ROUEN - quoi voir pour une visite de cette ville ?

Forum Normandie

Bonjour à tou(s) tes ! Beaucoup de renseignements m’ont été donnés pour la Normandie - je vous remercie beaucoup - mais j’aimerais avoir plus de détails sur ROUEN qui doit être une belle ville - quoi voir à Rouen pour une visite à pied ? - et en voiture ? - merci d’avance pour ces renseignements qui complèteront mon dossier “Normandie” - Donc je pars vers le 15 avril 2010 pour cette région et je vais voyager en haute et basse normandie - Francesca7777

pour Rouen centre (rive droite) il y a le fameux Gros horloge, toute la rue pavée du gros horloge (zone de commerces) , et la cathédrale
la place de la pucelle
le vieux rouen avec les maison à colombages …
pour la rive gauche … moins attrayant à mon sens ! il y a toujours le tres grand jardin des plantes

à +

Merci Eadam pour avoir pris le temps de me répondre et pour tes précisions - en effet, j’ai vu dans mes guides que Rouen était une belle ville - donc à visiter : Cathédrâle, Rue du Gros Horloge et le vieux Rouen. Francesca7777

pour les restau j’aime beaucoup, “le temps des cerises” mais l’accueil est de temps en temps glacial, il faut arriver à 19h30 ou alors réserver

il s’agit de spécialités fromagères, fondues …

NB : pour les transports, le métrobus est super pratique, facile d’accès et on ne peut pas se tromper car il n’y a que 2 destinations donc simple d’utilisation

bonne visite !

rebonjour Eadam ! c’est glacial au “restau des Cerises” ? peu importe !!! ce qui compte ce que que l’on aura dans l’assiette ! si c’est bon … merci pour me donner cette bonne adresse - et pour tes autres conseils aussi

  • à +

Francesca

Rouen offre beaucoup de surprises. Il faut savoir être curieux; découvrir l’aître Saint Maclou, une cour carrée bucolique mais à l’histoire macabre. les vitraux extraordinaires de l’église Jeanne d’Arc sur la place du vieux marché, la rue piétonne de la rue Eau de Robec et son ruisseau qui coule, le musée des beaux arts et son Caravage ainsi qu’une belle collection d’artistes du XIXeme et XX siècle. Le palais de justice flamboyant qui porte les stigmates des bombardements alliés de 1944. L’abbaye Saint Ouen et Saint Maclou (Rouen ne s’appelait-elle pas la ville aux cent clochers).
Pour se restaurer : excellents le 37 une annexe de chez Gill, les petits parapluies (réserver) et le vieux zinc sur la place du vieux marché et dans ces resto pas d’accueil glacial au contraire

En dehors de Rouen, le manoir de Villiers, l’abbaye Saint georges de Bocherville, Jumièges et les nombreux jardisn qui vont bientôt fleurir (jardin plume, d’Angélique) longer la seine et prendre le bac à Duclair.

J’ajouterai que si tu aimes la peinture actuelle, je te conseille de passer à la Galerie Saint-Cyr au 20, rue Percière (près Palais de Justice) qui expose actuellement plusieurs peintres de la région.

Avant de partir l’an dernier, nous avions consulté le site de l’office du tourisme:

Nous y avions passé 2 jours pour faire le tour de toutes les petites rues du centre ville, des monuments, églises… et le musée des beaux-arts. Nous n’avons pas eu le temps de voir tous les musées.
Bon voyage.
Sylvie

Bonjour,

Allez à l’office du tourisme et louez un audio guide, il vous fera faire une superbe promenade dans la ville en vous donnant plein d’infos; On l’a fait et obn en a été enchanté. Il faut la journée pour le faire tranquilement.

Maisonrose

Connaissez-vous un hôtel dans le centre de Rouen pour des 2trangers à pas gros budgets à cause de l’Euro très fort. Ainsi qu’un petit restau sympa et pas trop cher non plus.
Merci

bonjour,

je ne sais pas ce que vous entendez par pas trop cher, mais y’en a un “place de la haute vieille tour”, qui est très bien situé … mais le prix ? ?

je n’y ai jamais dormi, habitant à coté de rouen mais y’a toujours des bus !!!

sinon y’a aussi les chaines genre ibis …

cdt

adam

je pense que vous trouverez des idées sur ce site :

http://www.tripadvisor.fr/Hotels-g187191-Rouen_Seine_Maritime_Haute_Normandie_Normandy-Hotels.html

La chambre d’hotes La boulangerie a l’air très bien. Voir aussi critique La Boulangerie : Rouen : Seine-Maritime : Normandie : Avis hotel - Routard.com

(précision : ce n’est pas une pub, je suis de la région rouennaise, mais je ne vais jamais à l’hôtel dans mon secteur :slight_smile: )

restaus : Le Ptit Zinc, Le Ptit Bec, Les brochettes en folies par exemple ou un peu plus classe : Gilles côté Bistro

Aller au Morand (près donjon);où rue st romain (entrée par un porche ancien vitrée) super original (tarif moyen).Pour manger créperie st Romain (près hotel
ci dessus) fantastique 100/100 pur beurre de ferme!
Une rouennaise

Bonjour !
un article qui résume un parcours touristique à Rouen. Le parcours se fait à pieds et dure environ une heure (un peu plus si vous flannez !)
http://sortiesrouen.wordpress.com/2014/12/19/1h-pour-visiter-rouen/

Bon séjour à Rouen

Bonjour,
Rouen est en effet une ville super mignonne ! C’est très agréable de se balader en centre ville !

Vous trouverez un circuit et plein d’idées de visites ici : https://lamariniereenvoyage.com/un-week-end-a-rouen/

Je vous conseille aussi le coucher de soleil depuis la colline Sainte Catherine, il y a un super panorama sur la ville et la Seine ! Pour manger, la crêperie “La Cornaelle” (rue Eau de Robec, très mignonne d’ailleurs) est délicieuse !

Bonne visite !

Sujets suggérés

Services voyage