Rodrigues, besoin d'avis

Forum Île Maurice, Rodrigues

Pour notre voyage de noce, nous avons prévu La Réunion, Maurice et Rodrigues pour l’été 2016. Or Rodrigues, serait un supplément non negligeable rien que pour le vol. On me dit qu’il n y a pas grand chose n’appréciant pas la plongée et qu’on a vite fait le tour. A votre 2000€ de plus pour 3,4 nuits est ce justifié sachant que l’avantage de Rodrigues est que ce n’est pas l’affluence comme à Maurice ou Réunion, les sorties à l’ile coco me tentent beaucoup.
Comment faire pour optimiser niveau coût, est ce recommandé de prendre pension complète? Y a il qu’air Mauritius qui proposent les vols Reunion Rodrigues ou Maurice Rodrigues?
Pour l’ile Maurice sachant que la Reunion sera plus circuit, faut il prendre demi pension ou pension complète?

Quels avis sur Tekoma Hotel pour Rodrigues et Pirogue pour Maurice?
Merci.

C’est difficile de vous conseiller. Il y a des amoureux fous de Rodrigues. Cette petite île est très dépaysante, ses habitants charmants, ses paysages et son lagon superbes. Mais c’est un endroit pour la contemplation et le farniente plus que pour le marathon touristique. Si vous aimez la marche, il y a de très belles promenades. Il y a un spot idéal pour débuter le kite-surf.
Je suis étonnée de ce budget de 2000 € que vous annoncez pour 3 ou 4 nuits. Je pense que vous pouvez vous en tirer pour beaucoup moins cher.
Pour répondre à votre question sur demi-pension ou pension complète, je vous conseillerais plutôt la demi-pension si vous avez envie de sortir de l’hôtel et de vous balader. Les gens qui prennent la pension complète se sentent un peu coincé à l’hôtel. De plus, avec les buffets de petit-déjeuner très copieux et le dîner, vous avez juste besoin d’une collation dans la journée.
Enfin une dernière remarque : “l’affluence” à Maurice et à la Réunion est toute relative, surtout si vous séjournez durant l’été en Europe, qui est l’hivers austral.

bonjour,

pendant que Karambol vous repondait, coucou M J, je faisais une simulation des vols! Avec Air mauritius ce sera autour de 200 euros/ personne.

pour depenser les 1600 euros qui vous restent dans le budget annoncé il vous faudra au moins manger de la langouste et des konos konos 4 fois/jour…

peut etre devriez vous faire une nouvelle recherche …

J’ajouterai au commentaire les possibilités de sortie bateaux sur les petites iles de Rodrigues … par exemple l’ile au coco où vivent et nichent des milliers d’oiseaux dont le fameux "zoiseau la vierge"qui ne pond pas dans un nid mais directement sur la fourche des branches …
Pour le reste tout d’accord avec Karambol!
Nous avons adoré Rodrigues et y sommes deja allés deux fois …

Maintenant c’est sûr que si vous cherchez l’animation, les magasins et les boites de nuit ce n’est pas la destination a choisir …

A vous de voir . Bien cordialement.

Marino

Oui, voilà, c’est bien résumé !

Merci pour vos réponses. Pour le vol c’est pour le vol retour vers la Reunion puis Paris. Pour Rodrigues, Tekoma c’est un bon hotel?
Pour Maurice, demi pension c’est bien aussi?

Nous rentrons d’un séjour de deux semaines à Maurice et Rodrigues (6 jours) et je vous confirme les avis précédents.
Le prix du vol est effectivement de l’ordre de 200€ aller retour par personne. La vie sur place n’est pas très chère et l’on trouve des petits restaurants vraiment très bon marché.
Je vous conseille Le Marlin Bleu à Anse aux Anglais, notre “cantine” locale. Excellent rapport qualité/prix.
Par contre, il ne faut pas aller là-bas pour l’animation mais plus pour le côté authentique de l’île, peu de tourisme, des plages magnifiques et désertes (trou d’Argent, anse Ally), des habitants d’une gentillesse extrême.
A anse Ally, il faut manger chez Solange, une petite paillotte en bord de plage qui sert des grillades en fonction de la pêche du jour pour moins de 10 € pour deux.
Nous avons adoré.
Nous étions en chambre d’hôtes avec petit déjeuner uniquement pour avoir la liberté de manger où et quand nous voulions (en général, uniquement le soir car petit déjeuner copieux).
Pour les excursions et activités : île coco, île aux chats, réserve de tortues, plongée.
Nous avions loué un Pick up, indispensable pour l’autonomie de nos déplacements pour 25 € par jour. Les axes routiers principaux sont en bon état mais on arrive assez fréquemment dans des chemins caillouteux ou de terre pour approcher certains sites.
Beaucoup de belles rencontres avec les habitants vraiment très accueillants. Nous avons eu la chance d’assister à l’ouverture de la pêche aux ourites (petites pieuvres) ainsi qu’aux cérémonies de la fête de l’Autonomie.
Une très belle destination.

Pour les excursions, pour l’ile aux cocos, le trajet en pirogue est calme ou cela bouge un peu? Comment est le Tekoma comme hotel?
Pour l’ile aux chats c’est comment?

Pour la réserve de tortues, elles sont en liberté?
Quels tarifs pour ces excursions. Si on ne ne peut conduire y a il des bus ou des taxis abordables?
Merci

Pour les excursions dans les îles, elles se situent l’une comme l’autre dans le lagon donc plutôt calme pour le bateau.
Le prix est de l’ordre de 1.200 Roupies donc environ 30 € avec le repas du midi (BBQ). L’île Cocos, ce sont avant tout des quantités d’oiseaux, l’île aux chats est plus plage et végétation + plongée snorkeling en cours de traversée dans le lagon.
La réserve Leguat où sont élevées des centaines de tortues est à 250/300 roupies avec possibilité de visiter une grotte pendant le parcours. Les tortues sont en liberté totale et l’on marche au mileu d’elles : 100 ans pour la plus vieille, 200 kg pour la plus grosse. La visite et le guide sont intéressants.
Pour les transports, il y a effectivement des bus très abordables mais attention aux horaires pour le soir. Je crois qu’ils s’arrêtent assez tôt. Pour les taxis, je ne sais pas du tout.

Bonjour,
Un avis sur 5 nuits à Rodrigues. Est ce suffisant? Je serai à l’hotel Tekoma est ce un bon hotel? Est il proche des lieux de visites?
Que me conseillez vous sachant que je serai en demi pension?
Merci

Pour le tekoma hotel, il a l air plutot bien, mais tres dans l esprit de vacances mauricienne, pour Rodrigues c est du luxe. L’idéal la bas étant de louer chez l habitant et de partager les discussions et de vivre la vie créole.
Chacun ses gouts et ses attentes mais surtout il ne faut pas comparer les gammes d hotel entre maurice et rodrigues, l interet de rodrigues est ailleurs et c est tant mieux.
Vous partez pendant l hiver austral donc vous avez le choix je pense il y aura moins de monde pour tout, reservation des activités logement et voiture/moto.
Bon voyage

Bonjour,
En ce qui concerne l’hotel “la pirogue” pour ma part, j’y suis allé 10jrs en voyage de noce il y a 10 ans et j’y retourne avec ma petite famille au mois de février tellement nous avions aimé cette île et cet hotel. Il est très bien situé pour les départs d’excursions. Accueil chaleureux, chambres éparpillées dans la cocoteraie, piscine à débordement face au lagon, couché de soleil depuis le bar ou la plage… le paradis quoi !!! L’Hotel est à taille humaine tout en bénificient des infrastructures du Sugard beach juste à côté se qui permet de ne jamais manger au même restaurant ! (si vous êtes comme nous en 1/2 pension).
En se qui concerne Rodrigue, désolé je ne connais pas mais pour Maurice si vous voulez plus d’infos se sera avec plaisir,
Bonne journée,

Bonjour, je sais ça date mais dans quelle chambre d’hôtes étiez vous ? Merci

Bonjour,
Nous étions au Domaine de la Paix, près de Port Mathurin.
Trés bon confort et calme.
Je vous le conseille.

Bonjour, super merci, c’est vrai qu’avec le nom c’est plutôt évocateur ! Espérons que depuis 6 ans ce soit toujours le cas et surtout nous faisons le voeu que cela puisse se réaliser.

Sujets suggérés

Services voyage