Mon compagnon et moi même avons décidé de partir en Bulgarie cet été (juillet-aout)
Nous aimerions effectuer un trajet Sofia-Varna-Sofia en passant par Lovech, Veliko Tarnovo/Arbanasi, Ruse et le parc Rusenski lom, Varna (Baltchik), Rila et retour à sofia.
Pensez-vous que ce trajet (sans voiture !!) soit possible en 12 jours ? Si oui, les transports en communs sont-il assez développés ou vaut-il mieux trouver une autre alternative ?
Je m’étais déjà renseignée sur le site bgrazpisanie.com, est-il fiable ?
Merci d’avance pour vos réponses ! Elles nous seront d’une grande aide
davdar2
Bonjour,
Ca me semble largement faisable, mais oubliez le train (pas cher mais vetuste et d’une incroyable lenteur), le bus est de loin preferable. Le soucis sur votre trajet, c’est qu’il n’a qu’une petite partie d’autoroute, donc preparez-vous a de longs trajets (un Sofia - Varna → 7 bonnes heures). Le site que vous mentionnez est fiable, c’est celui que j’utilise personellement pour planifier mes voyages en Bulgarie et dans les Balkans. Quand vous serez a Sofia, vous devriez rajouter Plovdiv qui est a 2h en bus (1h30 en voiture, 14 euros aller-retour) et vous faire une belle journee la-bas, ce serait dommage de louper ca.
Anonyme3
Merci beaucoup ! votre réponse m’a énormément rassurée.
Nous avons donc rajouté Plovdiv à notre itinéraire retour Les photos que j’ai pu voir semblent effectivement magnifiques.
Par contre, un petit détail continue de me tracasser ; Faut-il réserver les billets de bus la vieille ou bien plus tot sachant que nous sommes en haute saison ?
davdar4
Personnellement, j’ai plutôt l’habitude d’être à l’arrache comme 90 % des bulgares et d’acheter mon billet à la dernière minute à la station de bus et je n’ai jamais eu de soucis. Si vous les achetez la veille, le risque de ne pas trouver de place est encore plus faible évidemment. La Bulgarie n’est pas encore une grosse destination touristique et les autochotones tout comme bon nombre de touristes préfèrent louer une voiture (qui est de loin le meilleur moyen - et le plus rapide - pour visiter le pays et accéder à certaines zone du pays comme les monastères perchés dans les montagne. Le monastère de Rila qui est une merveille est quasiment inacessible sans voiture par exemple). Donc pour revenir au bus, a priori il n’y aura pas trop de probleme pour avoir vos billets mais si vous voulez vous rassurer reservez-les à l’avance, ça ne fait pas de mal