bonjour,je suis nouveau sur ce site mais j’utilise toujours les aides du routard
voila ce que je pense faire même si je ne connait pas l’irlande
Arrivée le 12 aôut 2017 à cork en en ferry avec ma voiture
12 au 13 cork New ross
13 au14 avoca
14 au 15 dublin
15 au 16 Belfast
16 au 17 bushmills
17 au 18 donegal
18 au 19 ballincar
19 au 20 wesport
20 au 22 connemara 2 jours
22au 23 galway
23 au 25 killarney
25 au 26 cork
qu’en pensez vous sachant que je suis avec ma femme et mes deux grands enfants et ma propre voiture
merci pour vos conseils
didier
skerdreux2
Le trajet que vous soumettez reviens à faire le tour du pays.
on va mettre fin au suspens : c’est bien si vous voulez rester en voiture tout le temps.
Par contre pour vos passagers ça risque d’être une horreur (surtout vu les routes je pense que les deux passagers de derrière vont rapidement être malade).
En deux semaines c’est 2 zones maximums et par zone j’entends :
sud-ouest
ouest
nord Ouest
Nord
Est/sud-Est
centre
donc il est urgent de réduire vos prétentions pour quelque chose de beaucoup plus réalisable.
Anonyme3
Au moins c’est dit
merci pour votre franchise
effectivement je souhaitais faire le tour de l’île tranquille mais j’ai les yeux plus gros que le ventre et je ne veux pas faire subir la voiture à ma famille
aie aie que faire alors sans être trop frustrė
je veux leur en mettre pleins les mirettes tout en se reposant
merci de vos conseils
cordialement Didier
skerdreux4
J’ai effectué la moitié de votre trajet en 10j quand j’étais étudiant en Irlande.
C’est sympa en road trip comme je le disais mais c’est tout.
Pour continuer à vous aider. est ce que vous êtes plutôt ville ou campagne ?
avec deux grands enfants (age ?) ne pas être loin d’une grande ville est peut être à privilégier (sauf si ils sont adeptes des étendus sauvages sans ville autour).
Anonyme5
En fait nous sommes plutôt brave heart
les enfants ont 20 ans et je pense que l’ambiance pub est leur envie
nous sommes cependant plus focalisé sur du inishmore et nature à fond
dublin me semble indispensable mais pour ma part c’est plutôt néolithique
voilà en fait
la gourmandise fait que tu veux tout dévorer
et puis nous ne sommes pas insensible au bloody sunday
c’est beaucoup c’est goulu c’est insatiable mais il faut sacrément se serrer la vice pour ne pas effectivement se dire comme vous le dites faire que de la voiture
un bon mixte en quinze jours c’est quoi à votre avis en partant de cork
merci didier
skerdreux6
je vous conseillerai de rayonner autour de deux zones :
autour du grand Dublin
Irlande du Nord
Autour de Dublin vous avez de l’ancien sur 1journée :
Dublin peut se faire en 2/3 jours si il fait très mauvais. (à prendre en compte en Irlande)
Niveau paysage vous avez le Wicklow bien sur avec Glendalough, le Great Sugar Loaf, Powerscout, etc…
On y pense pas souvent mais c’est très sauvage
En Irlande du nord vous avez Belfast qui apporte un gros aspect historique (en particulier les troubles et le musée sur le Titanic) et l’aspect sauvage avec les Mournes mountains et toute la côte Nord (chausées des géants, Dunluce castle, Whitepark bay, Mussenden temple, etc…)
Anonyme7
Bonjour,
je me limiterais au Connemara maximum sur votre projet; Donc Cork - Dublin - Irlande du Nord - Connemara - retour plus ou moins direct sur Cork.
Evidemment, vous pouvez faire un tour dans l’autre sens ! Skerdreux est plutôt un homme de l’est, moi plutôt de l’ouest. Vous pouvez faire Cork - les péninsules de Mizen head - de Beara - d’Iveragh (Ring of Kerry) - de Dingle - puis le Burren et peut-être un peu de Connemara. J’ai fait ce tour en 12 jours, mais c’était soutenu. Sur envoi de votre adresse mail par message personnel, je peux vous envoyer mon roadbook.
Mais j’interviens surtout pour attirer votre attention sur les questions de conduite et surtout, sur la question de vos enfants ! Pensez qu’ils vont faire tout le voyage à l’arrière de la voiture. Cela risque d’être l’enfer si vous roulez beaucoup, car les routes sont étroites, très sinueuses. Déjà pour le conducteur c’est très fatiguant, alors derrière…
zaza5748
Bonjour,
oui c’est beaucoup en peu de temps !
Nous sommes partis en Irlande l’été 2016 durant 19 jours. Nous avons presque fait le tour de l’île mais évidemment, nous avons fait des impasses notamment dans l’ouest du pays car en longeant au maximum la côte, cela fait beaucoup de temps.
Voici une idée de notre périple (il manque encore un dernier article à poster)
http://enroutesimone.over-blog.com/search/Irlande/Nous avons pris le parti de ne faire que 6 haltes et de rayonner à chaque fois Si vous voulez de l’aide pour “qualibrer” votre séjour, je peux vous envoyer notre roadbook
moi709
Bonjour,
Pour faire écho à DID78, je souhaite aussi emmener ma troupe joyeuse en juillet (19,16 et 12 ans). Ils sont très chateaux, légendes, grandes étendues et beaux payasages…
Au fil de mes lectures, je me rends compte que j’ai -aussi- les yeux plus gros que le ventre…
Je pensais partir de Cork ou Dublin (en fonction du mode de transport- ferry moins cher mais j’ai 10h de route avant le port; avion plus cher) et de là, rroad trip jusqu’à Donegal !
oui je sais…
Je suis donc preneuse de tous les road trip ( et autres infos) en privilégiant malgré tout le côté ouest de l’île.
Merci beaucoup.
skerdreux10
si vous avez 10h de route avant le port et ensuite 16h de ferry ça ne vaut pas le coup de prendre le bateau.
L’avion sera plus rapide et moins cher (et moins fatiguant).
ensuite Cork-Donegal en voiture c’est très très long à faire et je conseillerai plutôt un Dublin - Donegal via Leitrim (très beau comté).