Je suis actuellement en train de préparer un road trip allant de Portland à Vancouver passant par Seattle. Pour le moment les seuls informations que je sais exactement un voyage sur 2 semaines et demi (+/- 2/3 jours) courant mi-juin 2017. Je pars seule (ou avec une amie mais rien de sûre).
Je vois beaucoup de discussions sur chacune des villes de mon trajet mais un peu moins sur un road trip.
Les informations sur lesquelles j’aurais desoin de vos lumières sont les suivantes :
Combien de jour par ville il est préférable de faire (3/4 jours ?) ?
Quels sont les points de vus inoubliables à découvrir ? (Cannon Beach par exemple?)
Est-il préférable de voyager en voiture, en train, en ferry (pour la partie Seattle) ? Qu’est ce qui reviend le moins cher ?
Je vous remercie tous par avance de vos conseils et je vous souhaite de belles fêtes de fin d’année.
nicolefrancobelge2
Bonjour,
Lors de notre road trip Denver-Seattle (avec visite de Yellowstone) nous avons terminé par la presqu’île d’Olympia et le nord de la côte de l’Oregon.
Alors je peux vous donner quelques indications:
Seattle, nous y sommes restés 3 nuits/2 jours, c’était parfait. Surtout ne pas oublier de visiter le musée de verre de Dale Chihuly sur la colline de l’exposition universelle, c’est magique! Le parc de sculpture sur les pentes permet de redescendre très agréablement vers le port. Aussi, prendre un verre à la brasserie bien connue près du marché, très sympa comme cadre et ambiance. En ce qui nous concerne nous avons aimé également le musée d’art Seattle Art Museum, la nouvelle bibliothèque de Rem Koolhas et aussi les architectures anciennes du style de Chicago dans le quartier qu’on est en train de réhabiliter.
Cannon Beach: à ne pas rater, y dormir 2 nuits au moins, c’est tellement plus joli que la grande ville d’à côté. On a logé à Ecola Creek lodge, très bien et pas cher pour l’endroit. Très belle côte avec Ruby Beach, Ecola State Park (superbes balades pas très longues).
Olympic National Park: loger au Quinault Lodge, un peu cher mais souvenir éblouissant (cadre).
Voilà quelques pistes.
mamzelle-vicky3
Un grand merci nicolefrancobelge pour les informations.
Je vais regarder chaque piste que vous m’avez données et voir comment les intégrer au voyage.
kimy67914
“”""" Est-il préférable de voyager en voiture, en train, en ferry (pour la partie Seattle) ? Qu’est ce qui reviend le moins cher ?""""""
Bonjour,Si tu voyages en train, tu pourras t’arrêter dans les villes, mais pour longer le bord de mer ou pour faire les parcs, il te faudra une voiture.Mais louer une voiture entre Portland (USA) et Vancouver (Canada) ne va pas être évident. Quelques agences proposent le one-way entre les 2 pays et dans ce cas, les frais d’abandon sont souvent dissuasifs.Tu pourrais faire un mix entre voiture pour les USA, laisser la voiture à Seattle par ex, et faire le trajet Seattle - Vancouver en bus ou en train.Pour les visites, tu as les montagnes (Columbia River Falls, Mt St Helens, Mt Rainier) d’un côté et la côte de l’Oregon et de l’Etat de Washington + Olympic NP de l’autre côté.
A toi de voir si tu es plus montagne ou mer.Sinon il faudrait prévoir un circuit en zig-zag entre les 2 côtés.Pour te faire une petite idée, quelques photos de l’Oregon et de l’Etat de Washington. https://get.google.com/albumarchive/107357511599741628621/album/AF1QipPoyhmLa785BzzlH32lRbCjSPmACLh18EXPfHZP https://get.google.com/albumarchive/107357511599741628621/album/AF1QipP8OMOEhUAXQapjawi65pLbLSZYKAbYaAdy3Ycl
kimy67915
Désolé pour la présentation !
Je ne sais pas ce qui s’est passé lors de l’envoi.
Bonne journée
mamzelle-vicky6
Merci Kimy6791, les photos sont très belles.
Je pense effectivement faire la partie Portland / Seattle en voiture et aller à Vencouver en train ou en bus.
malofparis7
Bonjour avez-vous fait ce voyage ?Je compte faire ce trajet cet été avec mon fils.
Merci pour les infos
MLaure
mamzelle-vicky8
Bonjour,
Je ne suis pas encore parti. Nous y allons fin juin jusqu’à la mi-juillet.
Cordialement,
Victoria
cabrillac9
Superbe idée que ce Roadtrip. J’ai hâte de connaitre vos impressions car votre roadtrip doit toucher à sa fin.
Pour donner envie à d’autres voyageurs vous pouvez consulter notre blog nous étions à Seattle, Portland,… l’été 2016.
Bien cordialement
gegeroy10
Ben oui, tiens, moi aussi, je serais intéressé par ce trajet (oui, je préfère “trajet” à “road trip”, ne voyant pas bien ce que cet anglicisme apporte).
Et si quelqu’un veut donner son avis sur les meilleurs mois de l’année, les prix approximatifs des vols et du logement, etc., je suis preneur ! Merci d’avance.
tourtytravel11
Bonjour,
Je prévois de faire le même roadtrip que toi cet été, je voulais savoir si tu pouvais me dire quels arrêts tu avais fait entre ces 3 grandes villes ? Quels sont les endroits à ne pas rater ? Si tu as des conseils je suis preneuse.
Merci beaucoup !
deux_evades12
Nous avons fait ces 3 villes durant un voyage de 4 mois en Amérique du Nord.
Je peux vous proposer nos 2 carnets et voyage. Nous n’en avons pas fait pour Portland, mais c’est une ville très sympa avec une belle culture alternative.
Voici nos infos pour : SeattleVancouver
Bonnes préparations
Pierre
tourtytravel13
Merci pour ces infos, je vais regarder attentivement tout cela.