Roadtrip campervan Los Angeles - San Francisco

Forum Californie

Bonjour à tous

Il y a 5 ans, j’ai réalisé un tour de la californie (classique) en voiture : SF -> parcs nationaux -> LA.

Aujourd’hui, grâce à un concours :smiley: je peux y retourner.

Cette fois j’ai un campervan : http://www.escapecampervans.com/Images/Malibu/Malibu_Campervan.jpg

Pour dormir dans ce véhicule, il faut absolument être dans un camping?
Y’a-t-il une carte de tous les campings?
(au fait il n’y a pas de douche ni toilettes dans cette voiture :p)

J’ai envie de faire LA : Disney et Universal, Las Vegas et SF (mais SF sans la voiture)

Que me conseillez vous comme parcours?

Vu que j’ai déjà fait les parcs nationaux (zion, bryce, yosemite, death v, …), j’aimerai faire une autre route mais je vois pas d’autres propositions. Tout le monde fait ce que j’ai déjà fait :smiley:

Merci à tous

Laurent

Hello,

Pour répondre à quelques unes de tes questions: Oui, tu devras trouver un terrain de camping pour dormir le soir, surtout sur la côte où là on ne te loupera pas si tu avais l’intention de dormir tranquille dans un petit coin…
Dans certains cas, le camping est toléré en dehors des campgrounds mais c’est en général dans des lieux à l’écart des grands classiques.
Pour une carte: franchement j’utilise beaucoup Internet et donc je n’ai jamais utilisé de guides spécifiques au camping.
Sur cette page : camping pratique, j’ai mis le lien d’un site qui te propose une multitude campings aux USA dont certains sont gratuits.
Sinon, au niveau itinéraire il y a plein de possibilités : la côte bien sûr mais connais-tu bien les environs de parcs que tu as déjà visités comme Kanarra Creek près de Zion, Willis Creek près de Bryce, Mule Canyon près de Monument Valley, Corona Arch près de Moab … ???
Voilà je pourrais encore continuer longtemps comme ça … je pourrais aussi rajouter le nord de SF avec l’Oregon, l’état de Washington … bref il y a de quoi s’occuper quand même;
Pour un itinéraire d’endroits très proches de classiques connus, j’en parle là si ça t’intéresse : itinéraire
Et de combien de jours disposes- tu exactement ?

En fait cette fois ci, on a envie de se reposer… de vraies vacances.

La dernière fois qu’on y est allé, on a visité (roadtrip “classique”) et le jour où j’ai cassé le carburateur de la voiture, on s’est rendu à laughlin (imprévu :p) et on a adoré poser ses fesses dans la piscine géante :smiley:

Donc cette fois on a envie de profiter un max à notre aise :smiley:

Donc LA (parcs) + LV (perdre un tout petit peu de sous) + SF visite et entre deux certainement plage/piscine), …

On va donc certainement longer la côte.
Qu’est-ce qu’il vaut le coup le long de celle-ci?

Sujets suggérés

Services voyage