Roadtrip 1 semaine départ/arrivée San Diego

Forum Californie

Bonjour à tous,

Nous prévoyons de partir en Californie mi septembre pour 1 semaine. Nous arriverons et partirons de l’aéroport de San Diego. Nous connaissons déjà un peu San Diego et Los Angeles.

Du coup, nous hésitons entre 2 circuits :

Les températures ne sont-elles pas trop élevées en septembre pour faire le circuit 1? Le circuit 2 vous paraît-il raisonnable en terme de km?

Merci d’avance pour vos avis :slight_smile:

Une semaine c’est peu, vous ne pourrez hélas pas voir grand chose.
Votre première hypothèse, est la plus intéressante (pas pour le kilometrage mais essentiellement pour les sites que vous avez l’intention de visiter.J’ignore quel itinéraire vous avez prévu mais, à mon sens, le mieux que vous ayez à faire:au départ de San Diego
par le I-8 East, rejoindre, le 1-10 direction Phoenix (voir descendre à Tucson, un peu plus au sud si vous avez le temps) toujours par le I-10 East.
De Phoenix, c’est très facile de rejoindre le Grand Canyon par la route fédérale 60, maintenant à 4 voies . rejoindre ensuite Las Vegas.
Depuis Las Végas, c’est direct par le I-15 en direction de San Diego.
En septembre il fait encore chaud,mais les grosses chaleurs sont passées.
Vous ne devriez pas avoir de problèmes sur cet itinéraire pour le logement mais peut etre nécessité de retenir une chambre sur le GC, vous pouvez aussi vous loger à Williams sur le I-40 sans réserver d’avance.Williams est la porte d’entrée du GC à 60 miles environ (environ 25 hotels, contre 5/6 au GC)
Les interstates que je vous indique sont limitées à 75 MPH (
également la 60) donc ça roule bien ce qui correspond à 120 kms/H sans bouchons (sauf peut-etre à l’entrée de Phoenix)
Vous aurez également la possibilité, chemin faisant, de visiter tout ou partie de ce que vous avez prévu avec des détours mais il faudra faire vite; donc méthode touristique à l’américaine : prendre des motels qui font le petit déj (gratuit ou payant)- partir tot le matin vers 7 Heures (8 au plus tard et rouler jusqu’à un prochain motel pour 12/13 H, visiter l’aprés-midi (sauf pour le GC, le déplacement et la visite nécessite pratiquement une journée.)
Je connais bien cette région y habitant- dans l’ensemble pas de problèmes. Pas besoin de GPS (pourtant à la mode) tout est bien indiqué.
Bon voyage

Bnojour,
Vous “prévoyez” de partir, ce qui sous-entend que vous n’avez pas encore pris les billets d’avion? Dans ce cas, prenez un vol multidestination qui permet de prendre le retour de puis Las Vegas (circuit 1) ou San Francisco (circuit 2).
Ensuite, combien de jours consacrez-vous à San Diego?

Sur base de ton circuit 1, je verrai bien la boucle suivante en 7 jours (j’ai quasiment parcouru l’ensemble de ces étapes; je t’ai mis à chaque fois le lien vers l’article de mon blog.
J1: SD > Phoenix, nuit près d’Apache Junction: http://photoolivier.com/wp/san-diego-phoenix/
J2: Apache Trail, nuit à Sedona: http://photoolivier.com/wp/apache-trail/
J3 Sedona: http://photoolivier.com/wp/sedona/
J4 Sedona > GC
J5 GC > Las Vegas par la route 66
J6 Las Vegas > Joshua Tree en passant par le Desert de Mojave et l’Amboy Road
J7 Joshua Tree > San Diego

Le circuit 2 me semble moins réaliste: 1j perdu pour aller à Yosemite, 1,5j sur place, 0,5j pour rejoindre SF, 2-3j à SF, et 3j pour faire la côte => ça fait 8-9jours. Yosemite moins intéressant en septembre: chutes tarries, et pas encore de belles couleurs d’automne…

-darth

Merci à vous 2 pour avoir éclairer ma lanterne :slight_smile:

En réalité les billets d’avion sont déjà pris pour San Diego car notre voyage commence par 3 jours d’obligations professionnelles à San Diego, en plus de la semaine de vadrouille.

Ce sera circuit 1 alors!

[quote]
Bonjour à tous,

Nous prévoyons de partir en Californie mi septembre pour 1 semaine. Nous arriverons et partirons de l’aéroport de San Diego. Nous connaissons déjà un peu San Diego et Los Angeles.

Du coup, nous hésitons entre 2 circuits :

• Circuit 1 : San Diego - Joshua Tree National Park - Lake Havasu City - Grand canyon - Las Vegas - Mojave Desert - San Diego

• Circuit 2 : San Diego - Yosemite Park - San Francisco - Santa Barbara - San Diego

Les températures ne sont-elles pas trop élevées en septembre pour faire le circuit 1? Le circuit 2 vous paraît-il raisonnable en terme de km?

Merci d’avance pour vos avis :](/citation]

Bonjour,
Circuit 2.
A Yosemite les chutes d’eau seront a plein regime.
A San Francisco vous avez beaucoup de visites interessantes.
Pour les visites de notre ville de SF voyez mon blog:
Durandale2.blogspot.com
Cordialement
Zebulon

Mi-septembre??? Hautement improbable qu’il y ait encore de l’eau selon moi. Mais si tu le dis… Tu y es allé 20-30 fois après tout. Moi une fois fin juillet et il n’y avait plus d’eau.

Y a de l’eau ou y a pas d’eau alors? :wink:

Au vu du nombre de km, on a décidé de rester sur notre 1ère idée, qui reste à affiner :
San Diego - Phoenix - Goldfield Ghost Town - Sedona - Grand canyon - Joshua Tree - Los Angeles

En fait mes billets à moi sont pris pour San Diego par mon réseau professionnel, et ceux de mon conjoint, à ses frais, pour Los Angeles s’avèraient moins coûteux.
Je n’aime personnellement pas trop Los Angeles, mais ce sera principalement l’occasion de se détendre avec quelques heures de surf avant le retour!

Nous avons pour idée de faire du couchsurfing également, afin de rencontrer d’autres gens et de rendre ce voyage humainement enrichissant. En avez-vous déjà fait l’expérience aux USA?

Bonjour,
Merci de me l’avoir fait remarque, effectivement je me suis trompe sur la date. Je venais de repondre a une autre personne ou il etait question de visiter Yosemite en May.
Il parait que l’erreur est humaine, alors LOL.
Cordialement
Zebulon

Bonjour,

Je pense à une autre option :

J1 : San Diego > Visalia, vous pouvez dormir au motel “Comfort Suites” avec petit-déjeuner compris dans le prix de la chambre (cela vous rapproche de Sequoia NP et le prix est raisonnable)
J2 : visite de Sequoia/Kings Canyon NP (nuit au nord du parc, à “Grant Grove Cabin” par exemple, ou à Fresno)
J3 : nord du parc ou Fresno > San Francisco
J4 et J5 : San Francisco
J6 : San Francisco > Santa Barbara par la voie rapide
J7 : surf à Los Angeles, comme vous l’aviez envisagé

Cordialement.

Hiacinthe

Je confirme pour y avoir été en septembre, il n’y avait pas d’eau dans les chutes.

Darth t’a donné un très bon conseil pour aménager ton circuit 1.

Joshua Tree nous y étions en août 2014 oui il fera encore chaud en septembre, mais c’est faisable et San Diego en septembre, pas trop chaud.

Joshua Tree des infos sur notre blog clique ici
San Diego des infos sur notre blog clique ici

Bonne soirée
Michèle

Bonsoir Michèle,

Tu y étais mi-septembre ?

Quand j’ai visité Yosemite NP en été (il y a pas mal d’années, au début du mois de Juillet), un violent orage a éclaté et il a continué de pleuvoir une bonne partie de la nuit (je m’en souviens encore, je campais).

Tu parles de quelles chutes d’eau ?

As-tu fait des randonnées ? Nevada et Vernal Falls étaient-elles à sec ?

L’autre circuit lui aurait permis d’aller à San Francisco. Et puis, il aurait pu remplacer Yosemite NP par Sequoia NP.

Cordialement.

Hiacinthe

Bonsoir Hiacinthe,

En 2014 nous y étions le 31 Août , mais nous n’avons fait que passer dans le parc. Il n’y avait pas d’eau dans les grandes chutes visibles (la Lower et la Upper).
En général quand on parle des chutes d’eau sur Yosemite c’est surtout celles-ci.

Nous avons déjà randonné dans Yosemite il y a quelques années en été et il n’y avait pas ou peu d’eau. Maintenant oui je me rappelle dans des randos avec pas mal de dénivelé avoir vu des chutes d’eau où il y avait effectivement de l’eau.

Personnellement je ne suis pas une fan de Yosemite.

Pour son circuit chacun lui a donné ses conseils suivant effectivement ses impressions, après c’est lui qui choisit ce qui lui plait.

Cordialement
Michèle

Bonsoir Michèle,

Nevada et Vernal Falls sont les chutes d’eau que j’avais trouvé les plus impressionnantes.

Maintenant, bien sûr, personne peut en garantir le débit mi-septembre prochain.

Oui, la personne qui a engagé cette discussion choisira en fonction de ses priorités.

Cordialement.

Hiacinthe

Bonsoir,

En reprenant le circuit 1, je vois qu’il est possible d’inclure Monument Valley. Ce parc pourrait vous intéresser.

J1 : San Diego > Joshua Tree NP
J2 : Joshua Tree NP > route 66 de Oatman à Williams
J3 : Williams > Monument Valley (nuit dans le parc ou aux alentours, par exemple, à Mexican Hat)
J4 : Monument Valley ou Mexican Hat > scenic 163 où Forrest Gump s’est arrêté de courir (si vous connaissez le film), le matin, vous aurez le soleil dans le bon sens > Grand Canyon rive sud (nuit dans le parc ou à Tusayan)
J5 : Grand Canyon rive sud > Las Vegas
J6 : Las Vegas > Los Angeles
J7 : surf comme vous l’envisagiez

Cordialement.

Hiacinthe

Bonsoir Michele,
Comme j’ai repondu a la personne qui me l’avait fait remarque, il n’y aura pas d’eau dans les chutes en Septembre puisque la saison des pluies ne commence pas avant Novembre.
En repondant a deux paersonnes l’une apres l’autre je ne m’etais pas souvenu que cette discussion portait sur le mois de Septembre.
A mon avis, l’hiver est vraiment le meilleur moment pour visiter Yosemite, le mois de may est aussi bien si l’on veux voir les chutes d’eau en plein debit.
Il y avait de l’eau dans les chutes cet hiver au mois de Janvier, bien que certaines annees je les ai vu gelees.
Cordialement
Zebulon

Sujets suggérés

Services voyage