Bonsoir ,
Mon époux moi même retraités serons pour deux semaines à Roquebrune Sur Argens , à partir du 28 septembre prochain .Nous aimerions savoir ce que nous pouvons visiter dans les environs (rayon de 70/80 km environs
Merci d’avance pour vos réponses
Deux bretons des Cotes D’Armor
Bonjour les Bretons
Commençons par ce qu’il y a de plus proche de Roquebrune, son rocher, qui peut faire l’objet d’une randonnée comme celle-ci.
Tout près également, Fréjus, sa cité épiscopale et ses monuments romains (ne manquez pas la visite guidée du vivier romain), Saint-Raphaël, la corniche de l’Esterel.
A 3/4 d’heure de route, les villages de Fayence et Seillans. Poussez jusqu’à celui de Mons qui est l’un des plus hauts du Var.
Le même temps de trajet vous mènera à Grimaud et Port Grimaud.
Toujours à moins de 70 km de Roquebrune mais à plus d’une heure de route, le magnifique village de Bormes-les-Mimosas. Le trajet se fera de préférence par la corniche des Maures qui surplombe la mer.
Après avoir fait tout ce chemin depuis les Côtes d’Armor, il serait regrettable de manquer l’île de Porquerolles qui occupera une journée entière. En une heure de temps, vous pourrez embarquer depuis la Tour Fondue, sur la commune d’Hyères.
S’il vous prend une envie de vous isoler au beau milieu de la forêt, partez visiter la Chartreuse de La Verne près du village de Collobrières.
Enfin des Bretons comme vous ne pourront pas rester insensibles aux Voiles de Légende qui débarquent à Toulon du 27 au 30 septembre.
Au programme de ces trois jours de fête : visite gratuite des bateaux, animations, concerts, feu d’artifice…
Je vous souhaite un agréable séjour dans le Var.