Nous projetons de faire un petit roadtrip en Irlande courant 2016. Nous atterrirons à Dublin (pas le choix). Nous comptons passer le premier jour à Dublin pour visiter brièvement la ville puis nous mettre en route déjà fin de la première journée pour rallier des contrées moins urbaines.
Mais quelles contrées? Nous ne sommes pas sûrs de revenir un jour en Irlande et, même si le séjour est très court, nous souhaiterions en voir le plus possible sur ces 5 jours.
Nous sommes à la recherche de décors spectaculaires et paysages verdoyants, randonnées dans des coins perdus bref, de nature dépaysante :))) Nous sommes très tentés par la chaussée des géants qui est emblématique mais j’ai le sentiment que le Sud et Sud-Ouest est plus riche en matière de nature… peut-être à tord?
En fonction de vos avis, on favorisera donc soit plutôt le sud, soit plutôt le nord… J’aurais donc aimé l’avis de personnes ayant visité les deux parties pour nous aider à faire notre choix
D’avance merci pour vos réactions,
Emilie
skerdreux2
si vous voulez vraiment du dépaysant niveau paysage alors c’est le nord Ouest + Irlande du nord mais dans ce cas zapper la première journée à Dublin.
Anonyme3
Bonjour,
Vous êtes le deuxième à me suggérer le Donegal et après renseignements, je pense effectivement que nous y trouverons notre compte… le choix est donc fait et il n’y a plus qu’à… tout le reste!