Bonsoir, je dois me rendre de palm desert (californie) à Williams (Arizona) et je voudrais prendre au maximum la route 66 pour me rendre à Williams.
Sur le google map ou le michelin, je n’arrive pas à faire mon itinéraire en passant par la route 66.
Est-ce que quelqu’un pourrait m’aider à trouver mon itinéraire en passant le plus de kilomètres possible sur cette fameuse route?
Merci
C’est normal que tu ne trouves pas car il ne doit plus y avoir de troncon de la route 66 encore existant sur cette zone.
A partir de Williams AZ, il te restera la partie jusqu’à Seligman AZ mais c’est en allant vers cl’Est.
mais je vais vers williams du coup à partir de quelle ville je peux prendre la route 66?
Je sais que depuis palm desert il n’y a pas la route 66 mais je pourrais la récupérer à un certain endroit mais je ne sais pas ou.
Dans mon message precedent, il faut lire Kingman au lieu de Williams.
Apres Williams en allant vers l’Est, je ne sais pas si on va trouver de la route 66 avant le NM.
Voici un site sur la route 66
Bonjour Valmer,
Je t’avais déjà donné tous les points de passage dans ma proposition d’itinéraire sur ton autre post il y a quelques mois.
Ca donne ça:
Accessoirement, tu peux traverser le parc Joshua Tree (si pas visité la veille) soit d’ouest en nord-est (Yucca Valley -> Twentynine Palms) - soit par l’entrée sud (Cottonwood Springs Road)
-darth
L’intinéraire que tu me donnes c’est la route 66 à partir de Oatman, c’est ca?
Sinon vous pouvez me donner l’itinéraire à partir de Williams pour Las vegas en passant par Hoover dam. Est-ce que le Hoover dam nous pouvons le voir sans le visiter ni payer une entrée?
Merci Darth
à partir de Amboy tu emprunteras tous les tronçons actuels de la route 66. Avant, tu seras sur l’Amboy Road, qui t’offre de belles vues dans le désert de Mojave - vois sur mon blog: http://photoolivier.com/wp/desert-de-mojave/
Le Hoover Dam se voit depuis l’autoroute US-93 - c’est ta route. Si tu veux t’y arrêter la sortie est indiquée. Quand j’y suis passé j’étais après les heures de visite guidée. Après le check point et on avait pu passer sur le barage et se garer de l’autre côté puis se promener à pied. Pour le prix pour l’accès seul (sans visite des installations) j’ai souvenir avoir vu 10$ mais je ne sais plus si c’est par personne ou par véhicule.
-darth
J’avais deja vu ton site mais comme tu parles d’itinéraire pour aller à las vegas je n’y ai pas porté trés attention. tes photos sont magnifiques !!
En fait, dans l’itinéraire que tu m’as donné je passe par là ou tu es passé? je vais traverse le désert de mojave et emprunter la route 66?
C’est super merci beaucoup !!
Pour le hoover dam, j’ai pas tout compris, pour passer sur le barage tu as du payer une entrée? ou tu as pu le faire sans payer?
Autre chose, pour mon trajet las vegas - san franciso (qui est trés long), est-ce que tu me conseille un itinéraire particulier, pour voir de beaux paysages ou des déserts à traverser ou des checks points ou autres …?
Merci!! Oui, jusque Amboy c’est la même route… Géographiquement parlant, le désert de Mojave commence déjà dans le parc Joshua Tree. (ne pas confondre avec la Mojave National Reserve qui elle se trouve au nord entre les interstates I-40 et I-15.
Oui normalement tu dois payer l’accès au barage il me semble… tu as regardé sur le site du barrage? je comprends pas que tu n’y trouves pas ce type d’information…
Nous si je me souviens bien on a passé un check point de sécurité; ils ont demandé d’ouvrir les fenêtres arrières et ont regardé à l’intérieur de la voiture, mais comme on était juste après les heures d’ouverture des installations (et/ou juste avant la fermeture du site?) on a rien payé.
En général dans les étendues désertiques j’évite les interstates; Sur les “highways” (=nationales/départementales) tu peux rouler à 65mph en dehors des agglomérations. Pour Las Vegas - San Francisco je suis passé par Death Valley, les Alabama Hills, Bodie et Yosemite puis Monterey en 5 jours. En suivant mon blog à partir de la page http://photoolivier.com/wp/death-valley/ tu devrais tracer ma route facilement.
Mais comme la tioga sera fermée en avril tu devras passer par le sud puis l’ouest de la Sierra Nevada, et je ne connais pas ce coin. Et comme ton temps sera compté, je ne crois pas qu’il est sage de prendre les petites routes de ce côté-là (ce n’est pas le désert, et la moindre traversée d’agglomérations ou de zones agricoles va vous ralentir considérablement…). Sur ce tronçon en 1 jour, si tu veux profiter du paysage, l’avion est probablement la meilleure option…
-darth
De Las Vegas à San Francisco je te conseillerai:
- Las Vegas.
- Pahrump.
- Death Valley.
- Bishop.
- US-395 Nord.
- Mono Lake.
- Bridgeport.
- South Lake Tahoe.
- US-50 West.
- Sacramento.
- I-80 West.
- San Francisco.
Ce sont que des grandes routes avec un minimum d’autoroute.
Merci pour votre aide. Je suis entrain de monter petit à petit un dossier de voyage avce plein de petite anecdotes et conseils.
Si vous avez d’autres infos ou autre que je dois savoir, je serais super contente !!!
Merci encore
En fait la Mother Road n’existe pratiquement plus.
Cependant, si vous venez de l’Est par ex, vous pouvez emprunter le tronçon Seligman- Kigman (en sortant de
l’I-40).Tronçon conservé mais quand mème bien amélioré pour la circulation avec des rappels historiques
(vieilles pompes à essence, vieux matériels agricoles, constructions anciennes etc etc.), par ex pour aller à Las Vegas.Comme toujours il y a la part du business
Les autres tronçons de la 66 sont soit sous l’herbe, soit transformés en routes classiques etc; c’était quand mème un sacré parcours de Chicago jusqu’au Pacifique en Californie
Néanmoins l’itinéraire est souvent emprunté par des bickers, touristes itinérants,etc
Bonjour, j’ai changé un petit peu mon itinéraire car las Vegas - san francisco c’est trop long. Je fais une halte d’une nuit à bakersfield pour couper un peu la route. Que me conseillez vous comme itineraire pour voir le plus de choses possible entre Las Vegas et bakersfield et entre bakersfield et san francisco?
Merci