Nous projetons pour l’été 2013 un itinéraire pour visiter la région de Yellowstone à partir de Salt Lake city et envisageons de visiter ensuite l’oregon à partir Seattle pour reprendre un avion à San Francisco . Est ce que certains d’entre vous on fait ce circuit de Seattle à San Francisco via Astoria, crater lake…? Y a t-il des lieux incontournables ? des bons plans hébergement ? Nous pensions consacrer une dizaine de jours à cette partie de notre circuit, nous sommes 2 adultes et prendrons une voiture de location.
Merci pour vos avis car nous n’avons pas trouvé beaucoup de littérature sur cette région des états unis.
NB : nous avons déjà fait le circuit “classique” du grand ouest pas forcément dans l’ordre, San francisco, yosemite, las vegas, mounument valley…jusqu’à los angeles.
katze2
Bonsoir,
En 2011 j’ai rejoint San Francisco en venant de Yellowstone .
J’ai traversé l’Oregon en passant par John Day (US26) .
Je ne suis pas monté plus au nord de Newport.
Mon circuit : Yellowstone > Crater of The Moon > Twin Falls > John Day Fossils Beds > Newport > Crater Lake > Redwood NP > Humboldt > San Francisco…
Vous trouverez des information sur cette région sur mon blog…
Bonne préparation.
Cordialement,
thierrymanu
http://katze.kazeo.com/
mon blog pour vous aider à bien préparer votre prochain voyage dans l’ouest des Usa.
La page facebook du blog sur ce lien.
kimy67913
Bonjour,
Nous avons fait plusieurs voyages dans le Nord Ouest Américain :
le Yellowstone au départ de Seattle (juin 2006 et sept 2011) : Montana, Yellowstone, Grand Teton NP, Crater of the Moon NP, Shoshone Falls, Columbia River, Olympic NP.
En 2006 le Mt Rainier et le Mt St Helens étaient au programme, mais nous avons eu du très mauvais temps, déluge en Oregon et pluie dans l’Etat de Washington, nous avons donc refait toute cette partie en 2008.
de Seattle au Nord de la Californie (septembre 2008) : Seattle, Mt Rainier NP (Paradise), Mt St Helens (côté Ouest), Columbia River, Mt Hood, Crater Lake NP, Redwood NP, Humboldt SP, Oregon Coast, Péninsule Olympique (Quinault Rain Forest, Hoh Rain Forest, Rialto Beach, Ruby Beach, Hurricane Ridge), Seattle.
de San Francisco à Seattle (août/sept 2012) : SF-Seattle par l’autoroute, avec un arrêt au Mt Shasta, à Salem et à Portland (nous n’avions pas prévu de refaire la côte), Mt Rainier NP (Sunrise et Paradise), Mt St Helens (côté Est), Newberry National Volcanic Monument, Smith Rock SP, Crater Lake NP, Lava Beds NM, Lassen Volcanic NP, Redwood NP, retour à SF par la CA1.
Pour ce 4ème voyage, nous avions prévus de découvrir des parcs un peu à l’écart des routes touristiques (Newberry, Smith Rock, Lava Beds et Lassen Volcanic) et de revoir d’autres que nous avions beaucoup aimés.
Nos coups de cœur (il y en a beaucoup, la région est très belle) :
le Yellowstone, pour moi le plus beau des parcs américains,
Oregon : Crater Lake NP, Smith Rock SP (petit SP que nous avons découvert cette année, un caillou rouge au milieu de nulle part, une ballade très agréable, même si ça grimpe pas mal au départ…), Newberry National Volcanic Monument (Lava River Cave, un tunnel de lave de 1,6km de long. A faire si tu es dans la région).
Je ne fais pas de carnet, mais tu peux voir les photos de ces voyages dans
« mon profil » : de l’Oregon au Nord de la Californie, Grand Teton NP & Yellowstone NP et de Seattle au Nord de la Californie.