Bonjour à tous,
Je souhaite partir en balade moto visiter l’Italie du Nord. Je suis à Nantes mais je pense transporter ma moto directement au départ du road book (par train peut-être?).
L’objectif est de visiter les lacs au pied des Alpes Italiennes: Garde, Côme, Majeur et les îles Borromées, lac Iséo… Et faire un crochet par Milan. J’hésite à passer par Venise et Bologne qui sont situées plus loin. Les routes sont-elles sympas pour rejoindre ses villes?
A votre avis, combien de temps dois-je prévoir? Sachant que je pense alterner 1 ou 2 jour moto avec 1 journée repos-visite de la ville
Quelle est la meilleure période pour partir? Pas trop froid en avril?
Merci
lizzza2
Bonjour,
Relisez les messages sur ces 3 lacs sur le forum, notamment :
1_semaine_milan_et_lacs_en_fevrier.htm
4_jours_pres_du_lac_majeur.htm
lacs_italiens_en_famille_.htm#4209751 italie_du_nord_et_la_region_des_lacs.htm
lac Majeur : préférable en mai quand les azalées et rhododendrons sont en fleurs. Visiter (par bâteau) les Iles Borommées = Isola bella & Isola Madre (à partir de Stresa). De Stresa, on peut accéder au mont Mottarone en voiture ou par le funiculaire : de là haut, vous aurez une vue superbe sur tout le lac majeur et à certains endroits sur le lac d’Orta. Plus à l’ouest : le lac d’Orta, qui est beaucoup plus petit, avec le petit village d’orta San Giulio : calme & sympa pour une journée romantique. En allant plus au nord du lac majeur : Verbania (jardins de la Villa Taranto à visiter), Canobbio (petit village de caractère), pousser jusqu’à Locarno (Suisse) puis le lac de Lugano (parc San Grato à visiter en mai quand tout est en fleurs). lac de Côme : mignon mais plus “confidentiel”, moins accessible le lac de Garde : Certaines localités sont sympa à visiter (Limone sul garda / Riva del garda, Malcesine, Torri del benacco, Peschiera del garda, Sirmione). A voir : Sirmione, son château médival et ses vestiges romains (grotte de catulle). De Malcesine, monter en voiture ou en téléphérique au mont Baldo, d’où on a une vue sur tout le lac de Garde. Une fois que vous êtes tout au sud du lac de Garde, n’oubliez pas de pousser jusqu’à Verone si possible, Pourqui pas aussi Venise.
anon685562393
Mai est idéal, hébergement en camping ou chez l’habitant(chambre, chambre d’hôtes ou ferme-auberge)?