Road trip vélo en Bulgarie 8-10 jours

Forum Bulgarie

Bonjour , je prévois de me rendre en bulgarie voir des amis qui vivent à sofia pendant les vacances de Fevrier . Je m’y rend pour deux semaines et j’aimerais après avoir passé quelques jours ( 4 jours par exemple ) à Sofia faire un road trip à vélo + train ( puisque j’ai vu qu’on pouvait prendre les vélos dans les trains avec nous) J’aimerais découvrir les coins nature de la Bulgarie en utilisant bien sur le maximum de route cyclable . Nous somme deux filles, et c’est la première fois que nous voulons faire ce genre de road trip vélo .
Le but étant de faire une boucle découverte de la nature bulgarienne en partant de Sofia à vélo et de revenir à Sofia en 8/10 jours …

avez vous des idées d’itinéraires que nous pourrions suivre ?
Petits conseils de road trip à Vélo ?

Merci pour tout

Je viens de répondre sur le post précédent, et je m’aperçois après coup que tu as dupliqué en ouvrant une autre discussion. Voici donc la copie de ma première réponse:

Ouh là là, attention attention !!! En février, les conditions météo peuvent être assez terribles ( Neige, verglas, températures glaciales, etc…), pouvant rendre les routes impraticables mêmes aux autos. Alors, sur un vélo, moi je ne tenterais pas…

Maintenant, vous pourrez avec un peu de chance tomber sur une période douce et ensoleillée… Mais comment savoir à l’avance, car au delà de huit à dix jours, aucune prévision météo ne pourra vous le dire.

Sujets suggérés

Services voyage