Bonjour à tous,
Après un séjour aux Lofoten avorté à cause de la pandémie, mais qui sera reporté pour l’été 2023, nous réfléchissons à nos prochaines vacances estivales. Nous sommes une famille de deux adultes avec un enfant qui aura 4.5 ans cet été 2022. L’idée est de partir entre la mi juillet et la mi août.
Habitant sur Lille, nous projettons un road trip familial en Scandinavie, pour une durée de 3 semaines, avec notre propre voiture.
A trois, nous sommes déjà allés au Canada, aux Seychelles, en en voiture en Corse et Sardaigne. Avec ma femme, nous sommes allés en voiture aussi en Slovénie (elle était enceinte de 3 mois au moment du départ).
Voici une ébauche d’itinéraire (attention, il y a 25 nuits de prévues, ce qui est de trop en termes de congés, il faudrait arriver à 21 nuits).
J1 : Départ de Lille vers Rostock (9h00 de route) pour prendre le ferry (7h00 de traversée) direction le sud de la Suède. Nuit sur le ferry
J2 + J3 : Arrivée à Trelleborg. Direction Helsingborg pour deux nuits.
J4 à J7 : Direction Goteborg ou côte Bohulan pour 4 nuits.
J8 + J9 : Direction la région d’Oslo pour y passer 2 nuits.
J10 : Etape à Lillehammer pour une nuit
J11 à J14 : Direction la région de Geiranger, avec 4 nuits du côté de Lom ou Folva.
J15 + J16 + J17 : On prend la route 55 (on revient un peu en arrière) pour passer 3 nuits du côté de Sognefjord.
J18 + J19 : Direction Bergen pour y passer deux nuits
J20 + J21 + J22 : Dernière étape en Norvège du côté de Stavanger pour y passer 3 nuits.
J23 : Direction le Danemark (Hirstshalls) en ferry de nuit (12h00 de traversée). Nuit sur le ferry.
J24 + J25 : Une fois débarqué, direction Aarhus (Jutland) pour y passer 2 nuits.
J26 + J27 : Et on descend un peu plus du côté de Kolding pour les deux dernières nuits
J28 : Retour vers Lille (10h00)
Qu’en pensez vous ? Est-ce bien équilibré ? Nous ne voulons pas changer de logements tous les jours, donc l’idée est de rayonner au maximum en étoile. D’après viamichelin, il y en a pour 4100 km pour la boucle.
Pour les nuits à retirer, j’avais pensé :
- Lillehammer. On fait la route depuis Oslo d’une traite, mais y a t-il des arrêts à faire sur la route de 6h00 ?
- Une nuit au Danemark, et faire 3 nuits du côté de Kolding
- Une nuit à Helsingborg
- Et par contre, la 4e nuit à retirer, je ne vois pas.
Merci pour vos conseils