Road Trip World Cup '14 au Brésil

Forum Brésil

Bonjour à tous,

Nous sommes 4 français qui partons à la découverte du Brésil.
Nous arrivons à Rio de Janeiro le 10 juin 2014
Nous repartons de Fortaleza le 2 juillet 2014

Nous avons réservé pour 4 matchs :
15 juin à Rio de Janeiro
21 juin à Cuiaba
25 juin à Manaus
29 juin à Fortaleza

Nous souhaitons donc découvrir la région de Rio de Janeiro puis partir pour Cuiaba et partir à la découverte du Pantanal suivi d’une visite à Manaus et idéalement une croisière sur l’Amazonie et enfin arriver au Nordeste et plus précisément à Fortaleza.

Si une personne d’entre vous a des conseils à donner sur l’hébergement, des croisières, des endroits à ne pas manquer, je suis totalement preneur.

Merci d’avance à la communauté du routard :slight_smile:

contre la fievre jaune qui est en augmentation dans la region de Manaus et Belem, suite aux enormes pluies de cette année,il est attendu un record de dengue,qui a d’ailleurs commencé dans l’etat de minas et qui se developpe bon train vers le nordeste,donc,stock de repelente et paracetamol,
ensuite faites travailler un guide local pour un tour de ville interessant,ca vous coutera 10 euros chacun et ça fera du commerce equitable,et aussi un ami de plus dans cette grande jungle de la vie

Avez-vous bien prévu de rejoindre ces villes en avion et avez vous déjà les réservations de vos vols intérieurs ?

Si vous n’avez pas encore vos billets achetez les au plus vite, les prix des vols domestiques s’envolent déjà fortement.

Si en revanche vous avez prévu de parcourir ces distances par un autre moyen que l’avion cela ne me parait pas réaliste. Rien que de Manaus à Fortaleza il y a près de 5.000 km de distance. En faisant le voyage par la route ou en partie par voie fluviale, les 4 jours de battement entre les 2 villes n’y suffiront pas.

Ola,
Nous n’avons pas encore fait de réservations sur les vols intérieurs mais nous allons les faire ce mois-ci. Nous prendrons l’avion car nous avons compris que c’est le moyen le plus pratique pour se déplacer au sein du pays au vu de notre projet.

Merci pour ta recommandation

Salut,

On compte se vacciner contre la fièvre jaune notamment pour l’Amazonie, cela est conseillé dans tous les guides touristiques.
Est il facile de trouver un guide dans chaque ville ou y a-t-il des organismes déjà connus ? Si oui, j’aimerais savoir lesquels :slight_smile:

(des années entières il n’y en a pas) n’ont pas été recensés en Amazonie mais dans le Sertao (Goias, DF) ou le Pantanal.
En revanche protégez vous impérativement des moustiques dans les villes à cause de la dengue et, si vous allez au fin fond de l’Amazonie (pas à Manaus même) du paludisme.

Oui depuis Manaus, Santarem, Belém, guides en grand nombre

3 semaines pour tout ca ???
en plus pendant cette periode ? et bien soit vs etes friqué et voyagez en avion
soit… vs ne verrez rien du tout et passerez votre temps dans les transports
rendez vous compte des distances des conditions de circulation en cette periode…

en 3 semaines … en avion … hors de question par la route …

1 semaine pour decouvrir Rio et sa proche… banlieue + le match
ensuite , oui Cuiaba (avion) pour le 2nd match et 1 semaine pour decouvrir un peu le pantanal… deja vous ratez le match de Manaus…
croisiere en AMAzonie ?? une vraie sa prend mini 1 semaine et puis meme… en suite ralier Fortaleza ? zaurez meme pas le temps de visiter la region
j’espere que vous avez un bon budget et que vous parlez le Portugais…

Le bresil ne se visite pas en 3 semaines , c’est 13 fois la france…

17 fois.

Avec des routes en bien plus mauvais état, des aéroports souvent surbookés, donc des délais à rallonge.

On ne cesse de le répéter ici, quand on contracte tout de cette manière il suffit d’un grain de sable et tout le bel enchainement virtuel des connexions s’écroule

Bonjour,
Oui vraiment 3 semaines.
On compte faire 1 semaine à rio et environs
3-4 jours a cuiaba et pantanal
3-4 jours en amazonie
et le reste à fortaleza et ses environs.

On compte prendre l’avion, on a bien compris que rien n’était possible autrement au vu des distances.
Le but n’est pas de visiter tout le Brésil en 3 semaines mais plutôt plusieurs régions. Il y a encore bien des choses à voir.
Merci pour ta mise en garde

Bonjour,

Si vous trainez sur le site vous allez revoir le message que je vous met là:

Je ne fais que transmettre l’info présente dans le guide du routard 2014, essayez le site transportal.com.br pour les vols interieurs. Perso j’ai pu voir que pour mon séjour de 3 semaines de Recife à Sao Paulo en passant par salvador et Rio cà m’aurait coûté 1000 R$ soit grosso modo 350 €. Je n’ai pas encore décider quelles distances je ferai en avion ou en bus alors je n’ai rien acheter. Mais si il est conseillé par le guide je pense qu’il y a moyen de payer via carte française…
Je laisse mon petit hors sujet: A tous ceux qui vont au Brésil pendant la coupe du monde, j’y vais seule et j’aimerai rencontrer d’autres compatriotes francophones, sur Paris (pour partager les bons plans et avis avant le départ) ou directement sur place pour partager une soirée autour d’un verre ou d’un match (ou les deux!) :wink: N’hésitez pas à me contacter à l’adresse mail: frenchiesaubresil2014@hotmail.fr.Até logo!

En fait vous allez voir des matchs de foot dans tout le Brésil, je n’ai rien contre cette idée, mais vous ne partez pas “à la découverte du Brésil”.

Soyons lucides, 3/4 jour pour chaque région… outre le fait que ça va vous coûter très cher, si votre intention et vraiment d’avoir un aperçu du Brésil (je dis bien un aperçu car à ce niveau on ne peut pas parler de découverte) vous reviendrez quand même avec une frustration terrible et la sensation d’être passé à côté de tout.

Comparons avec 3 semaines en Europe, peut-être est-ce plus parlant au niveau des distances et des choses à voir (?) :

1 semaine pour Stockholm et sa région3-4 jours pour Paris et la Bretagne3-4 jours pour Athène et la Grèceet le reste pour Seville et l’Andalousie
Ça vous semble toujours réaliste ?

Limitez vous aux stades et visitez les villes où vous irez voir des matchs, ça sera déjà assez éprouvant étant donné toutes les journées que vous allez passer dans les aéroports et les avions. Vous savez, au Brésil quand on dit qu’un truc est “dans la région”, c’est très souvent à une distance de 100 ou 200 km (qu’on parcours péniblement en 4 heures, aller simple).

En bref, ce que vous avez (peut-être) le temps de faire (avec un rythme soutenu et un gros budget) :

-Rio : 3 jours pour visiter l’essentiel de la ville (pas les environs)

-Cuiaba : 5/6 jours pour un aperçu du Pantanal Nord (nord uniquement, pas tout le Pantanal)

-Manaus : 4 jours pour Manaus seul, avec excursion à la rencontre des eaux et petite incursion en forêt amazonienne. (pas de “croisière” sur l’Amazone évidemment).

-Fortaleza : Là je ne sais pas quoi dire, il n’y a rien de vraiment intéressant à Fortaleza même. Soit vous allez à Sao Luis et les Lençois Maranhense (magnifique mais depuis Fortaleza, compter 1 semaine), soit vous faites les plages touristiques des alentours de Fortaleza (Morro Branco, Canoa quebrada qui ne sont qu’à une petite centaine de km de Fortaleza), soit vous prenez 3/4 jours pour aller jusqu’à Jericoacoara. Soit vous faites la côte (magnifique) Natal/Fortaleza (ou inverse) par les plages, en buggy (5 jours).

3 + 6 + 4 + 4 = 17, on ajoute les jours consacrés aux vols intérieurs (4) = 21 jours (sans compter les jours de match ni les jours de vols internationaux.

Jean

Merci Jean pour ta réponse et ta mise en garde.

Je comprend votre étonnement quand à nos choix de destination mais en planifiant le voyage, nous savons déjà que nous y retournerons car il y a énormément de choses à voir/à faire dans ce pays.

Nous avons un peu modifié nos plans de voyage
Nous n’allons plus en Amazonie mais nous rejoindrions Salvador de Bahia à la place ou nous avons des connaissances. Pareil, nous passerons à Vitoria après Rio ou notre vol nous as couté 35€ pour rejoindre un ami vivant sur place.

Concernant le budget, par rapport à ce que nous propose les agences de voyage et les sites internet, je peux vous assurer que nous sommes bien en dessous.

ps : si je devais visiter l’Europe, je ne passerais pas par la Bretagne la première fois…

Romain

Bonjour aux 4 français malucos!
moi je dis que c’est totalement possible, vous n’êtes pas handicapés?!
pour la semaine à rio, je peux peut-être vous aider pour trouver un logement (petit appart 4 couchages entre ipanema et copa) je suis française mais mariée à un carioca et je vis depuis peu dans la zona norte de Rio. contactez moi si vous voulez des infos : cecile.lg@wanadoo.fr

ciao

Sujets suggérés

Services voyage