Roadtrip de Brisbane à la Grande barrière de corail

Forum Australie

Bonjour les routeurs :slight_smile:

Nous sommes un couple de jeunes québécois partant pour l’Australie. Notre plan est un roadtrip de Brisbane jusqu’à la Grande barrière de corail. Nous ne savons pas exactement jusqu’où nous rendre car nous avons 1 mois en tout et pour tout, donc calculant le retour à Brisbane.

Premièrement, nous allons longer la Golden Coast pour la plongée et le surf. On nous a mentionné que Newport est vraiment bien mais avez-vous d’autres suggestions ?

Deuxièmement, pour le retour nous n’allons pas prendre le même chemin, plutôt passer par les parc nationaux. Il y en a tant, en avez-vous préféré un en particulier pour la randonné ou autre ?

Étant de jeunes étudiants notre budget et très serré :frowning: nous prévoyons donc dormir la majorité du temps dans notre tante.

Merci pour vos conseils ! Nous avons hâte de les lire !!

Charlotte et Martin

D’abord, vous partez quand car la côte est n’est pas idéal toute l’année à cause des pluies et méduses. Mais c’est effectivement l’itinéraire le moins cher mais 1 mois peut être long.

Nous seront sur la route du 11 juillet au 8 aout. En arrivant à Brisbane nous voulons descendre à Byron Bay puis remonter en passant par surfer paradise, noosa, fraser island, whitesunday beach, magnetic island pour terminer à Cairns.

En terme de logement nous voulons pouvoir planter notre tante dans de jolies endroits (pas des caravan park plus style park nationaux) et aimons le hicking. Des endoits à conseiller ?

Y a-t-il d’autres endroits sur notre route où nous devons absolument nous arrêter ??

Merci !!

d’avoir 1 voiture, vous pouvez visiter toute cette partie de la coté est, quand à dormir sous votre tente renseignez bien mieux vaut aller dans des endroits ou on est pas seuls que aller dans des endroits vraiment déserts au risque d’avoir de mauvaises surprises, dans les petits campings on croise souvent des gens qui volontiers partagent échangent des petites découvertes de lieux pas forcément répertoriées sur les guide classiques-traditionnels
il faut aussi savoir que la saison ou vous serez en Australie est l’inverse de celle de votre pays, l’eau est à 14degrés (enfin c’est ce que j’ai constaté lorsque j’y étais en aout )
n’hésitez pas sur place à demander aux randoneurs des renseignements, je vous garantie que vous découvrirez bien d’autres endroits que ceux des guides
bon voyage

nous on n’a jamais eu l’eau aussi froide à aout dans le Queensland (2 voyages en août), mais vu la taille du pays, la température n’est pas la même à surfer paradise et à Cairns!
A Cairns (enfin les plages au dessus, Cairns a une plage artificielle magnifique), au cotnraire il vaut mieux se baigner l hiver (donc juillet août) pour eviter les méduses. l’eau y est bonne , Noosa c’est bon également, Surfer Paradise un peu plus frais mais il y a de tels rouleaux qu on s’y est peu baignés.d’apres le bouquin “saisons et climats” la température de la mer en août est 16° à Sydney (hors Queensland) et 19 à Brisbane. Cairns vous “gagnez” au moins 2 ou 3 degrés.
en août surtout allez voir les baleines à Hervey Bay tout proche de Fraser), c’est génial!

je complete : voir aussi l ile South Sradbroke Island, face à Brisbane, on peut y camper, les kangourous vous rendent visite la nuit (planquer vos provisions!) . accès par bateaux réguliers, je n ai pas le site pour reserver et voir les tarifs…

Sujets suggérés

Services voyage