Roscoff et sa région

Forum Bretagne

Bonjour, nous pensons aller à la Toussaint à Roscoff pour quelques jours, pourriez vous me donner des idées de visites, balades car nous ne connaissons pas du tout le coin! Merci.

ile de Batz bien sur, Saint Pol de Léon, Carantec, Morlaix avec la route cotière de Locquénolé. Huelgoat pour un autre panorama. Les enclos paroissiaux. Plouescat.

Bonjour!
L’essentiel des lieux à visiter aux alentours de Roscoff ont été cités dans le post précédent. Cependant je rajouterai un site pour moi immanquable à
Plouézoc’h (non loin de Morlaix), environ 35 kilomètres de Roscoff. Il s’agit du Grand Cairn de Barnenez qui est le plus ancien monument mégalithique (et aussi un des plus impressionnants niveau dimensions) du continent.
L’entrée sur le site est payante, mais tout y est bien indiqué et les visites guidées sont comprises dans le prix.
De là, une vue magnifique sur la Baie de Morlaix et possibilités de ballades aux alentours.
Bon séjour.

Merci pour tous ces bons plans et je sens que nous allons passer de bonnes vacances!

Sujets suggérés

Services voyage