Roadtrip Ouest Americain du 4 au 21 Juillet 2014

Forum Californie

Bonjour A tous

Quel bonheur de lire vos expériences, grâce à vous j’essaye de récupérer 6 mois de prep’ !

Le contexte : J’ai un voyage professionnel qui vient de se décider, Las Vegas le 21 et 22/07 puis Atlanta le 23 et 24/07
Quand la vie vous tend des perches, il faut les saisir, n’ayant encore rien planifié pour mes vacances, je décide d’emmener mes 2 ados (fille 15 et garçon 13 ans) pour découvrir l’Ouest Américain, je peux partir à compter du 4/07 ! Etant donné cette décision tardive, j’ai bien conscience que j’aurai peu de choix dans les hébergements, des billets d’avion chers… et qu’il y a urgence à réserver !

Afin de me lancer dans les résas, vos avis seront les bienvenus. Mes postulats :

• Partant seule avec mes 2 loulous, une maitrise de l’anglais moyenne, une certaine fatigue, l’envie d’en profiter…, il ne faut pas des étapes trop longues, se poser de temps en temps pour 2 nuits et se laisser quelques opportunités dans un circuit préparé.
  • Une arrivée à San Francisco pour « atterrir », ne pas prendre immédiatement la voiture (et quelques euros gagnés pour investir ailleurs…) et prendre du temps pour profiter cette ville
  • Bien alterner les rythmes, les types de journées, prévoir du temps shopping pour se réconcilier :wink: … avec les ados quand ça plait pas…
  • Maitriser le budget

HELP, HELP, please ! J’ai compris que vos réponses sont extrêmement pertinentes si les questions sont précises…
1 –le plus urgent et difficile, il faut faire des choix, on ne pourra tout faire, 2 options : ne pas faire Los Angeles et Universal Studio (ou Warner ?) ou ne pas faire Bodie et Death Valley, votre avis passionné étant donné la période et les participants?

Circuit 1
J1 Lille => Vol Paris / San Francisco
J5 San Francisco -Monterey
J6 Monterey - Yosemite
J7 Yosemite
J8 Yosemite - Lee Vining
J9 Lee Vining (yc Bodie)- Death Valley
J10 Death Valley - Las Vegas
J11 Las Vegas
J12 Las Vegas - Bryce Canyon
J13 Bryce Canyon - Lake Powell
J14 Lake Powell
J15 Lake Powell - Monument Valley
J16 Monument Valley - Grand Canyon
J17 Grand Canyon - Laughlin
J18 Laughin - Las Vegas
J19 vol Las Vegas -Atlanta (amidi)

Option 2
J1-J4 idem
J5 San Francisco -Yosemite
J6 Yosemite
J7 Yosemite- Monterey
J8 Monterey - Santa Barbara
J9 Santa Barbara - Los Angeles
J10 Los Angeles
J11Los Angeles -Laughlin
J12 Laughin - Grand Canyon
J13 Grand Canyon - Monument valley
J14 Monument Valley - Lake Powell
J15 Lake Powell
J16 Lake Powell - Bryce Canyon
J17 Bryce Canyon - Las Vegas
J18 Las Vegas
J19 Vol Las Vegas -Atlanta (amidi)

Ces circuits vous semblent-ils équilibrés, des étapes « évitables », des manques ?
Il y a-t-il un sens préférable Grand canyon=> Bryce ou Bryce => Grand Canyon ?
Conduite dans Los Angeles ?

2- Choisir une ou 2 activités pour un moment inoubliable…

3- Je suis un « peu angoissée » à l’idée de faire seule avec mes ados (on n’a jamais fait de roadtrip, ni les USA) et un peu débordée pour tout réserver, j’envisage un « filet » en faisant réserver l’avion et les hébergements par une agence, qu’en pensez vous ? Assurances à prendre ?
4- J’ai envisagé de poursuivre quelques jours sur New York après Atlanta mais c’est un peu compliqué en terme de budget et nous en aurons déjà plein les yeux ! qu’en pensez- vous ?
il y-a-t-il un intérêt à rester 1 jour ou 2 sur Atlanta ?
5 – les trucs et astuces pour bien en profiter : achat glacière(où ?), moment idéal pour la visite, restos ou endroits originaux… et les trucs à éviter : attrape touriste, hotel ou resto… (j’ai déjà noté plein de trucs sur le site, merci !)
6 – Des lieux à conseiller pour shopping avec ados ?
7 – Des Routards avec ados (ou pas) aux mêmes dates, mêmes lieux, ce serait un plaisir de vous croiser

Merci d’avance au temps que vous me consacrerez

Bonjour

Un beau petit voyage qui se prépare mais dépêchez vous :slight_smile:
Avec 2 ados plutôt jeune je ferais plus de jours à LA pour qu’ils puisse profiter de la plage et pourquoi pas faire universal studio ( qui est un parc d’attraction )
Perso je suis plus d’avis avec votre deuxième proposition, ne pas oublier le horseshoe bend et antelope canyon quand vous etes sur Page

Afin de faire plus de jours sur LA je vous propose ce trajet :

J1 Arrivée SF
J2 SF
J3 SF
J4 SF
J5 prise de la voiture et route pour Monterey par la One
J6 route pour LA par la one toujours nuit à LA
J7 LA
J8 LA
J9 LA
J10 Route pour Kingman + nuit
J11 direction Grand canyon + nuit
J12 Matin Grand canyon et route pour Monument valley
J13 Matin MV et route pour Page ( un stop au navajo NM ? )
J14 Lake powell en bateaux ou jetski ( un jetski 3 places, plus petit qu’un bateaux il va se faufiler partout et moins cher qu’un bateaux )
J15 Matin Antelope canyon et direction Bryce canyon
J16 Bryce canyon et direction Zion
J17 Zion le matin et route pour Las vegas
J18 Las vegas
J19 Vol pour atlanta

Pour tout ce qui est hôtel il faut se dépêcher mais mieux vos les choisir par soit meme

Voici ce que je proposerais bien
Lille => Vol Paris / San FranciscoJ5 San Francisco -MontereyJ6 Monterey - YosemiteJ7 Yosemite, Lee vining en fin de journée récupération d’un jour J8
J8 Yosemite - Lee ViningJ9 Lee Vining (yc Bodie)- Death ValleyJ10 Death Valley - Las VegasJ11 Las VegasJ12 Las Vegas - Bryce CanyonJ13 Bryce Canyon - Lake PowellJ14 Lake PowellJ15 Lake Powell - Monument ValleyJ16 Monument Valley - Grand CanyonJ17 Grand Canyon - LaughlinJ18 Laughin - Los angeles
J19 vol Las Vegas -Atlanta (amidi)
Le jour récupéré étant placé à la fin pour la visite d’Universal!!
Cette “carotte” de fin de voyage à toujours été exceptionnellement utile pour mes enfants quand ils avaient l’âge des tiens

Pour les outlets,cela s’inscrira à Las Vegas il y en a deux!

J’ai quand même un peu peur pour les logements Lee Vining- Yosemite Death Valley
Ailleurs on peut s’éloigner raisonnablement des parcs et y trouver des logements

Atlanta 2 jours? bien sur!
Si tes ados s’intéressent tu peux leur faire découvrir le Martin Luther King Historic site ils en sortiront bouleversés même si ce personnage mythique leur est peu connu
Et puis le second jour; visite du siège de CNN, visite du siège de coca cola et pourquoi pas l’aquarium qui parait il est exceptionnel (là je m’avance un peu parce que je ne l’ai pas visité!!)

Merci de vos réactions rapides…Le 21 et 22 à Las vegas et le 23 à Atlanta c’est pro ;( !

Voila ce qui arrive quand on ne lit pas assez précisément!!
Désolée…

Bonjour,

partir sans que cela soit attendu, c’est le gros lot!! Bravo
De vos deux projets, le premier est très cohèrent, vous permettant une découverte d’une ville attachante: San Francisco, et des parcs qui devraient laisser des souvenirs pour longtemps.
Par contre, là où vous avez raison, c’est sur le fait que vous allez payer plein pot pour vos nuitées. San Francisco étant chère surtout à 3 ,voyez du côté de airbnb le site de location chez des particuliers, vous pourriez même sélectionner un hôte parlant français.
Pour vos 2 activités, je ne vous en soufflerai qu’une: le survol en hélico du GC.
La reservation d’hôtels par agence n’est à choisir que si vous n’avez vraiment pas le temps sinon, intérêt et filet pas évident. Pour les choix de logement, allez sur un site à priori peu risqué (j’utilise voyagesncf.com) et faites vos resa de chez vous si vous êtes certaine de vos étapes, se sera payé, donc une recherche en moins sur place.
Achat de glacière: oui, ou: SF quand vous vous y baladerez…
NY en plus: bof, mieux vaut y retourner un jour.
Shopping: un outlet à Las Vegas quand vous y arriverez.
Pour l’immédiat je ne vois que cela, bonne préparation.

Ne soyez pas désolée, le message est bien long…

Sujets suggérés

Services voyage