Road trip

Forum États-Unis

Bonjour à tous,

J’ai envie d’un road trip au départ de NYC, pour ensuite rejoindre las vegas et le grand canyon et finir sur san fransisco…
On serai 2 avec mon ami.
Avis à ceux qui l’ont déjà fait, quel budget pour ce road trip? combien de temps par endroit? avec vous des plans pour loger pas trop cher? surtout que faut il ne pas manquer?
Merci pour vos réponses

Bonjour
Ici vous trouverez beaucoup de gens sympas prets à vous aider mais encore faut il etre plus précis !!
Combien de jours disposez vous ?
Vous etes camping ou motels?
Villes ou parcs ?
Entre NYC et Las Vegas comment l’envisagez vous : en avion ou en voiture !!
Quelles saisons???
Au boulot !!!
Fred

bonjour fred, on espere partir 3 semaines, plutot en motel c’est plus pratique qu’en camping, pour nyc je connais donc pas trop de soucis sauf pour eventuellement trouver un logement pas trop cher, pour le reste on souhaite ville et parcs et pour le trajet nyc las ca sera en avion parce que 37h de route ca fait vraiment long…
l’idéal ca serai de pouvoir partir en septembre ou octobre et voila, je pense avoir fait le tour de tout ce que j’avais a dire ^^
est ce que le couch surfing est une pratique courante au usa?

Bonjour Titoune
Effectivement c’esst plus clair ainsi.
Je pense que sur mon blog vous allez trouver votre bonheur
Une semaine à NYC (avec location d’appart) c’est là:
http://rafa7722.unblog.fr/2012/03/18/new-york-city-discovery/
17 jours dans l’ouest lors de notre premier périple en 2007 , c’est là:
http://rafa7722.unblog.fr/2010/09/18/carnet-de-route-louest-americain-de-las-vegas-a-san-francisco/
Des questions ???
Reviens nous voir ici.
Bonne journée
Fred

Bonjour,

Comptez :
le prix de l’avion (selon trajet et saison, comptez 600 à >900 euros/pers)

• prix motels (50 à 70 euros selon emplacement)
  • prix repas (à vous de voir, y en a pour tous budgets, comptez 50 euros/jour à 2)
  • prix essence (en gros 200 à 300 euros pour 2 semaines ds l’ouest selon votre conduite et type de voiture)
  • prix location voiture (cf. alamo, locationdevoiture.fr)
  • prix des visites (pass annuel parc 80$, state parc, musées éventuels, shopping)

Maintenant à vous de faire un tableau et vos propres calculs selon les prix plus précis glanés sur le web !

Oulala, ça dépend vraiment de l’endroit et de vos activités, ce que vous aimez faire, vous êtes trop vague…

Chaines de motels de type super 8 et motel 6, les plus courants et offrant un bon rapport qualité/prix général

Plein de trucs, ça dépend aussi de vos intérêts… Certains ne manqueront un rodéo en aucun cas, d’autres préféreront ne pas manquer l’outlet de Las Vegas

Bons préparatifs !–Mon site perso pour préparer son voyage dans l’ouest :www.voyage-ouest-usa.fr

Bonjour,
Las Vegas c’est selon les goûts mais selon moi ça ne vaut pas plus d’une journée par curiosité.
San Francisco oui (prévoir un gros pull en toute saison) mais un détour par Los Angeles peut valoir le coup.
Sinon bien sûr ne pas manquer le Grand Canyon, Monument Valley, la vallée de la Mort et Bryce canyon.
Antelope Canyon vaut le détour.
Pour sortir des sentiers battus : petrified forest ; cela vaut le détour, c’est simplement fantastique.
Le cratère creusé par une météorite géante est une curiosité mais ne vaut pas le voyage.
Le lake Page pour une croisière sympa et voir le celèbre “rainbow”.
Je regrette de ne pas avoir pu faire la descente du Colorado en 3 jours en rafting…

merci pour ces infos qui sont toutes les bienvenues!je suis toujours preneuse de bon plan.
:wink:

De rien et bon voyage !

Sujets suggérés

Services voyage