Roadtrip de 10 jours au Nord de la Sardaigne

Forum Sardaigne

Hello les routards ! J’ai passé 10 jours en mai dans le nord de la Sardaigne en mode road-trip ! Je partage donc avec vous mon itinéraire et tous mes bons plans. C’est parti !

Entre la Corse et la Sicile, l’île italienne de la Sardaigne est une terre d’une beauté incroyable. Cette île méditerranéenne multiplie les atouts : plages paradisiaques, mer émeraude, décor montagneux, villages médiévaux, vestiges historiques… La Sardaigne est la destination idéale pour des vacances sportive ou farniente, entre ami.e.s, en couple ou en famille. Elle saura satisfaire les férus d’histoire avec ses sites archéologiques, les amateurs de plongée avec ses nombreux spots, les vacanciers relax avec ses plages de sable blanc et d’eau turquoise, ou encore les plus gourmands avec sa gastronomie sarde… le tout avec beaucoup de vitamine D vu que la Sardaigne jouit de 300 jours d’ensoleillement par an ! ️

Infos pratiques

Durée du voyage : 10 jours
Vol : Marseille > Alghero (1h10)
Transports : location de voiture avec Avis Budget depuis l’aéroport d’Algher
Logements : Airbnb et Booking à Alghero, Porto Torres, Santa Teresa Gallura, La Maddalena, Montilittu et Bosa (liens mon article de blog)
Budget : 1500€ environ à deux pour 10 jours (détails du budget dans mon article de blog)

Pour avoir le détails des activités et plus d’informations sur la Sardaigne : voir mon article de voyage

JOUR 1 & 2 : ALGHERO

• visite de la vieille ville
  • balade en bord de mer
  • vue depuis les remparts

JOUR 3 : NATURE À L’OUEST

• parc naturel de Porto Conte
  • visite de la Grotte de Neptune
  • plage La Pelosa
  • nuit à Porto Torres

JOUR 4 : LA CÔTE NORD

• découverte du village coloré de Castelsardo
  • randonnée sur la Costa Paradiso
  • soirée et nuit à Santa Teresa Gallura

JOUR 5 : LA POINTE NORD-EST ️

• découverte de la ville de Santa Teresa Gallura
  • visite du site archéologique Lu Brandali
  • plages et randonnées au Capo Testa
  • bateau de Palau à La Maddalena
  • soirée à la Maddalena

JOUR 6 & 7 : L’ARCHIPEL DE LA MADDALENA

• plages et randonnées sur l’île de Caprera : Cala Andreani, Spiggia del Relitto et Cala Napoletana (1h de marche)
  • plages sur l’île de la Maddalena : Spiggia Testa del Polpo (un peu cachée) et Spiaggia di Bassa Trinita (pour le sunset)

JOUR 8 : LA COSTA SMERALDA

• découverte ed la Costa Smeralda
  • plages : Cala Granu et Spiaggia del Principe
  • soirée à Olbia

JOUR 9 : LES PLAGES DE SAN TEODORO

• plage de la Cinta
  • Cala Brandinchi

JOUR 10 : RETOUR À L’OUEST

• balade dans la jolie ville de Bosa
  • fin de journée et coucher de soleil à Alghero

J’espère que ce petit carnet de voyage sur le nord de la Sardaigne t’aura aidé à préparer ton séjour. Pour en savoir plus sur les logements, activités, budget, etc… rendez-vous dans mon article de blog. En attendant, je vous laisse avec mon vlog à regarder et je vous souhaite de très beaux voyages à venir. :slight_smile:

Cindiaries

Nord Sardaigne reste vraiment le plus beau de l’île pour ma pars !!
petite vidéo de cette endroit de paradis :slight_smile:

Blog génial à tout pt de vue. Bravo les filles…
comme je suis une empotée, impossible de trouver les liens vers les adresses…

Merci beaucoup pour ton retour ! Les liens des hébergements sont à cliquer chaque fois qu’il y a “Hébergement à …” dans l’article.

Désolée, je ne les trouve pas!!!

Quelle cloche!!! ça y est je les ai. Merciii

Haha avec plaisir :slight_smile:

Sujets suggérés

Services voyage