Bonjour, j’aurais besoin d’avis et de conseil.
Su mon road trip pour le moment j’ai prévu de faire la route entre Gd Canyon et Los Angeles sur en 4 jours (en faisant étapes à Sedona-Oatman-newsberry springs et enfin LA).
Ne pensez vous pas que c’est un peu long. est ce que je peux réduire de 2 jours cette partie pour gagner 2 jours dans les parcs?.
Car de Sedona à Los angeles il y a un peu près 790 km.
Je parle de Sedona car ce jour j’ai prévu de visiter le Gd Canyon et de dormir le soir à Sedona.
Merci de votre retour
hiacinthe2
Bonsoir tine,
Il n’est pas judicieux de dormir à Sedona la jour où vous visitez le Grand Canyon. Il faudrait prévoir de dormir au moins une nuit dans le Grand Canyon NP ou tout proche du parc, à Tusayan.
Puisque la route 66 vous intéresse, voici par où vous pourriez passer :
Flagstaff > Williams > Seligman > Hackberry General Store > Kingman > Oatman > Needles > Amboy > Newsberry springs > Barstow … la route 66 se terminait au Pier de Santa Monica.
Vous ne pourrez pas dormir à Oatman, l’ancien hôtel ne loge plus personne.
Sur la route 66, vous pouvez faire étape, par exemple, à Kingman et à Barstow.
Bonne préparation !
Hiacinthe
action_reaction3
Merci
katze4
Bonsoir,
Ne pensez vous pas que c’est un peu long. est ce que je peux réduire de 2 jours cette partie pour gagner 2 jours dans les parcs?.
Oui vous pouvez gagner 2 jours sur cette partie, la route 66 ne demande pas plus d’une journée pour la partie décrite par Hiacinthe (sans faire Santa Monica).
Pour info (si vous comptez y aller), Bagdad Café reste une simple attraction plutôt visitée par les français et ne mérite pas spécialement de faire un détour…
Cordialement,