Road trip USA côté Est en famille en juillet 2020

Forum États-Unis

Bonjour !

Nous préparons actuellement un premier voyage aux USA, sur la côté Est, en famille (2 adultes & 2 enfants de 6 et 8 ans, bons globe trotteurs), en juillet 2020.

Nous envisageons notre roadtrip de cette manière : est-ce correct ? Quels conseils pouvez-vous s’il vous plaît nous donner sur celui-ci ?

Jour 1 : Trajet de Toulouse vers New York
Jour 2 : Visite de New York
Jour 3 : Visite de New York
Jour 4 : 1H45 de route puis visite de Philadelphie
Jour 5 : Visite de Philadelphie
Jour 6 : 1H27 de route puis visite de Lancaster
Jour 7 : 2H24 de route puis visite de Washington
Jour 8 : Visite de Washington
Jour 9 : Visite de Washington
Jour 10 : 4H26 de route puis visite de Pittsburg
Jour 11 : 3H43 de route puis visite des chutes du Niagara
Jour 12 : Visite des chutes du Niagara, puis 4H29 de route puis visite de Albany
Jour 13 : 2H39 de route puis visite de Boston
Jour 14 : Visite de Boston
Jour 15 : 1H01 de route puis visite de Plymouth, puis 37 mn de route puis visite de Cap Cod
Jour 16 : Visite de Cap Cod / Sandwich / Barnstable / Yarmouth / Hyannis
Jour 17 : 1H24 de route puis visite de Newport, puis 2H05 de route puis visite de New Haven
Jour 18 : 1H42 de route puis visite de New York
Jour 19 : Visite de New York
Jour 20 : Visite de New York
Jour 21 : Visite de New York puis retour vers Toulouse
Jour 22 : Arrivée à Toulouse

Merci pour votre réponse,
Cordialement,
Nico

Pour gagner une journée de visites dans NYC, ne fragmentez pas votre présence dans la ville.
Cinq jours c’est déjà trop peu mais avec le temps perdu à organiser l’arrivée et le départ de l’hébergement, vous perdrez presque une journée.
Juillet est un mois où la chaleur peut être éprouvante, ralentissant les déplacements.
Tenez-en compte.

Merci pour cette première réponse. NYC est à privilégier au début dans ce cas, ou à la fin du séjour de votre point de vue (sachant que l’on peut atterrir à NYC ou Washington) ? Et les autres étapes vous paraisse être adaptée ?

Pour le road trip, je passe la main même si je l’ai déjà fait.
C’était il y a longtemps donc je ne suis plus au fait de toutes les actualisations.

Philadelphie, ne pas manquer de déjeuner dans un stand amish du reading market
Le j6 il y a confusion entre la ville de Lancaster qui a bien peu d’intérêt et le comté de Lancaster qui mérite de se perdre sur les petites routes, de passer un peu de temps dans les petites villes comme bird in the hand, intercourse, ephrata etc…, ou même de visiter le superbe musée du train de Strasburg, super pour les gamins…et les grands.Ce sera l’occasion de tomber sur des fermes amish

La “visite” de Washington sera juste un petit aperçu du mall et des monuments qui l’entourent. Il faudra bien s’organiser pour minimiser les km.

La visite de Pittsburg, je suppose que ce sera pour couper la route. Le musée Andy Warhol ferme tôt, l’université aussi. Par contre, sur le chemin(on ne ferait pas des km pour ça ), il y a le monument au vol 93 crashé le 11 septembre 2001. Pas angoissant pour les enfants, monument sobre dédié aux grands oubliés de cette journée tragique.

Les chutes du Niagara, bien sur il faut passer du côté canadien.

Albany, la aussi, je pense que c’est pour couper la route. Les visites des capitoles des capitales d’états sont généralement de grands moments.

Ce ne sera aussi qu’un court apercu de Boston donc à bien organiser
.Si on veut tenter de voir des baleines, ne meilleur endroit dans le coin c’est Gloucester.

Plymouth, personnellement je trouve la reconstitution assez nulle, mais peut être que pour les enfants… .

New Haven, je pense,que c’est pour voir l’université de Yale, on y passe peu de temps , par contre, caser 3 ou 4 h à la visite de old Mystic serait vraiment bien, mais pas au détriment du cliff walk de Newport qui constitue une belle balade en famille.

Tout d’abord, merci pour votre retour.
Dois je déduire que 3 jours pour visiter Washington c’est top peu ? (Nous ne sommes pas très musée pour info)
Et 2 jours à Boston c’est également trop peu ?
Plymouth, faut il ne pas aller ?
Effectivement nous avons prévu d’aller essayer de voir les baleines.
old mystic, c’est pour la reconstitution de la construction de bateau ?
Lancaster c’etait effectivement pour voir le mode de vie Amisch. Est-ce le village reconstitué est intéressant ou pas ?
Enfin, Pittsburg et Albany sont là uniquement pour couper la grande route pour les chutes du Niagara. Si vous connaissez d’autres arrêts plus intéressants, n’hésitez surtout pas !
Encore merci.

Bonjour

Déjà mon premier conseil serait de prendre un billet multi destinations plutôt qu’un aller retour. Pas plus cher et vous recuperez pas mal de temps.

Deuxième conseil: oubliez la voiture à NYC, Washington et Phylli. Privilégier les bus qui circulent bien entre les grandes métropoles de l’Est pour pas cher. Vous n’aurez pas à gerer les problèmes de stationnement et le coût faramineux des parkings.

Troisième conseils: NYC mérite 5 jours et Washington même sans “etre trop musées” mérite 3 jours pleins au min. Avec des enfants vous devez faire le Musée de l’Air et de l’Espace et un des musées consacré à la civilisation US (soit celui sur les indiens d’Amérique soit celui sur l’histoire américaine). Il ya aussi le zoo, un des plus beaux des US. Tout ça c’est gratuit!

Quatrième conseil: toujours avec des enfants sur la partie Nouvelle Angleterre, ne ratez pas Mystic sea port, la visite d’une des Mansions de Newport, Plymouth Plantation (oui avec des enfants c’est très sympa), la reconstitution du Mayflower…
Laissez tomber Cape Cod en été (trop de monde, très cher, baignade déconseillée et circulation infernale.)

Allez voir les Amish bof… ça devient Disneyland et y a tellement mieux à faire. Mais puisque vous y tenez…

Donc sur 22 jours y a moyen de faire mieux ;-)! Enfin bon ça c’est mon avis.
Avec une arrivée à NYC (que je ferrais en premier car c’est assez fatiguant).
J1 à J5 : NYC
J6 : bus pour Washington - Washington
J7 à 8 : Washington
J9: Washington - Phylli en bus
J10 - 11 : Phylli
J12 : location de voiture - pays Amish
J13 : remontée sur Niagara Falls
J14 : Niaggara Falls
J15 : Niaggara - Albany
J16 : Albany - Newport
J17 à 19 : Newport, Mystic seaport et Hartford
J20 à 22 : Boston - départ pour la France

Bon voyage

Sophie

Bonsoir Sophie et merci pour tous ces précieux conseils.

Mystic sea port, Plymouth Plantation, la reconstitution du Mayflower sont intéressants même si mes enfants ne parlent pas un mot d’anglaid / américain ?
Nous avions noté le musée de l’air et de l’espace à Washington, mais pas le zoo. Je note avec intérêt !

Hartford, c’est pour y voir quoi ?

Les Amish, ce n’est pas qu’on y tient mais on se disait que c’était peut être intéressant à voir et à découvrir … non à en croire votre retour ?

Et pour le “tellement mieux à faire”, que préconiseriez-vous de complémentaire à votre première réponse ?

A la vue des distances pour les chutes du Niagara, on hésite encore à faire la route … rien d’intéressant entre les deux ? Ou possible de finir peut être là bas et de prendre l’avion de Toronto ? (pas regarder si cela se faisait ou si compliqué car plus le même pays)

En tout cas je retiens le bus (ou peut être train ?) entre New York Washington et Philadelphie, ça sera plus économique et en plus un peu plus local ! :wink:

Merci encore de vos précieux conseils et n’hésitez pas si vous en avez d’autres en retour !

Nico

Sachant que l’on va peut être agrandir notre voyage jusqu’à 25 jours … des idées complémentaires ?

re

Oui oui c’est interessant même si ils ne parlent pas anglais car se sont des reconstitutions don il y a toute une mise en scene. C’est très visuel… et vous pourrez leur traduire les quelques paneaux explicatifs ;-)!

"Le tellement mieux à faire " voulait dire arranger votre parcours autrement :wink:

Les Amish je suis réservée car je ne vois pas ce que ça peut apporter de plus à un voyage d’aller spécifiquement là bas. Alors oui, ils se déplacent en charette à cheval, vivent sans électricité et cousent leurs propres vêtements mais ce ne sont pas des bêtes de foire. Ils méritent qu’on respecte leur mode de vie et qu’on les laisse tranquille. Je me dis que ca doit être chi…t qu’à chaque fois que tu sors de chez toi tu as des gens qui te prennent en photos et pour certains n’hésite pas à envahir ta propriété pour voir comment tu vis (si si ça existe). Donc pour moi les rencontres avec les Amish c’est au marché de Lancaster, pour acheter leur produits bio cultivés à l’ancienne et discuter avec eux de la façon dont ils travaillent et ils vivent. La oui c’est interessant et enrichissant… Bon c’est mon avis perso hein ;-)! Vous faites bien entendu comme vous voulez.

C’est vrai que la route pour les chutes est relativement peu interessante. Il doit bien y avoir des choses à voir mais je ne serais vous les conseiller car la fois où j’y suis allée c’était en avion au départ de Boston… Quant à repartir du Canada avec une voiture louée aux USA, même si ça ne pose aucun soucis, vous risquez de payer de sacrés frais de drop off. Ceci dit si vous y aller et que vous avez un peu de temps je vous conseille de pousser jusqu’à Niaggara on the lake, village assez sympa et très animé en saison.

Si vous pouvez étendre à 25 jours et que vous supprimez les chutes alors vous pourrez explorer le nord de Boston et/où les White Mountains. La partie cotière est la vrai image carte postale de la Nouvelle Angleterre. Beaucoup plus authentique que le sud ;-)! Il ya quelques très belles ballades à faire aussi dans les White Mountains.

Quant au bus vs train c’est surtout une question de prix. Le bus est beaucoup moins cher et pas beaucoup plus lent. Fais des simulations.

Et enfin Hartford c’est une erreur de frappe: je voulais dire New Haven où se trouve le siège de la prestigieuse université de Yale. Eviter Hartford c’est plutôt graignos…
Ceci dit, si vous allez à Boston, vous passerez forcement une demi journée à Cambridge pour visiter Harvard (une Ivy League aussi). Elles sont assez similaires architecturalement parlant mais Cambridge est plus sympa et l’environement plus acceuillant.

Voili vouilou

Bonne vacances

Sujets suggérés

Services voyage