J’envisage un road trip en septembre 2018 pour 20 jours à travers la Louisiane, le Mississippi, le Tennessee, la Caroline du Sud, la Georgie et l’Alabama.
Avez-vous des avis, remarques, … sur cet itinéraire?
J 1-2-3 La Nouvelle Orléans
J 4 Lafayette et Pays cajun
J 5 Natchez
J 6 Greenwood
J 7-8 Memphis
J 9-10 Nashville
J 11 Parc national des Great Smoky Mountains
J 12 Charleston
J 13-14 Savannah
J 15 Macon
J 16 Montgomery
J 17 Mobile
… ensuite retour envisagé à La Nouvelle Orléans…
Comme on ne sait pas exactement combien de temps passer à certains endroits, pensez-vous qu’il faille réserver tous les hébergements à l’avance ou peut-on se permettre de voir au jour le jour en suivant notre itinéraire?
Avez-vous des bons plans d’hébergements pour voyageurs fauchés (nous sommes 2) ?
Merci beaucoup à tous les voyageurs!
mayannick2
Ca fait beaucoup de route…
Septembre, peu de tourisme, très basse saison puisque c’et la période du pic des ouragans. Donc peu de difficulté à se loger
tonton_cristobal3
Comme toujours la dame Mayannick ne répond pas à une question et sort son baratin sur les ouragans.J’ai déjà fait remarquer à un autre intervenant qu’il existe un site sur la statistique des ouragans, par région sur le net et si ce sujet l’inquiète, il peut toujours aller le consulter.
Pour revenir sur le vif du sujet.
Il vous faut simplement réserver une chambre sur New Orleans (si le centre ville vous interesse
attention il faut maintenant payer la nuitée sur les parkings de certains hotels centraux, environ $20/30, la nuitée.)
New Orleans est une ville facile, l’intéret touristique est très central (et n’oubliez pas le musée sur le D-Day).Transports publics faciles également, vous pouvez donc vous loger en proche périphérie dans des motels (moins chers et parking gratuit pour les autos).
Pour les autres lieux que vous avez l’intention de visiter, pas de difficultés majeures pour le logement (l’essentiel est de toujours arriver,si possible, avant 16 H).
Si vous rentrez en France en repartant de New Orleans, je vous signale que vous pouvez demander des billets multi-destinations, donc pas besoin de revenir en arrière et pas plus chers.
La restauration n’est pas chère, par contre les prix des motels sont très variables (au minimum
de $35 à $65 la nuitée.Il y a des solutions pour des motels pas chers mais c’est un peu compliqué.Et n’oubliez pas qu’aux US, tous les prix affichés sont H.T. cariables d’un état à l’autre)
voyageurtravel4
Bonjour Esper-Luette,
Je vous confirme que vous n’aurez aucune difficulté pour réserver les motels, surtout au mois de septembre. Chaque matin, un ptit coup des meilleures applications de réservation d’hotel, ça prend 10 min, et “on the road again” !
Vu les endroits de votre périple, profitez en pour faire quelques lieux de tournage de Forrest Gump !
Anonyme5
Bonjour,
Merci à tous pour vos réponses! Nous allons faire du repérage avant de partir et on gardera une part d’impro sur place!
Avec toutes les références culturelles, historiques… le plus dur va être de choisir!