Route 66

Forum États-Unis

Bonjour , je viens de réaliser mon reve la route 66 de Chicago a Los Angeles vous pouuvez voir mon carnet de voyage ici

http://www.sunsetbld.com/forum/topic3645.html si vous voulez des infos concernant ce trip n’hésitez pas a me contacter

Bonjour,

Je viens d’aller surfer un peu sur ton carnet de voyage. Les photos sont magnifiques et il semble contenir plein d’infos sympas.

Nous partons dans l’Ouest avec nos trois enfants et nous croiserons un peu la 66. Juste une question: comment est la portion de Kingman à Seligman? Nous voulons faire un petit détour pour l’emprunter. Celà vaut-il la peine?

Bonne soirée.

Bonjour,

Le tronçon Kingman-Seligman, c’est de la 3 voies, avec beaucoup de camions et quelques panneaux pour te rappeler que tu es sur la 66. Si c’est juste pour dire, j’ai fait la Route 66, alors oui, sinon aucun intérêt.
Sinon, tu restes sur la I-40 et tu t’arrêtes à Kingman et à Seligman.

Le seul tronçon où tu retrouveras la « vraie » Route 66, c’est en passant par Oatman et le Sitgreaves Pass (route étroite, très sinueuse) et tu t’arrêtes à Oatman, touristique, mais très sympa avec toutes les mules dans la rue.

Entre Barstow et Victorville (parallèle à la I-15), tu as les blasons « Route 66 » peints sur la route. Mais inutile de faire tout le trajet. Tu quittes la I-15 après Barstow, tu rejoins la 66, tu fais quelques kms et tu reprends la I-15.

Tu peux également faire un petit détour par Newberry Springs (I-40), pour la photo du « Bagdad Café »

Si tu continues vers le Grand Canyon, tu retrouveras aussi la « Route 66 » à Williams.

Le petit détour par Oatman me tente bien. A priori 1h Needles/Kingman sur l’autoroute et 1h 23 en passant par la montagne plus l’arrêt pour courir après les mules en famille… Par contre notre étape risque d’être longue, alors l’ itinéraire suivant semble-t-il jouable sur la journée?Barstow/ Newberrysprings (arrêt Bagdad Café)/ Needles/Oatman(arrêt)/Kingman(arrêt)/Seligman(arrêt)/William?

Hello m pour ta journée Barstow --Williams c’est pratiquement 5 hde route , domc faisable dans la journée en partant bien sur tot de Barstow et en optimisant un peu tes visites.

Merci pour vos réponses,

Un bon été à vous deux!

Si vous passez devant le Bagdad Cafe, vous pouvez y boire un coup car malgré la remarque du guide du routard concernant les prix, ça n’est franchement pas excessif (du genre 3$ un coca) et ils n’ont pas l’air de faire un chiffre d’affaire astronomique (en tous cas, quand j’y suis allée)

Bonjour,

Barstow-Williams, ça fait une longue étape, mais tout à fait faisable.

Nous avions fait la même étape au départ de Victorville (619km, donc 50km de moins pour toi) : les blasons « Route 66 », arrêt photo au Bagdad Café, Oatman, Kingman, Seligman, Williams.

Nous avions mangé à Kingman au « Mr D’z » resto tout à fait “Route 66”.

Hello comme cité dans mon premier message nous avons fait la 66 en Juin , le carnet de voyage c’est ici http://www.sunsetbld.com/forum/topic3645.html.

Nous l’avons faite en 3 semaines et on s’est réservé 5 jours pleins a Los Angeles a la fin .

En 3 semaines tu as largement le temps de faire la 66 en prenant ton temps.

A savoir de Chicago a L.A il y a environ 4000 km .

Bien entendu tout celà se prépare a l’avance : , itinéraires, il y a des endroits elle n’est pas facile a trouver budget / penser a rajouter env 500 dollars de frais d’abandon pour la voiture :Budget essence on a dépenser 400 dollars d’essence pour 5580 km ke véhicule loué etait un Jeep Grand Cherokee…

Les hotels pour les étapes d’une nuit on a pris dans des motels type Day s Inn 30 dollars la nuit après il y a les incontournables comme le Big Texan a Amarillo au Texas , l’Hotel El Rancho a Gallup NM ,

En Arizona il y a beaucoup d’hotels " route 66 "

Pour terminer en etant pas très loin de sites prestigieux , tu peux rajouter Monument Valley , Antelope Canyon et le Grand Canyon , ce n’est pas sur la 66 mais celà vaut le détour.

Bonjour à tous,

Nous prévoyons de nous rendre dans l ouest Americain fin août 2012.

Nous aimerions finir notre trip sur la route 66 , en sachant que nous serons au Grand Canyon sur la fin, j’aimerai savoir si certains d’entre vous l’ ont déjà fait et si cette portion de route 66 entre le Grand Canyon et Los Angeles est sympa à faire, si elle vaut le détour… et quels seraient les incontournables aux alentours?

Si vous avez des infos, je suis preneuse !

Merci d’avance

Cordialement

Camille

Bonsoir
Je ne suis pas un inconditionnel de la route 66 mais comme beaucoup je voulais en faire une portion pour voir. En route pour le Grand Canyon au mois de Septembre j’ai donc fait KINGMAN-SELIGMAN. C’est vrai que c’est très touristique mais il y a des trucs sympas à voir à commencer par le flot incessant de motards et de belles motos…
Jean-Claude

Pour la route 66, allez voir làhttp://www.voyage-auto.com/route-66.html

Et bon voyage

… Terminee a Chicago ???

Sujets suggérés

Services voyage