas merci encore pour votre réponse.
Belle soirée à vous
Hello Sandra,
Je n’ai jamais voyagé avec cette compagnie. Avant que vous m’en parliez, je n’avais jamais entendu parler de cette compagnie aérienne.
Sur un site internet connu sur lequel les personnes donnent leur avis, je lis que certains sont enchantés et d’autres sont mécontents. Sur 1928 avis, la compagnie est notée 3/5.
Comme vous devrez revenir à San Francisco, vous allez devoir écourter vos visites pour avoir le temps de faire le trajet Las Vegas > San Francisco en voiture
ou alors, vous serez obligés de prendre un vol intérieur de Las Vegas à San Francisco à la fin de votre circuit.
Bonne soirée !
Christine
Bonjour,
Très joli projet de voyage. Par contre, grosse erreur de partir aussi loin avec une compagnie low cost.
En cas de pepins sur place pour le vol retour, il faudra vous débrouiller vous même.
J’ai le souvenir d’une française croisée à Miami dont Level, autre compagnie low cost avait juste annulé le vol retour 2 jours avant.
Elle a dû se débrouiller seule, et avec les tarifs de dernière minute pour revenir en France.
Ce genre de souci n’arrive pas avec une compagnie nationale.
Le low cost c’est très bien, mais pour bouger en Europe.
En dehors de l’Europe, toujours une compagnie nationale : Air France, TAP, Iberia, Brussels Airlines…
Pour mon prochain voyage justement, en Californie, il y même pas 80 euros d’écart entre air France et Frenchbee, pour 2 passagers, avec 2 bagages en soute et 1 bagage cabine par personne.
Bonjour,
Je vous remercie pour ces détails mais j’ai fait plusieurs forums et groupes (notamment sur facbook) et beaucoup de personnes ayant déjà voyagé aux usa avec French bee en sont satisfaites… Nous verrons bien. Au moment de la réservation, il y avait une très grosse différence entre French bee et air France.
Mais merci quand même
Hello,
J’avais aussi réservé avec French Bee pour notre voyage de l’été 2020 mais comme beaucoup il est passé à la trappe.
Du coup je n’ai pas pu essayer mais je m’étais aussi bien renseigné, la compagnie avait les reins solides au moins à l’époque avant Covid, et avec le package bagages en soute + repas, il n’y avait pas photo sur les prix car j’étais à moins de 800 euros/personne en plein été.