Roadtrip de Brisbane à la Grande barrière de corail

Forum Australie

Bonjour les routeurs :slight_smile:

Nous sommes un couple de jeunes québécois partant pour l’Australie. Notre plan est un roadtrip de Brisbane jusqu’à la Grande barrière de corail. Nous ne savons pas exactement jusqu’où nous rendre car nous avons 1 mois en tout et pour tout, donc calculant le retour à Brisbane.

Premièrement, nous allons longer la Golden Coast pour la plongée et le surf. On nous a mentionné que Newport est vraiment bien mais avez-vous d’autres suggestions ?

Deuxièmement, pour le retour nous n’allons pas prendre le même chemin, plutôt passer par les parc nationaux. Il y en a tant, en avez-vous préféré un en particulier pour la randonné ou autre ?

Étant de jeunes étudiants notre budget et très serré :frowning: nous prévoyons donc dormir la majorité du temps dans notre tante.

Merci pour vos conseils ! Nous avons hâte de les lire !!

Charlotte et Martin

D’abord, vous partez quand car la côte est n’est pas idéal toute l’année à cause des pluies et méduses. Mais c’est effectivement l’itinéraire le moins cher mais 1 mois peut être long.

Nous seront sur la route du 11 juillet au 8 aout. En arrivant à Brisbane nous voulons descendre à Byron Bay puis remonter en passant par surfer paradise, noosa, fraser island, whitesunday beach, magnetic island pour terminer à Cairns.

En terme de logement nous voulons pouvoir planter notre tante dans de jolies endroits (pas des caravan park plus style park nationaux) et aimons le hicking. Des endoits à conseiller ?

Y a-t-il d’autres endroits sur notre route où nous devons absolument nous arrêter ??

Merci !!