Bonjour,
Dans le cadre d’un séjour d’un mois au Brésil, mon compagnon, ma belle-fille et moi-avons prévu un roadtrip entre Recife et Salvador (du 2 au 11 décembre) et nous aurions besoin de quelques conseils. Nos questions sont les suivantes :
Voiture de location
Est-il préférable de faire la location avant d’être au Brésil ou depuis le Brésil ?
J’ai pu constater que concernant la taxe de drop-off, il est parfois mentionné qu’elle sera à payer au moment de rendre la voiture et cela m’inquiète de ne pas en connaître le montant à l’avance… Des conseils à ce propos ?
Faut-il s’y prendre longtemps à l’avance pour la location à cette période (du 2 au 11 décembre)
Itinéraire
Bien que rien ne soit encore complètement arrêté, nous avons prévu les stops suivants :
Maragogi ou São Miguel dos Milagres
Maceiò
Penedo
Aracaju
Praia do Forte
Olinda et Porto de Galinhas seront visités en tant qu’excursion depuis Recife.
Des conseils quant à cet itinéraire ?
Qu’en est-il de la route : est-elle OK ?
A noter que mon compagnon et ma belle-fille parlent parfaitement le portugais brésilien.
Un grand merci d’avance pour vos conseils
france-rio2
Bonjour
Pour la location, en principe ça peut se réserver sur place. Cependant, vous êtes en décembre en période estivale, donc oui, réserver un peu en avance. Souvent, il faut réserver aussi à travers les sites des agences.
Pour Aracaju, c’est noté. En fait, c’était surtout une étape pour raccourcir la route entre Penedo et Praia do Forte…
1 « J'aime »
ivan_bahia_guide4
Salut Gita
Effectivement il y a les frais de récupération du véhicule (calculé à base du nombre de kilomètres de retour vers le bureau ou vous avez pris en main la voiture).
Vous devriez donc demander ce coût par kilomètre/retour en avance et calculer la chose en avançant pour éviter une trop mauvaise surprise.
Pour éviter ces frais de récupération je conseille toujours de faire un boucle mais je comprends que dans votre itinéraire cela n’est pas le but.
Dernier petit détail : à praia do Forte il n’y a pas de bureau de Localiza (le choix évident pour louer une voiture dans votre type de trajet) et vous devriez donc continuer jusqu’à l’aéroport de Salvador pour retourner votre véhicule aux mains de l’entreprise.
Le salut tropical de Salvador, @ivanbahiaguide
gita5
Bonjour Ivan,
Merci pour votre réponse et vos conseils. En effet, les frais de récupération semblent pas mal élevés, mais vu que nous souhaitons vraiment visiter Salvador, il aurait de toute façon fallu payer le billet d’avion Recife-Salvador.
Et concernant le lieu où nous rendrons la voiture, oui, nous avons bien prévu de le faire à Salvador, où nous passerons ensuite 4 jours.