Bonjour A tous
Quel bonheur de lire vos expériences, grâce à vous j’essaye de récupérer 6 mois de prep’ !
Le contexte : J’ai un voyage professionnel qui vient de se décider, Las Vegas le 21 et 22/07 puis Atlanta le 23 et 24/07
Quand la vie vous tend des perches, il faut les saisir, n’ayant encore rien planifié pour mes vacances, je décide d’emmener mes 2 ados (fille 15 et garçon 13 ans) pour découvrir l’Ouest Américain, je peux partir à compter du 4/07 ! Etant donné cette décision tardive, j’ai bien conscience que j’aurai peu de choix dans les hébergements, des billets d’avion chers… et qu’il y a urgence à réserver !
Afin de me lancer dans les résas, vos avis seront les bienvenus. Mes postulats :
- Partant seule avec mes 2 loulous, une maitrise de l’anglais moyenne, une certaine fatigue, l’envie d’en profiter…, il ne faut pas des étapes trop longues, se poser de temps en temps pour 2 nuits et se laisser quelques opportunités dans un circuit préparé.
- Une arrivée à San Francisco pour « atterrir », ne pas prendre immédiatement la voiture (et quelques euros gagnés pour investir ailleurs…) et prendre du temps pour profiter cette ville
- Bien alterner les rythmes, les types de journées, prévoir du temps shopping pour se réconcilier … avec les ados quand ça plait pas…
- Maitriser le budget
HELP, HELP, please ! J’ai compris que vos réponses sont extrêmement pertinentes si les questions sont précises…
1 –le plus urgent et difficile, il faut faire des choix, on ne pourra tout faire, 2 options : ne pas faire Los Angeles et Universal Studio (ou Warner ?) ou ne pas faire Bodie et Death Valley, votre avis passionné étant donné la période et les participants?
Circuit 1
J1 Lille => Vol Paris / San Francisco
J5 San Francisco -Monterey
J6 Monterey - Yosemite
J7 Yosemite
J8 Yosemite - Lee Vining
J9 Lee Vining (yc Bodie)- Death Valley
J10 Death Valley - Las Vegas
J11 Las Vegas
J12 Las Vegas - Bryce Canyon
J13 Bryce Canyon - Lake Powell
J14 Lake Powell
J15 Lake Powell - Monument Valley
J16 Monument Valley - Grand Canyon
J17 Grand Canyon - Laughlin
J18 Laughin - Las Vegas
J19 vol Las Vegas -Atlanta (amidi)
Option 2
J1-J4 idem
J5 San Francisco -Yosemite
J6 Yosemite
J7 Yosemite- Monterey
J8 Monterey - Santa Barbara
J9 Santa Barbara - Los Angeles
J10 Los Angeles
J11Los Angeles -Laughlin
J12 Laughin - Grand Canyon
J13 Grand Canyon - Monument valley
J14 Monument Valley - Lake Powell
J15 Lake Powell
J16 Lake Powell - Bryce Canyon
J17 Bryce Canyon - Las Vegas
J18 Las Vegas
J19 Vol Las Vegas -Atlanta (amidi)
Ces circuits vous semblent-ils équilibrés, des étapes « évitables », des manques ?
Il y a-t-il un sens préférable Grand canyon=> Bryce ou Bryce => Grand Canyon ?
Conduite dans Los Angeles ?
2- Choisir une ou 2 activités pour un moment inoubliable…
- Visite guidée de San Francisco ?
- Balade à cheval à Bryce canyon ou Monument Valley ?
- Excursion 4x4 dans un des parcs ?
- Bateau au Lake Powell ?
- Hélicoptère sur Grand Canyon ?
- Autre ?
3- Je suis un « peu angoissée » à l’idée de faire seule avec mes ados (on n’a jamais fait de roadtrip, ni les USA) et un peu débordée pour tout réserver, j’envisage un « filet » en faisant réserver l’avion et les hébergements par une agence, qu’en pensez vous ? Assurances à prendre ?
4- J’ai envisagé de poursuivre quelques jours sur New York après Atlanta mais c’est un peu compliqué en terme de budget et nous en aurons déjà plein les yeux ! qu’en pensez- vous ?
il y-a-t-il un intérêt à rester 1 jour ou 2 sur Atlanta ?
5 – les trucs et astuces pour bien en profiter : achat glacière(où ?), moment idéal pour la visite, restos ou endroits originaux… et les trucs à éviter : attrape touriste, hotel ou resto… (j’ai déjà noté plein de trucs sur le site, merci !)
6 – Des lieux à conseiller pour shopping avec ados ?
7 – Des Routards avec ados (ou pas) aux mêmes dates, mêmes lieux, ce serait un plaisir de vous croiser
Merci d’avance au temps que vous me consacrerez